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Postes à combler

Veuillez noter que nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus pour des entrevues.

Le genre masculin est utilisé dans le but d'alléger le texte.

Le Conseil scolaire FrancoSud a été créé en aout 2013, à la suite de la fusion du Conseil scolaire du Sud de l'Alberta et du Conseil scolaire catholique et francophone du Sud de l'Alberta. Il compte près de 3 300 élèves fréquentant quatorze écoles francophones situées dans le sud de l’Alberta. Dix de nos écoles sont publiques et quatre catholiques, nos employés doivent être respectueux des valeurs catholiques et de la diversité présente dans notre conseil scolaire.

Les conditions de travail de tous les enseignants qui travaillent ou travailleront dans les écoles publiques ou catholiques sont régies par la convention collective négociée avec l'Alberta Teachers' Association (ATA) au nom des enseignants des écoles publiques ou catholiques du Conseil scolaire FrancoSud. Veuillez vous informer auprès de l'ATA pour toutes questions.

Il est à noter que les concours se terminent à 16 h, le jour indiqué. 

* Utilisez Firefox ou Chrome pour postuler. Explorer est à éviter. 

 

Exigence particulière pour les écoles CATHOLIQUES

Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques.

 
 
 

Veuillez cocher tous les concours pour lesquels vous désirez soumettre votre candidature :

# Concours
Poste à combler
Statut
Date limite
Postuler

127-20192411-2
Enseignant au 2e cycle de l’élémentaire - catholique
École

Entrée en poste

Aout 2019

Date limite

Jusqu'à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement aux élèves du 2e cycle de l’élémentaire.  L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta.  L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

EXIGENCES DU POSTE

  • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;

  • De l’expérience en enseignement au 2e cycle de l’élémentaire;

  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;

  • Une attitude positive, responsable et autonome;

  • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;

  • Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;

  • Une bonne maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;

  • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;

  • Une appréciation de la diversité des apprenants;

  • Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques.


147-20191411
Enseignant d’anglais au secondaire
École

Entrée en poste

Aout 2019

Date limite

19 juin

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement de l’anglais aux élèves de la 6e à la 12e année.  L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta.  L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

EXIGENCES DU POSTE

  • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;

  • De l’expérience en enseignement, particulièrement en anglais au secondaire;

  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;

  • Une attitude positive, responsable et autonome;

  • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;

  • Une excellente maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;

  • Une bonne connaissance du français tant à l’oral qu’à l’écrit;

  • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;

  • Une appréciation de la diversité des apprenants.


144-20190711-2
Enseignant de 1ère-2e année
École

Entrée en poste

Aout 2019

Date limite

Jusqu'à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement aux élèves de la 1ère-2e année.  L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta.  L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

EXIGENCES DU POSTE

  • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;

  • De l’expérience en enseignement, particulièrement en 1ère-2e année;

  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;

  • Une attitude positive, responsable et autonome;

  • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;

  • Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;

  • Une bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;

  • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;

  • Une appréciation de la diversité des apprenants.


124-2019091511-2
Enseignant d’anglais
École

Entrée en poste

Aout 2019

Date limite

Jusqu'à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement de l’anglais aux élèves de la 7e à la 11e année ainsi que de l’enseignement de certains cours à options selon les compétences du candidat retenu.  L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta.  L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

EXIGENCES DU POSTE

  • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;

  • De l’expérience en enseignement, particulièrement en anglais;

  • De l’expérience en enseignement de cours à options serait un atout;

  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;

  • Une attitude positive, responsable et autonome;

  • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;

  • Une excellente maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;

  • Une bonne connaissance du français tant à l’oral qu’à l’écrit;

  • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;

  • Une appréciation de la diversité des apprenants.


148-2019091511
Enseignant au primaire
École

Entrée en poste

Aout 2019

Date limite

19 juin

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement aux élèves du primaire.  L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta.  L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

EXIGENCES DU POSTE

  • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;

  • De l’expérience en enseignement, particulièrement au primaire;

  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;

  • Une attitude positive, responsable et autonome;

  • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;

  • Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;

  • Une bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;

  • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;

  • Une appréciation de la diversité des apprenants.


150-20192652
Aide-bibliothécaire - catholique
École

Entrée en poste

23 aout 2019

Date limite

19 juin

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

Travailler indépendamment à l’exécution de tâches variées requérant un bon jugement pour la prise de décisions, selon les politiques et les procédures déjà établies par l’école.  Les tâches sont :

  • Gérer l’utilisation de la bibliothèque et la circulation des livres;

  • Entrer les données dans le système Maplewood et garder le système à jour;

  • Recevoir, cataloguer et organiser tout le nouveau matériel de bibliothèque selon les systèmes en place;

  • Créer et gérer les inventaires des manuels de classe ainsi que des guides pédagogiques;

  • Créer des inventaires des études de roman et de films par niveaux scolaires;

  • Pourvoir à la réparation du matériel et faire l’élagage de vieilles ressources;

  • Trier et ranger les livres et d'autres documents de la bibliothèque sur les rayons;

  • Renouveler les abonnements aux périodiques;

  • Aider les usagers à accéder aux documents et aux services en ligne de la bibliothèque, et à faire des prêts entre les bibliothèques, lorsqu'applicable;

  • Faire des activités d’animation et la lecture à haute voix aux élèves;

  • Promouvoir les livres, la recherche, la littérature et le matériel de bibliothèque auprès des élèves et des enseignante(e)s;

  • Organiser des évènements spéciaux;

  • Assurer le maintien des standards de bibliothèque selon les normes de l’Association canadienne des bibliothèques scolaire;

  • Exécuter toute autre tâche telle que demandée par la direction de l’école.

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir une formation en technique de bibliothèque ou une expérience équivalente serait un atout;

  • Avoir de l’expérience dans le milieu scolaire serait un atout;

  • Avoir une bonne connaissance de la sélection et de l’évaluation des ressources et faire preuve d’intérêt envers la littérature jeunesse;

  • Posséder des aptitudes relationnelles et de communication, faire preuve de dynamisme et de respect envers les autres;

  • Avoir une personnalité accueillante et de l’entregent;

  • Avoir une excellente connaissance des routines reliées à l’entretien de la collection de la bibliothèque et de l’équipement de bureau ainsi que des logiciels pertinents tels que Maplewood, la suite Microsoft Office et la suite Google;

  • Exécuter les tâches demandées en faisant preuve d’initiative, d’autonomie et d’un bon jugement;

  • Pouvoir communiquer effectivement et clairement en français et en anglais;

  • Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques;

  • Être légalement éligible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.


149-20191052
Secrétaire d’école
École

Entrée en poste

20 juin

Date limite

19 juin

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

La secrétaire devra travailler indépendamment à l’exécution de tâches variées requérant un bon jugement pour la prise de décisions, selon les politiques et les procédures déjà établies par l’école.  Elle devra :

  • Accueillir parents, élèves et visiteurs à la réception et répondre à toutes questions et demandes;

  • Faire les inscriptions d’élèves, les maintenir à jour dans le système Maplewood et fournir périodiquement une mise à jour au bureau central, tel que requis;

  • Répondre au téléphone ainsi que trier et distribuer le courrier;

  • Entrer l’assiduité des élèves dans le système Maplewood et en faire le contrôle avec les parents;

  • Créer et éditer des documents variés à l’aide d’un traitement de texte et répondre à la correspondance routinière de sa propre initiative;

  • Faire l’entretien de l’équipement du bureau, tel que photocopieur et imprimantes;

  • Compiler, assembler et classer divers documents tels que formulaires, listes, mémos, lettres, rapports, examens, correspondance, etc.;

  • Faire la compilation, produire et maintenir des listes de cours, d’horaires, de classes, d’élèves, etc. en utilisant le logiciel Maplewood utilisé par le conseil scolaire;

  • Gérer des horaires, prendre des rendez-vous et réserver des espaces, des salles de conférence et autres;

  • Faire la gestion des fournitures d’école;

  • Sous la supervision de la direction de l’école, administrer les médicaments aux élèves;

  • Gérer la comptabilité de l’école à l’aide du logiciel SchoolCash ainsi que compter les sommes d’argent reçues de différentes sources et émettre des reçus;

  • Remettre les rapports du mois au conseil scolaire;

  • Exécuter toute autre tâche de bureau, tel que demandé par la direction de l’école.

EXIGENCES DU POSTE

  • Avoir un certificat en secrétariat ou expérience équivalente;

  • Avoir environ trois ans d’expérience dans le domaine du secrétariat;

  • Avoir une bonne connaissance des routines et de l’équipement de bureau;

  • Avoir une connaissance des logiciels Microsoft Windows, Word 6, Excel est nécessaire;

  • Pouvoir communiquer effectivement et clairement en français et en anglais;

  • Garder des contacts routiniers avec les élèves, parents, membres du personnel et invités de façon courtoise;

  • Avoir une personnalité accueillante et de l’entregent;

  • Exécuter les tâches demandées en utilisant sa propre initiative et son bon jugement;

  • Éditer les documents et planifier son travail de secrétariat;

  • Bien travailler en équipe;

  • Respecter la confidentialité des dossiers de l’école;

  • Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.




135-20196020-2
Comptable au service des finances
École

Entrée en poste

Dès que possible

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES
En appui au trésorier corporatif :
• Collaborer à la préparation du bilan annuel et du budget et effectuer la production des états financiers ;
• Planifier, préparer et distribuer les rapports mensuels tant à l’interne qu’à l’externe ;
• Effectuer et procéder à des analyses financières ;
• Valider la facturation et s’assurer de la bonne réception de toutes les sources de revenues ;
• Effectuer la conciliation bancaire ;
• Mettre en place et faire le suivi du contrôle interne et s’assurer de l’efficacité des procédures en place ;
• Tenir à jour la cédule d’immobilisations ;
• Maintenir la charte de comptes à jour, gérer, inscrire et analyser les transactions du grand livre ;
• Valider la codification des dépenses et des revenus en concordance avec la charte des comptes ;
• Assurer l’appui aux écoles pour la gestion de leur compte de banque et toute autres transactions financières;
• Préparer les rapports de TPS biannuels ainsi que le rapport d’organisme de bienfaisance ;
• Support au traitement de la paye et aux comptes payables et recevables ;
• Accomplir toute autres responsabilités et tâches qui pourraient être déléguées par le trésorier corporatif.

EXIGENCES DU POSTE
• Détenir ou être en voie d’obtention un diplôme universitaire en comptabilité ou tout autre domaine connexes et pertinents
• Être en voie d’obtenir un titre comptable serait un atout ;
• Posséder 5 ans d’expérience en comptabilité générale (cycle comptable complet), gestion de la paie, des avantages sociaux, des recevables et des payables ;
• Démontrer d’excellentes habiletés en communication, en analyse de données, en résolution de problèmes et en prise de décisions ;
• Posséder une excellente connaissance du logiciel Excel ;
• Posséder un bon sens de l’organisation, savoir prioriser les tâches et être en mesure de traiter plusieurs dossiers à la fois, savoir résoudre les problèmes de façon rapide et efficace;
• Avoir autant d’habiletés à travailler seul ou en équipe ;
• Savoir gérer des situations nouvelles et imprévues sur une base régulière;
• Savoir respecter en tout temps la confidentialité des dossiers;
• Posséder une bonne connaissance du logiciel Bellamy/Serenic serait un atout ;
• Posséder une bonne connaissance du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit.
• Posséder un bon sens de l’organisation, savoir prioriser les tâches et être en mesure de traiter plusieurs dossiers à la fois, savoir résoudre les problèmes de façon rapide et efficace;
• Avoir de la rigueur, travailler avec précision et avoir le souci du travail bien fait;


130-20192411-2
Directeur adjoint d’école et enseignant au primaire
École

Entrée en poste

août 2019

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

La direction adjointe sera responsable : 

• d’assurer le fonctionnement optimal d’une école francophone;

• de contribuer activement au développement de services scolaires de haute qualité;

• de veiller à la gestion scolaire et assumer un leadeurship pédagogique en vertu du projet éducatif de la communauté scolaire, conformément à la mission et à la vision du Conseil scolaire FrancoSud et aux exigences du ministère de l’Éducation;

• d’enseigner aux élèves de la 1ère à la 6e année selon les programmes d’études de l’Alberta et assurer la supervision de ces groupes d’élèves; • de soutenir les enseignants, évaluer les apprentissages des élèves, superviser et évaluer le personnel, le tout conformément aux politiques et aux objectifs établis, sous l’autorité immédiate de la direction d’école;

• d’établir de bonnes relations avec les membres de la communauté;

• devra fournir un appui au niveau de l’adaptation scolaire;

• d’assurer, en collaboration avec le Conseil scolaire, le respect des ententes relatives à l’utilisation des espaces de l’école.

EXIGENCES DU POSTE

• Détenir ou être en voie d’obtenir une maitrise en éducation d’une institution universitaire reconnue;

• Détenir un permis d’enseignement de l’Alberta ou être éligible à l’obtenir; • Avoir une formation et une expérience pertinentes en administration scolaire et dans l’enseignement au secondaire;

• Connaitre le curriculum d’Alberta Education;

• Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques;

• Avoir une excellente maitrise de la langue française autant à l’oral qu’à l’écrit;

• Avoir une bonne maitrise de l’anglais autant à l’oral qu’à l’écrit;

• Être capable de relever les défis de l’éducation francophone langue première en milieu linguistique minoritaire;

• Exceller dans le travail d’équipe et savoir cultiver des attitudes positives au sein de la communauté scolaire;

• Démontrer des habiletés exceptionnelles pour les relations interpersonnelles et la communication;

• Être très organisé, flexible et capable de prendre des initiatives;

• Être capable d’utiliser la technologie comme outil de travail.


123-2019091711-2
Enseignant d’anglais
École

Entrée en poste

août 2019

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement de l’anglais langue première (ELA) aux élèves de la 6e à la 12e année ainsi que de l’enseignement de certains cours à options selon les compétences du candidat retenu. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

EXIGENCES DU POSTE

• Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
• De l’expérience en enseignement, particulièrement en anglais;
• De l’expérience en enseignement de cours à options serait un atout;
• Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
• Une attitude positive, responsable et autonome;
• Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
• Une excellente maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Une bonne connaissance du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
• Une appréciation de la diversité des apprenants.


118-20192311-2
Enseignant de musique
École

Entrée en poste

août 2019

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement de la musique aux élèves du 2e cycle du primaire ainsi qu’aux élèves du secondaire. L’affectation de l’enseignant sera séparée entre l’école Sainte-Marguerite-Bourgeoys et l’école de la Source. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

EXIGENCES DU POSTE

  • • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
    • De l’expérience en enseignement de la musique au primaire et au secondaire;
    • De l’expérience en enseignement de matières autre que la musique serait un atout;
    • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
    • Une attitude positive, responsable et autonome;
    • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
    • Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
    • Une bonne maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
    • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
    • Une appréciation de la diversité des apprenants;
    • Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques.

105-20191311-2
Enseignant en maternelle
École

Entrée en poste

août 2019

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement aux élèves de la maternelle. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

EXIGENCES DU POSTE

  • • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
    • De l’expérience en enseignement, particulièrement en maternelle;
    • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
    • Une attitude positive, responsable et autonome;
    • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
    • Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
    • Une bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
    • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
    • Une appréciation de la diversité des apprenants.

104-20191111-2
Enseignant au secondaire
École

Entrée en poste

août 2019

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement mathématiques et des sciences aux élèves de la 7e à la 12e année. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

EXIGENCES DU POSTE

  • • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
    • De l’expérience en enseignement, particulièrement en mathématiques et en sciences au secondaire;
    • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
    • Une attitude positive, responsable et autonome;
    • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
    • Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
    • Une bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
    • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
    • Une appréciation de la diversité des apprenants.

18-19
Suppléants

Entrée en poste

Année scolaire 2018-2019

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant(e) suppléant(e) aura à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta et à assurer la supervision des groupes selon les directives de la direction d’école.

EXIGENCES DU POSTE

  • Une certification en enseignement de l’Alberta;
  • Un BAC en éducation;
  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
  • Adhérer à la norme de qualité de l’enseignement régissant la prestation de l’enseignement de base en Alberta (Arrêté ministériel #016/97);
  • Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques (pour la suppléance dans les écoles catholiques seulement);
  • Le respect des règles, procédures, politiques, programmes et standards de qualité;
  • Une attitude positive, responsable et autonome;
  • Une excellente connaissance du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une expérience pertinente serait un atout.

Éducateur ou éducatrice en garderie - Société Pommes de Reinette Daycare
École

Entrée en poste

Juillet ou août

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

Comment postuler :

Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’adresse suivante  ressourceshumaines@pommesdereinette.com à l’attention de Mme Isabelle Leblond.  Pour plus d’informations vous pouvez téléphoner au 403-217-5599.

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

En se rapportant à la directrice, l’éducateur ou l’éducatrice est responsable de la sécurité et du bienêtre des enfants inscrits au programme, conformément à la philosophie, aux politiques et aux procédures de la Société Pommes de Reinette Daycare ainsi qu’aux règlementations provinciales établies par Alberta Human Services (Licensing), Accreditation et Alberta Health Services.  Les responsabilités de l’éducateur ou de l’éducatrice en garderie comprennent, mais ne sont pas limitées à :

  • Favoriser le développement global de tous les enfants;
  • Encadrer le comportement des enfants;
  • Élaborer mettre en œuvre et évaluer le programme;
  • Répondre aux besoins en matière de santé, de bienêtre et de sécurité;
  • Aménager et maintenir un environnement sécuritaire;
  • Établir avec les familles des partenariats fondées sur la collaboration;
  • Recourir aux ressources de la collectivité;
  • Soutenir les intérêts des enfants et des familles;
  • Offrir un environnement inclusif.

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir certificat ou une attestation en en éducation à la petite enfance;
  • Avoir de l’expérience auprès des enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;
  • Avoir une bonne connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Avoir une excellente connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de divers équipements informatiques.

Éducateur ou éducatrice en garderie - Société Pommes de Reinette Daycare
École

Entrée en poste

Juillet ou août

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

Comment postuler :

Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’adresse suivante  ressourceshumaines@pommesdereinette.com à l’attention de Mme Isabelle Leblond.  Pour plus d’informations vous pouvez téléphoner au 403-217-5599.

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

En se rapportant à la directrice-adjointe, l’éducateur ou l’éducatrice est responsable de la sécurité et du bienêtre des enfants inscrits au programme, conformément à la philosophie, aux politiques et aux procédures de la Société Pommes de Reinette Daycare ainsi qu’aux règlementations provinciales établies par Alberta Human Services (Licensing), Accreditation et Alberta Health Services.  Les responsabilités de l’éducateur ou de l’éducatrice en garderie comprennent, mais ne sont pas limitées à :

  • Favoriser le développement global de tous les enfants;
  • Encadrer le comportement des enfants;
  • Élaborer mettre en œuvre et évaluer le programme;
  • Répondre aux besoins en matière de santé, de bienêtre et de sécurité;
  • Aménager et maintenir un environnement sécuritaire;
  • Établir avec les familles des partenariats fondées sur la collaboration;
  • Recourir aux ressources de la collectivité;
  • Soutenir les intérêts des enfants et des familles;
  • Offrir un environnement inclusif.

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir certificat ou une attestation en en éducation à la petite enfance;
  • Avoir de l’expérience auprès des enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;
  • Avoir une bonne connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Avoir une excellente connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de divers équipements informatiques.

Éducateur ou éducatrice en garderie - Société Pommes de Reinette Daycare
École

Entrée en poste

Juillet ou août

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

Comment postuler :

Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’adresse suivante  ressourceshumaines@pommesdereinette.com à l’attention de Mme Isabelle Leblond.  Pour plus d’informations vous pouvez téléphoner au 403-217-5599.

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

En se rapportant à la directrice-adjointe de l’installation, l’éducateur ou l’éducatrice est responsable de la sécurité et du bienêtre des enfants inscrits au programme, conformément à la philosophie, aux politiques et aux procédures de la Société Pommes de Reinette Daycare ainsi qu’aux règlementations provinciales établies par Alberta Human Services (Licensing), Accreditation et Alberta Health Services.  Les responsabilités de l’éducateur ou de l’éducatrice en garderie comprennent, mais ne sont pas limitées à :

  • Favoriser le développement global de tous les enfants;
  • Encadrer le comportement des enfants;
  • Élaborer mettre en œuvre et évaluer le programme;
  • Répondre aux besoins en matière de santé, de bienêtre et de sécurité;
  • Aménager et maintenir un environnement sécuritaire;
  • Établir avec les familles des partenariats fondées sur la collaboration;
  • Recourir aux ressources de la collectivité;
  • Soutenir les intérêts des enfants et des familles;
  • Offrir un environnement inclusif.

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir certificat ou une attestation en en éducation à la petite enfance;
  • Avoir de l’expérience auprès des enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;
  • Avoir une bonne connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Avoir une excellente connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de divers équipements informatiques.

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Éducateur ou éducatrice - Service de garde Les Petits Géants
École

Entrée en poste

mi-mai

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

Comment postuler :

Faire parvenir votre curriculum vitea ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse suivante : sdglpg@gmail.com
Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

• Planifier, organiser et offrir une programmation francophone variée, dynamique et adaptée à la clientèle cible.

• Maintenir une bonne communication avec les parents, suivre les exigences pour la francisation et pour les élèves ayant des besoins spéciaux, développer et maintenir des liens avec la communauté.

• L’horaire de travail sera d’en moyenne 40-45 heures par mois. Les heures d’ouverture sont de 7h00 à 8h40 et de 15h00 à 18h00 du lundi au vendredi et de 7h00 à 18h00 les journées pédagogiques. L’horaire de travail peut varier selon le nombre d’inscription.

EXIGENCES DU POSTE

• Détenir un certificat en en éducation à la petite enfance de niveau 1, 2 ou 3 (équivalent d’un AEC ou d’un DEC) ou être disposé à suivre la formation en ligne en anglais afin d’obtenir le niveau 1;

• Fournir une vérification d’antécédents judiciaires incluant le secteur vulnérable;

• Avoir de l’expérience auprès des enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;

• Avoir une facilité à maintenir des contacts réguliers avec les élèves et les collègues de travail de façon professionnelle;

• Avoir une formation en premiers soins ou être disposé à suivre la formation;

• Avoir une bonne connaissance du français à l’oral;

• Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des


Aide en francisation
École

Entrée en poste

septembre 2019

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

Comment postuler :

Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation en français à l’adresse suivante : lesbribris@hotmail.com à l’attention de Brigitte Lafare.

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’horaire de travail sera de 27 heures par semaine à raison de 3 à 6 heures par jour du lundi au vendredi auprès des enfants anglo-dominants de 3 et 4 ans pour l’année scolaire 2019-2020. Les tâches de l’aide en francisation incluent, mais ne se limitent pas aux tâches suivantes :

  • • Promouvoir l’apprentissage du français dans la salle de classe et accompagner les enfants anglo-dominants dans leur apprentissage de la langue française;
    • Préparer, organiser et animer des activités d’apprentissage ces enfants;
    • Suivre les enfants ayant besoin de francisation tout au long de la journée afin de leur donner du support pendant toutes les activités;
    • Bien travailler en équipe et appuyer les éducatrices en charge pour assurer le bon déroulement du programme.

EXIGENCES DU POSTE

  • • Certificat de l’Alberta Early Childhood Education (ECE) niveau 1 (minimum) ou prête à prendre le cours en ligne(subventionné) ;
    • Excellente connaissance de la langue française et une connaissance de la langue anglaise;
    • Excellentes compétences interpersonnelles et de communication à l’oral;
    • Compétences de leadeurship, de patience, de vigilance et de créativité;
    • Avoir une très bonne capacité d’organisation et de gestion du temps
    • Avoir une très bonne compréhension des enfants de prématernelle ainsi que des stratégies pour travailler avec cette tranche d’âge;
    • Fournir une vérification d’antécédents judiciaires incluant le secteur vulnérable;
    • Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.

Indique que les champs sont obligatoires.



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