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Postes à combler

Veuillez noter que nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus pour des entrevues.

Le genre masculin est utilisé dans le but d'alléger le texte.

Le Conseil scolaire FrancoSud a été créé en aout 2013, à la suite de la fusion du Conseil scolaire du Sud de l'Alberta et du Conseil scolaire catholique et francophone du Sud de l'Alberta. Il compte près de 3 300 élèves fréquentant quatorze écoles francophones situées dans le sud de l’Alberta. Dix de nos écoles sont publiques et quatre catholiques, nos employés doivent être respectueux des valeurs catholiques et de la diversité présente dans notre conseil scolaire.

Les conditions de travail de tous les enseignants qui travaillent ou travailleront dans les écoles publiques ou catholiques sont régies par la convention collective négociée avec l'Alberta Teachers' Association (ATA) au nom des enseignants des écoles publiques ou catholiques du Conseil scolaire FrancoSud. Veuillez vous informer auprès de l'ATA pour toutes questions.

Il est à noter que les concours se terminent à 16 h, le jour indiqué. 

* Utilisez Firefox ou Chrome pour postuler. Explorer est à éviter. 

 

Exigence particulière pour les écoles CATHOLIQUES

Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques.

 
 
 

Veuillez cocher tous les concours pour lesquels vous désirez soumettre votre candidature :

# Concours
Poste à combler
Statut
Date limite
Postuler

174-20196020
Agent à la paie
École

Entrée en poste

12 aout 2019

Date limite

2 aout

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

Les tâches de l’agent à la paie incluent, mais ne sont pas limitatives à :

  • Préparer, calculer, gérer et effectuer la paie pour tout le personnel du Conseil, conformément aux échelles de salaires ou aux contrats individuels, selon le cas;

  • Procéder aux déductions appropriées sur la paie, selon les règlements provinciaux et fédéraux, les conventions collectives et les contrats d’emploi;

  • S’assurer que les données, les logiciels et les calculs de paie sont exacts et en faire la conciliation avec le grand livre;

  • Vérifier de temps à autre l’exactitude du système en faisant le calcul manuel;

  • Assurer la distribution de la paie au personnel;

  • Garder à jour les tableaux de conciliation des bénéfices;

  • S’assurer que les termes et conditions des conventions collectives ainsi que les politiques du Conseil sont respectés;

  • Produire mensuellement des rapports pour les versements au Receveur général, aux syndicats, aux compagnies d’assurance collective et aux gestionnaires des fonds de pension ou d’épargne des employé(e)s et s’assurer que les paiements à ces organismes soient exacts et à temps;

  • Préparer annuellement et au besoin tout rapport relié à la gestion de la paie (ATA, ATRF, LAPP, WCB, T-4, etc.);

  • Faire le suivi des absences du personnel dans un registre établi à cette fin;

  • Compléter les relevés d’emploi et fournir des attestations d’emploi aux personnes autorisées qui en font la demande;

  • Répondre aux questions des employés au sujet de la paie;

  • Mettre à jour le manuel de procédures reliées à la paie;

  • Appliquer les politiques, règlements et procédures reliés à la paie;

  • Gérer le logiciel de paie Bellamy et en faire la mise à jour;

  • Préparer des rapports reliés à la paie pour fins de statistiques, tel que demandé par la trésorière corporative;

  • Effectuer toute autre tâche assignée par son superviseur ou par la trésorière.

  • En collaboration avec le service des ressources humaines :

    • Maintenir le contrôle des fichiers informatisés et dossiers confidentiels du personnel;

    • Appuyer les écoles pour l’entrée des données dans le système de suppléance;

    • Garder à jour les assurances et autres plans collectifs en s’assurant que tous les formulaires requis sont dûment complétés.

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en administration, option finance ou une formation pertinente;

  • Posséder un titre de Spécialiste en conformité de la Paie (S.C.P.) de l’Association canadienne de la paie;

  • Minimum 3 ans d’expérience dans des fonctions similaires;

  • Excellente maitrise de la suite Microsoft Office, particulièrement d’Excel (tableaux croisés (Pivot Table), Recherche (Vlookup) et transformer des fichiers CSV;

  • Bonne connaissance de la suite Google;

  • Connaissance du logiciel Bellamy Payroll serait un atout important;

  • Savoir gérer des situations nouvelles et imprévues sur une base régulière;

  • Savoir respecter en tout temps la confidentialité des dossiers;

  • Savoir travailler efficacement aussi bien seul qu’en équipe;

  • Posséder un bon sens de l’organisation, savoir prioriser les tâches et être en mesure de traiter plusieurs dossiers à la fois, savoir résoudre les problèmes de façon rapide et efficace;

  • Posséder un bon jugement et le souci du détail;

  • Posséder d’excellentes habiletés de communication en français et en anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;

  • Posséder des aptitudes relationnelles et de communication, se rendre disponible, faire preuve de dynamisme, adopter une attitude positive et faire preuve de respect envers les autres.


164-20196020-2
Agent au transport bilingue
École

Entrée en poste

Dès que possible

Date limite

Jusqu'à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

Les tâches de l’agent(e) au transport incluent, mais ne se limitent pas aux tâches suivantes :

  • • Coordination journalière du service de transport aux élèves;

    • Maintenir à jour l’information pertinente et nécessaire dans la gestion des routes d’autobus;

    • Assurer la fonctionnalité du logiciel de transport et maintenir à jour la base de données et les cartes;

    • Répondre aux appels et courriels des parents, fournisseurs, chauffeurs d’autobus et du personnel des écoles : filtrer les demandes complexes et référer les cas complexes au directeur. Répondre aux autres demandes en fournissant l’information requise et souvent dans de courts délais.

    • De façon régulière, devoir traiter et régler des cas difficiles qui impliquent une écoute, une empathie et un bon sens d’analyse et de gestion de problèmes

    • Demandes de subventions;

    • Préparation de la rentrée scolaire : réinscriptions, l’envoi des trajets préliminaires, la gestion des trajets, etc.;

    • Assigner des arrêts existants aux nouveaux étudiants;

    • Préparer les trousses pour chauffeurs & fournisseurs : Nom des chauffeurs, calendriers scolaires, numéros d’urgence, affiches autobus, etc.;

    • Assurer l’exactitude des informations au 30 septembre – Edsembli et SIS file;

    • Participer au développement et à la mise en œuvre des directives administratives;

    • Analyse et la planification de nouvelles routes pour les nouvelles écoles, notamment la planification et l’éligibilité;

    • Communiquer les changements d’horaires (routes), annulation d’autobus, etc., via School Messenger ou courriel;

    • Céduler les pratiques d’évacuation d’autobus;

    • Compiler les évaluations des routes des chauffeurs.

EXIGENCES DU POSTE

  • • Avoir complété une formation postsecondaire et détenir une expérience dans l’industrie du transport, en logistique ou en service à la clientèle;

    • Avoir la capacité de développer des solutions face aux problèmes de logistique et des situations d’urgence de transport;

    • Connaitre la ville de Calgary et sa périphérie;

    • Avoir une bonne connaissance de la suite Google et Microsoft Office, notamment Gmail, Word et Excel;

    • Connaitre et maitriser les outils technologiques et les logiciels des milieux du transport et de l’éducation tel que BusPlanner, School Messenger et Edsembli serait un atout;

    • Posséder des aptitudes relationnelles et de communication, notamment pouvoir travailler en équipe et sous pression, se rendre disponible, faire preuve de dynamisme, adopter une attitude positive et faire preuve de respect envers les autres;

    • Avoir de la rigueur, de la bienveillance, de l’énergie et être disponible;

    • Être capable de gérer plusieurs dossiers urgents en même temps;

    • Posséder une excellente maitrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit (essentiel);

    • Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.


167-20192411-2
Enseignant au 2e cycle de l’élémentaire - catholique
École

Entrée en poste

Aout 2019

Date limite

Jusqu'à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement aux élèves du 2e cycle de l’élémentaire.  L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta.  L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

EXIGENCES DU POSTE

  • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;

  • De l’expérience en enseignement au 2e cycle de l’élémentaire;

  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;

  • Une attitude positive, responsable et autonome;

  • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;

  • Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;

  • Une bonne maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;

  • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;

  • Une appréciation de la diversité des apprenants;

  • Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques.


159-2019091511-2
Enseignant d’anglais
École

Entrée en poste

Aout 2019

Date limite

Jusqu'à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement de l’anglais aux élèves de la 7e à la 11e année ainsi que de l’enseignement de certains cours à options selon les compétences du candidat retenu. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

EXIGENCES DU POSTE

  • • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;

    • De l’expérience en enseignement, particulièrement en anglais;

    • De l’expérience en enseignement de cours à options serait un atout;

    • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;

    • Une attitude positive, responsable et autonome;

    • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;

    • Une excellente maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;

    • Une bonne connaissance du français tant à l’oral qu’à l’écrit;

    • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;

    • Une appréciation de la diversité des apprenants.


170-20192311-2
Enseignant de 2e année - catholique
École

Entrée en poste

Aout 2019

Date limite

Jusqu'à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement aux élèves de la 2e année.  L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta.  L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

EXIGENCES DU POSTE

  • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;

  • De l’expérience en enseignement de la 2e année;

  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;

  • Une attitude positive, responsable et autonome;

  • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;

  • Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;

  • Une bonne maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;

  • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;

  • Une appréciation de la diversité des apprenants;

  • Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques.


168-20192311-2
Enseignant au secondaire - catholique
École

Entrée en poste

Aout 2019

Date limite

Jusqu'à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement de l’anglais aux élèves de la 7e année et des études sociales aux élèves de la 7e et de la 8e année.  L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta.  L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

EXIGENCES DU POSTE

  • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;

  • De l’expérience en enseignement de l’anglais et des études sociales au secondaire;

  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;

  • Une attitude positive, responsable et autonome;

  • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;

  • Une excellente maitrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;

  • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;

  • Une appréciation de la diversité des apprenants;

  • Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques.


163-20190711-2
Enseignant de 1ère-2e année
École

Entrée en poste

août 2019

Date limite

Jusqu'à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement aux élèves de la 1ère-2e année. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

EXIGENCES DU POSTE

  • • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;

    • De l’expérience en enseignement, particulièrement en 1ère-2e année;

    • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;

    • Une attitude positive, responsable et autonome;

    • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;

    • Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;

    • Une bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;

    • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;

    • Une appréciation de la diversité des apprenants.


169-20191411-2
Enseignant de 4e année
École

Entrée en poste

Aout 2019

Date limite

Jusqu'à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement aux élèves de la 4e année.  L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta.  L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

EXIGENCES DU POSTE

  • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;

  • De l’expérience en enseignement, particulièrement en 4e année;

  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;

  • Une attitude positive, responsable et autonome;

  • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;

  • Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;

  • Une bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;

  • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;

  • Une appréciation de la diversité des apprenants.


147-20191411-2
Enseignant d’anglais au primaire
École

Entrée en poste

Aout 2019

Date limite

Jusqu'à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement de l’anglais aux élèves du primaire. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta.  L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

EXIGENCES DU POSTE

  • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;

  • De l’expérience en enseignement, particulièrement en anglais au primaire;

  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;

  • Une attitude positive, responsable et autonome;

  • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;

  • Une excellente maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;

  • Une bonne connaissance du français tant à l’oral qu’à l’écrit;

  • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;

  • Une appréciation de la diversité des apprenants.


153-20191411-2
Enseignant en 5e année et en 6e année
École

Entrée en poste

Aout 2019

Date limite

Jusqu'à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement de plusieurs matières aux élèves de la 5e année et de la 6e année. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

EXIGENCES DU POSTE

• Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
• De l’expérience en enseignement, particulièrement en 5e année et en 6e année;
• De l’expérience en enseignement de la musique et de l’harmonie serait un atout;
• Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
• Une attitude positive, responsable et autonome;
• Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
• Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Une bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
• Une appréciation de la diversité des apprenants.


165-20191411-2
Enseignant de français et d’arts plastiques
École

Entrée en poste

août 2019

Date limite

Jusqu'à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement du français et des arts plastiques aux élèves de la 5e année et de la 6e année. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

EXIGENCES DU POSTE

  • • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;

    • De l’expérience en enseignement, particulièrement en français et en arts plastiques;

    • De l’expérience en enseignement de la musique et de l’harmonie serait un atout;

    • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;

    • Une attitude positive, responsable et autonome;

    • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;

    • Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;

    • Une bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;

    • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;

    • Une appréciation de la diversité des apprenants.


152-20192652-2
Aide pédagogique
École

Entrée en poste

23 août

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’aide pédagogique aura à travailler indépendamment à l’exécution de tâches variées requérant un bon jugement pour la prise de décisions, en conformité avec les politiques et les procédures déjà établies par l’école et le Conseil. Ses tâches seront notamment de fournir de l’aide individuelle à un élève et/ou à un groupe d’élèves, d’appuyer l’enseignant(e) en salle de classe, de faire la surveillance des élèves et d’exécuter toute tâche telle que demandée par la direction d’école.

EXIGENCES DU POSTE

  • • Avoir au minimum un diplôme de 12e année;
    • Avoir de l’expérience auprès des enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;
    • Avoir une facilité à maintenir des contacts réguliers avec les élèves et les collègues de travail de façon professionnelle;
    • Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de divers équipements de bureau;
    • Avoir une bonne connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
    • Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
    • Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques;
    • Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.

127-20192411-2
Enseignant au 2e cycle de l’élémentaire - catholique
École

Entrée en poste

Aout 2019

Date limite

Jusqu'à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement aux élèves du 2e cycle de l’élémentaire.  L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta.  L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

EXIGENCES DU POSTE

  • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;

  • De l’expérience en enseignement au 2e cycle de l’élémentaire;

  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;

  • Une attitude positive, responsable et autonome;

  • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;

  • Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;

  • Une bonne maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;

  • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;

  • Une appréciation de la diversité des apprenants;

  • Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques.


150-20192652-2
Aide-bibliothécaire - catholique
École

Entrée en poste

23 aout 2019

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

Travailler indépendamment à l’exécution de tâches variées requérant un bon jugement pour la prise de décisions, selon les politiques et les procédures déjà établies par l’école.  Les tâches sont :

  • Gérer l’utilisation de la bibliothèque et la circulation des livres;

  • Entrer les données dans le système Maplewood et garder le système à jour;

  • Recevoir, cataloguer et organiser tout le nouveau matériel de bibliothèque selon les systèmes en place;

  • Créer et gérer les inventaires des manuels de classe ainsi que des guides pédagogiques;

  • Créer des inventaires des études de roman et de films par niveaux scolaires;

  • Pourvoir à la réparation du matériel et faire l’élagage de vieilles ressources;

  • Trier et ranger les livres et d'autres documents de la bibliothèque sur les rayons;

  • Renouveler les abonnements aux périodiques;

  • Aider les usagers à accéder aux documents et aux services en ligne de la bibliothèque, et à faire des prêts entre les bibliothèques, lorsqu'applicable;

  • Faire des activités d’animation et la lecture à haute voix aux élèves;

  • Promouvoir les livres, la recherche, la littérature et le matériel de bibliothèque auprès des élèves et des enseignante(e)s;

  • Organiser des évènements spéciaux;

  • Assurer le maintien des standards de bibliothèque selon les normes de l’Association canadienne des bibliothèques scolaire;

  • Exécuter toute autre tâche telle que demandée par la direction de l’école.

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir une formation en technique de bibliothèque ou une expérience équivalente serait un atout;

  • Avoir de l’expérience dans le milieu scolaire serait un atout;

  • Avoir une bonne connaissance de la sélection et de l’évaluation des ressources et faire preuve d’intérêt envers la littérature jeunesse;

  • Posséder des aptitudes relationnelles et de communication, faire preuve de dynamisme et de respect envers les autres;

  • Avoir une personnalité accueillante et de l’entregent;

  • Avoir une excellente connaissance des routines reliées à l’entretien de la collection de la bibliothèque et de l’équipement de bureau ainsi que des logiciels pertinents tels que Maplewood, la suite Microsoft Office et la suite Google;

  • Exécuter les tâches demandées en faisant preuve d’initiative, d’autonomie et d’un bon jugement;

  • Pouvoir communiquer effectivement et clairement en français et en anglais;

  • Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques;

  • Être légalement éligible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.


104-20191111-2
Enseignant au secondaire
École

Entrée en poste

août 2019

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

N

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES 

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement mathématiques et des sciences aux élèves de la 7e à la 12e année. L’enseignant devra aussi être en mesure d’enseigner les cours avancés de mathématiques et de chimie. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

EXIGENCES DU POSTE

• Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
• De l’expérience en enseignement, particulièrement en mathématiques et en sciences au secondaire;
• De l’expérience en enseignement des cours avancés en mathématiques et en chimie au secondaire serait un atout;
• Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
• Une attitude positive, responsable et autonome;
• Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
• Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Une bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
• Une appréciation de la diversité des apprenants.


18-19
Suppléants

Entrée en poste

Année scolaire 2018-2019

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant(e) suppléant(e) aura à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta et à assurer la supervision des groupes selon les directives de la direction d’école.

EXIGENCES DU POSTE

  • Une certification en enseignement de l’Alberta;
  • Un BAC en éducation;
  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
  • Adhérer à la norme de qualité de l’enseignement régissant la prestation de l’enseignement de base en Alberta (Arrêté ministériel #016/97);
  • Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques (pour la suppléance dans les écoles catholiques seulement);
  • Le respect des règles, procédures, politiques, programmes et standards de qualité;
  • Une attitude positive, responsable et autonome;
  • Une excellente connaissance du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une expérience pertinente serait un atout.

Éducateur ou éducatrice en garderie - La Forêt Enchantée
École

Entrée en poste

26 aout 2019

Date limite

Jusqu'à ce que le poste soit comblé

Comment postuler :

Faire parvenir votre curriculum vitae en incluant une référence ainsi qu’une lettre de présentation à l’adresse suivante :  foretenchantee.123@gmail.com à l’attention de Mesdames Diane Guignard et Manon Cazabon, coordonnatrices du centre éducatif La Forêt Enchantée Ltd.

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

En se rapportant à la directrice, l’éducateur ou l’éducatrice est responsable de la sécurité et du bien-être des enfants inscrits au programme, conformément à la philosophie, aux politiques et aux procédures de La Forêt Enchantée ainsi qu’aux règlementations provinciales établies par « Alberta Human Services » (Licensing), « Alberta Child Care Accreditation » et « Alberta Health Services ».  L’horaire de travail sera du lundi au vendredi entre les heures d’ouverture du centre de 7h à 18h00.  Les horaires précis seront donnés lors de l’entrevue. Les responsabilités de l’éducateur ou de l’éducatrice en garderie comprennent, mais ne sont pas limitées à :

  • Favoriser le développement global de tous les enfants;

  • Encadrer le comportement des enfants;

  • Élaborer, mettre en œuvre et évaluer le programme;

  • Répondre aux besoins en matière de santé, de bien-être et de sécurité;

  • Aménager et maintenir un environnement sécuritaire;

  • Établir avec les familles des partenariats fondés sur la collaboration;

  • Recourir aux ressources de la collectivité;

  • Soutenir les intérêts des enfants et des familles;

  • Offrir un environnement inclusif.

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir au minimum un certificat niveau 2 (Child Development worker) ou en procédure;

  • Détenir un certificat de premiers soins valide;

  • Fournir une attestation d’absence d’antécédents judiciaires (incluant le secteur vulnérable) émise depuis moins de 6 mois;

  • Avoir de l’expérience en service de garde ou auprès de jeunes enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;

  • Avoir une facilité à maintenir des contacts réguliers avec les collègues de travail de façon professionnelle;

  • Avoir une bonne connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;

  • Avoir une excellente connaissance du français à l’oral et à l’écrit;

  • Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit est un atout;

  • Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.


Éducateur ou éducatrice en garderie - Société Pommes de Reinette Daycare
École

Entrée en poste

Juillet ou août

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

Comment postuler :

Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’adresse suivante  ressourceshumaines@pommesdereinette.com à l’attention de Mme Isabelle Leblond.  Pour plus d’informations vous pouvez téléphoner au 403-217-5599.

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

En se rapportant à la directrice, l’éducateur ou l’éducatrice est responsable de la sécurité et du bienêtre des enfants inscrits au programme, conformément à la philosophie, aux politiques et aux procédures de la Société Pommes de Reinette Daycare ainsi qu’aux règlementations provinciales établies par Alberta Human Services (Licensing), Accreditation et Alberta Health Services.  Les responsabilités de l’éducateur ou de l’éducatrice en garderie comprennent, mais ne sont pas limitées à :

  • Favoriser le développement global de tous les enfants;
  • Encadrer le comportement des enfants;
  • Élaborer mettre en œuvre et évaluer le programme;
  • Répondre aux besoins en matière de santé, de bienêtre et de sécurité;
  • Aménager et maintenir un environnement sécuritaire;
  • Établir avec les familles des partenariats fondées sur la collaboration;
  • Recourir aux ressources de la collectivité;
  • Soutenir les intérêts des enfants et des familles;
  • Offrir un environnement inclusif.

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir certificat ou une attestation en en éducation à la petite enfance;
  • Avoir de l’expérience auprès des enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;
  • Avoir une bonne connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Avoir une excellente connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de divers équipements informatiques.

Éducateur ou éducatrice en garderie - Société Pommes de Reinette Daycare
École

Entrée en poste

Juillet ou août

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

Comment postuler :

Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’adresse suivante  ressourceshumaines@pommesdereinette.com à l’attention de Mme Isabelle Leblond.  Pour plus d’informations vous pouvez téléphoner au 403-217-5599.

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

En se rapportant à la directrice-adjointe, l’éducateur ou l’éducatrice est responsable de la sécurité et du bienêtre des enfants inscrits au programme, conformément à la philosophie, aux politiques et aux procédures de la Société Pommes de Reinette Daycare ainsi qu’aux règlementations provinciales établies par Alberta Human Services (Licensing), Accreditation et Alberta Health Services.  Les responsabilités de l’éducateur ou de l’éducatrice en garderie comprennent, mais ne sont pas limitées à :

  • Favoriser le développement global de tous les enfants;
  • Encadrer le comportement des enfants;
  • Élaborer mettre en œuvre et évaluer le programme;
  • Répondre aux besoins en matière de santé, de bienêtre et de sécurité;
  • Aménager et maintenir un environnement sécuritaire;
  • Établir avec les familles des partenariats fondées sur la collaboration;
  • Recourir aux ressources de la collectivité;
  • Soutenir les intérêts des enfants et des familles;
  • Offrir un environnement inclusif.

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir certificat ou une attestation en en éducation à la petite enfance;
  • Avoir de l’expérience auprès des enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;
  • Avoir une bonne connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Avoir une excellente connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de divers équipements informatiques.

Éducateur ou éducatrice en garderie - Société Pommes de Reinette Daycare
École

Entrée en poste

Juillet ou août

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

Comment postuler :

Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’adresse suivante  ressourceshumaines@pommesdereinette.com à l’attention de Mme Isabelle Leblond.  Pour plus d’informations vous pouvez téléphoner au 403-217-5599.

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

En se rapportant à la directrice-adjointe de l’installation, l’éducateur ou l’éducatrice est responsable de la sécurité et du bienêtre des enfants inscrits au programme, conformément à la philosophie, aux politiques et aux procédures de la Société Pommes de Reinette Daycare ainsi qu’aux règlementations provinciales établies par Alberta Human Services (Licensing), Accreditation et Alberta Health Services.  Les responsabilités de l’éducateur ou de l’éducatrice en garderie comprennent, mais ne sont pas limitées à :

  • Favoriser le développement global de tous les enfants;
  • Encadrer le comportement des enfants;
  • Élaborer mettre en œuvre et évaluer le programme;
  • Répondre aux besoins en matière de santé, de bienêtre et de sécurité;
  • Aménager et maintenir un environnement sécuritaire;
  • Établir avec les familles des partenariats fondées sur la collaboration;
  • Recourir aux ressources de la collectivité;
  • Soutenir les intérêts des enfants et des familles;
  • Offrir un environnement inclusif.

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir certificat ou une attestation en en éducation à la petite enfance;
  • Avoir de l’expérience auprès des enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;
  • Avoir une bonne connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Avoir une excellente connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de divers équipements informatiques.

educateur-ou-educatrice-service-de-garde-les-petits-geants
Éducateur ou éducatrice - Service de garde Les Petits Géants
École

Entrée en poste

mi-mai

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

Comment postuler :

Faire parvenir votre curriculum vitea ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse suivante : sdglpg@gmail.com
Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

  • Planifier, organiser et offrir une programmation francophone variée, dynamique et adaptée à la clientèle cible.
  • Maintenir une bonne communication avec les parents, suivre les exigences pour la francisation et pour les élèves ayant des besoins spéciaux, développer et maintenir des liens avec la communauté.
  • L’horaire de travail sera d’en moyenne 25 heures par semaine. Les heures d’ouverture sont de 7h00 à 8h40 et de 15h00 à 18h00 du lundi au vendredi et de 7h00 à 18h00 les journées pédagogiques. L’horaire de travail peut varier selon le nombre d’inscription.

•EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir un certificat en en éducation à la petite enfance de niveau 1, 2 ou 3 (équivalent d’un AEC ou d’un DEC) ou être disposé à suivre la formation en ligne en anglais afin d’obtenir le niveau 1;
  • Fournir une vérification d’antécédents judiciaires incluant le secteur vulnérable;
  • Avoir de l’expérience auprès des enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;
  • Avoir une facilité à maintenir des contacts réguliers avec les élèves et les collègues de travail de façon professionnelle;
  • Avoir une formation en premiers soins ou être disposé à suivre la formation;
  • Avoir une bonne connaissance du français à l’oral;
  • Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.

Aide en francisation
École

Entrée en poste

septembre 2019

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

Comment postuler :

Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation en français à l’adresse suivante : lesbribris@hotmail.com à l’attention de Brigitte Lafare.

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’horaire de travail sera de 27 heures par semaine à raison de 3 à 6 heures par jour du lundi au vendredi auprès des enfants anglo-dominants de 3 et 4 ans pour l’année scolaire 2019-2020. Les tâches de l’aide en francisation incluent, mais ne se limitent pas aux tâches suivantes :

  • • Promouvoir l’apprentissage du français dans la salle de classe et accompagner les enfants anglo-dominants dans leur apprentissage de la langue française;
    • Préparer, organiser et animer des activités d’apprentissage ces enfants;
    • Suivre les enfants ayant besoin de francisation tout au long de la journée afin de leur donner du support pendant toutes les activités;
    • Bien travailler en équipe et appuyer les éducatrices en charge pour assurer le bon déroulement du programme.

EXIGENCES DU POSTE

  • • Certificat de l’Alberta Early Childhood Education (ECE) niveau 1 (minimum) ou prête à prendre le cours en ligne(subventionné) ;
    • Excellente connaissance de la langue française et une connaissance de la langue anglaise;
    • Excellentes compétences interpersonnelles et de communication à l’oral;
    • Compétences de leadeurship, de patience, de vigilance et de créativité;
    • Avoir une très bonne capacité d’organisation et de gestion du temps
    • Avoir une très bonne compréhension des enfants de prématernelle ainsi que des stratégies pour travailler avec cette tranche d’âge;
    • Fournir une vérification d’antécédents judiciaires incluant le secteur vulnérable;
    • Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.

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