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Postes à combler

Veuillez noter que nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus pour des entrevues.

Le genre masculin est utilisé dans le but d'alléger le texte.

Le Conseil scolaire FrancoSud a été créé en aout 2013, à la suite de la fusion du Conseil scolaire du Sud de l'Alberta et du Conseil scolaire catholique et francophone du Sud de l'Alberta. Il compte près de 3 300 élèves fréquentant quatorze écoles francophones situées dans le sud de l’Alberta. Dix de nos écoles sont publiques et quatre catholiques, nos employés doivent être respectueux des valeurs catholiques et de la diversité présente dans notre conseil scolaire.

Les conditions de travail de tous les enseignants qui travaillent ou travailleront dans les écoles publiques ou catholiques sont régies par la convention collective négociée avec l'Alberta Teachers' Association (ATA) au nom des enseignants des écoles publiques ou catholiques du Conseil scolaire FrancoSud. Veuillez vous informer auprès de l'ATA pour toutes questions.

Il est à noter que les concours se terminent à 16 h, le jour indiqué. 

  • Utilisez Firefox ou Chrome pour postuler. Explorer est à éviter. 

  

Exigence particulière pour les écoles CATHOLIQUES

Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques.

 
 
 

Veuillez cocher tous les concours pour lesquels vous désirez soumettre votre candidature :

# Concours
Poste à combler
Statut
Date limite
Postuler

324-20206020
Agent à l’administration
École

Entrée en poste

dès que possible

Date limite

27 octobre

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

  • Appuyer la secrétaire corporative dans l’exécution de tâches liées à la gouvernance, au conseil d’administration et à la direction générale.
  • Participer à la création et à la mise à jour de directives administratives, procédures et formulaires divers.
  • Participer à la création et à l’implantation d’un système de gestion documentaire et de divers processus de travail.
  • Effectuer des recherches d’informations variées.
  • Au besoin, appuyer l’autre agent à l’administration du département pour la création et la mise à jour de documents variés pour les divers départements du siège social. En son absence, assumer les tâches liées à l’accueil des visiteurs et la réception.
  • Effectuer toute autre tâche connexe requise.

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir un diplôme collégial dans une discipline pertinente ;
  • Posséder 5 ans d’expérience dans un poste faisant appel à des aptitudes supérieures en matière de rédaction, de recherche, d’analyse, de synthèse et de présentation de l’information ;
  • De l’expérience en milieu juridique, scolaire ou en gestion documentaire serait un atout ;
  • Posséder un excellent français écrit, tant au niveau de l’orthographe que de la rédaction, être capable de réviser et de corriger des documents variés ;
  • Avoir une vision systémique tout en démontrant un grand souci du détail ;
  • Posséder des aptitudes supérieures pour la communication et les relations interpersonnelles ;
  • Faire preuve de créativité et d’initiative, être organisé et méthodique ;
  • Avoir la capacité de gérer des tâches multiples dans un environnement en constante évolution ;
  • Démontrer une aptitude pour la compréhension rapide des enjeux, des situations ;
  • Exécuter les tâches demandées avec efficacité, discrétion, diplomatie et autonomie ;
  • Maîtriser la suite Microsoft Office, notamment Word, Excel, Powerpoint et Outlook, de même que la suite Google ;
  • Une excellente connaissance de l’anglais est essentielle, tant à l’écrit et qu’à l’oral.

325-20201452
Aide pédagogique 2
École

Entrée en poste

28 octobre

Date limite

27 octobre

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’aide pédagogique aura à travailler indépendamment à l’exécution de tâches variées requérant un bon jugement pour la prise de décisions, en conformité avec les politiques et les procédures déjà établies par l’école et le Conseil. Ses tâches seront notamment de fournir de l’aide individuelle à un élève et/ou à un groupe d’élèves, d’appuyer l’enseignant(e) en salle de classe, de faire la surveillance des élèves, de promouvoir l’apprentissage du français dans la salle de classe et accompagner les enfants anglo-dominants dans leur apprentissage de la langue française et d’exécuter toute tâche telle que demandée par la direction d’école.

EXIGENCES DU POSTE

 

• Détenir un certificat ou un diplôme d’aide pédagogique d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu et nécessitant au moins une (1) année d’études postsecondaires;
• Avoir de l’expérience auprès d’élèves nécessitant un support psychologique et académique
• Avoir la capacité de gérer des troubles d’anxiété;
• Avoir de l’expérience auprès d’élèves présentant des troubles de comportement;
• Avoir la capacité de gérer des troubles émotionnels;
• Avoir de l’expérience auprès d’enfants présentant des troubles de la communication;
• Avoir une formation en premiers soins serait un atout;
• Avoir une facilité à maintenir des contacts réguliers avec les élèves et les collègues de travail de façon professionnelle;
• Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de divers équipements de bureau;
• Avoir une bonne connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
• Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
• Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.


20-21
Suppléants 2020-2021

Entrée en poste

Année scolaire 2020-2021

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant(e) suppléant(e) aura à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta et à assurer la supervision des groupes selon les directives de la direction d’école.

EXIGENCES DU POSTE

  • Une certification en enseignement de l’Alberta;
  • Un BAC en éducation;
  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
  • Adhérer à la norme de qualité de l’enseignement régissant la prestation de l’enseignement de base en Alberta (Arrêté ministériel #016/97);
  • Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques (pour la suppléance dans les écoles catholiques seulement);
  • Le respect des règles, procédures, politiques, programmes et standards de qualité;
  • Une attitude positive, responsable et autonome;
  • Une excellente connaissance du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une expérience pertinente serait un atout.

2020-2021-brooks-medicine-hat
Suppléants ou suppléantes - Brooks et Medicine Hat
École
 

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant(e) suppléant(e) aura à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta et à assurer la supervision des groupes selon les directives de la direction d’école.

EXIGENCES DU POSTE

• Une certification en enseignement de l’Alberta;
• Un BAC en éducation;
• Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
• Adhérer à la norme de qualité de l’enseignement régissant la prestation de l’enseignement de base en Alberta (Arrêté ministériel #016/97);
• Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques (pour la suppléance dans les écoles catholiques seulement);
• Le respect des règles, procédures, politiques, programmes et standards de qualité;
• Une attitude positive, responsable et autonome;
• Une excellente connaissance du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Une bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Une expérience pertinente serait un atout.


suppleants-ou-suppleantes-ecole-virtuelle
Suppléants ou suppléantes - École virtuelle
 

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant(e) suppléant(e) aura à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta et à assurer la supervision des groupes selon les directives de la direction de l’école virtuelle.

 

EXIGENCES DU POSTE

• Une certification en enseignement de l’Alberta;
• Un BAC en éducation;
• Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
• Adhérer à la norme de qualité de l’enseignement régissant la prestation de l’enseignement de base en Alberta (Arrêté ministériel #016/97);
• De l’expérience en enseignement à distance;
• Des aptitudes en gestion et de fortes habiletés en technologie;
• Le respect des règles, procédures, politiques, programmes et standards de qualité;
• Une attitude positive, responsable et autonome;
• Une excellente connaissance du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Une bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Une expérience pertinente serait un atout.


Éducateur en petite enfance (Société Pommes de reinette daycare)
 

Date limite

jusqu'à ce que le poste soit comblé

Comment postuler :
Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation au plus tard le 27 aout 2020 à l’adresse suivante ressourceshumaines@pommesdereinette.com à l’attention de Mme Isabelle Leblond.

La Société Pommes de Reinette Daycare est présentement à la recherche d’éducateurs de la petite enfance à temps plein, temps partiel et sur appel qui ont une formation en éducation de la petite enfance pour se joindre à son équipe dès maintenant.

La Société Pommes de Reinette Daycare a été fondée en 1985 en tant que garderie et service de garde scolaire à but non lucratif par un groupe de parents voulant que leurs enfants puissent évoluer dans un environnement francophone. La Société offre des services à plus de 175 enfants âgés entre 12 mois et 12 ans dans ses trois installations à Calgary ainsi que son installation à Cochrane.

En se rapportant à la directrice de programmes de l’installation, l’éducateur est responsable de la sécurité et du bienêtre des enfants inscrits au programme, conformément à la philosophie, aux politiques et aux procédures de la Société Pommes de Reinette Daycare ainsi qu’aux règlementations provinciales établies par Alberta Human Services (Licensing), et Alberta Health Services. Les responsabilités de l’éducateur comprennent, mais ne sont pas limitées à :

  • Favoriser le développement global de tous les enfants;
    • Encadrer le comportement des enfants;
    • Élaborer, mettre en œuvre et évaluer le programme;
    • Répondre aux besoins en matière de santé, de bienêtre et de sécurité;
    • Aménager et maintenir un environnement sécuritaire;
    • Établir avec les familles des partenariats fondés sur la collaboration;
    • Recourir aux ressources de la collectivité;
    • Soutenir les intérêts des enfants et des familles;
    • Offrir un environnement inclusif.

La Société Pommes de Reinette Daycare offre un salaire concurrentiel et plusieurs avantages sociaux.

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