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Postes à combler

Veuillez noter que nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus pour des entrevues.

Le genre masculin est utilisé dans le but d'alléger le texte.

Le Conseil scolaire FrancoSud a été créé en aout 2013, à la suite de la fusion du Conseil scolaire du Sud de l'Alberta et du Conseil scolaire catholique et francophone du Sud de l'Alberta. Il compte près de 3 300 élèves fréquentant quatorze écoles francophones situées dans le sud de l’Alberta. Dix de nos écoles sont publiques et quatre catholiques, nos employés doivent être respectueux des valeurs catholiques et de la diversité présente dans notre conseil scolaire.

Les conditions de travail de tous les enseignants qui travaillent ou travailleront dans les écoles publiques ou catholiques sont régies par la convention collective négociée avec l'Alberta Teachers' Association (ATA) au nom des enseignants des écoles publiques ou catholiques du Conseil scolaire FrancoSud. Veuillez vous informer auprès de l'ATA pour toutes questions.

Il est à noter que les concours se terminent à 16 h, le jour indiqué. 

  • Utilisez Firefox ou Chrome pour postuler. Explorer est à éviter. 

  

Exigence particulière pour les écoles CATHOLIQUES

Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques.

 
 
 

Veuillez cocher tous les concours pour lesquels vous désirez soumettre votre candidature :

# Concours
Poste à combler
Statut
Date limite
Postuler

336-20211011-2
Enseignant au secondaire
École

Entrée en poste

1er février 2021

Date limite

Jusqu'à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement des cours d’options pour les élèves de 7e, 8e et 9e année ainsi que des mathématiques connaissance et employabilité pour les élèves de 8e année. Les cours d’options enseignés seront déterminés en fonction des habiletés, des connaissances et de l’expérience du candidat retenu.  L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta.  L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

EXIGENCES DU POSTE

  • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
  • De l’expérience en enseignement des cours à option et des mathématiques au secondaire;
  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
  • Une attitude positive, responsable et autonome;
  • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
  • Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une bonne maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Une appréciation de la diversité des apprenants.

329-20200752-2
Aide pédagogique 3
École

Entrée en poste

Dès que possible

Date limite

Jusqu'à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’aide pédagogique aura à travailler indépendamment à l’exécution de tâches variées requérant un bon jugement pour la prise de décisions, en conformité avec les politiques et les procédures déjà établies par l’école et le Conseil.  Ses tâches seront notamment de fournir de l’aide individuelle à un élève et/ou à un groupe d’élèves, d’appuyer l’enseignant(e) en salle de classe, de faire la surveillance des élèves, de promouvoir l’apprentissage du français dans la salle de classe et accompagner les enfants anglo-dominants dans leur apprentissage de la langue française et d’exécuter toute tâche telle que demandée par la direction d’école.

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir un diplôme universitaire dans un domaine relié au travail auprès d’enfants ayant des besoins spéciaux;
  • Avoir de l’expérience auprès d’élèves nécessitant un support psychologique et académique
  • Avoir la capacité de gérer des troubles d’anxiété;
  • Avoir de l’expérience auprès d’élèves présentant des troubles de comportement; 
  • Avoir la capacité de gérer des troubles émotionnels;
  • Avoir de l’expérience auprès d’enfants présentant des troubles de la communication;
  • Avoir de l’expérience auprès d’élèves sur le spectre de l’autisme;
  • Avoir une formation en premiers soins serait un atout;
  • Avoir une facilité à maintenir des contacts réguliers avec les élèves et les collègues de travail de façon professionnelle;
  • Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de divers équipements de bureau;
  • Avoir une bonne connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.

 


2020-2021-canmore
Suppléants ou suppléantes (catholique)
École
 

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant(e) suppléant(e) aura à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta et à assurer la supervision des groupes selon les directives de la direction d’école.

EXIGENCES DU POSTE

• Une certification en enseignement de l’Alberta;
• Un BAC en éducation;
• Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
• Adhérer à la norme de qualité de l’enseignement régissant la prestation de l’enseignement de base en Alberta (Arrêté ministériel #016/97);
• Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques;
• Le respect des règles, procédures, politiques, programmes et standards de qualité;
• Une attitude positive, responsable et autonome;
• Une excellente connaissance du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Une bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Une expérience pertinente serait un atout.


308-20206020-2
Orthophoniste
École

Entrée en poste

dès que possible

Date limite

jusqu’à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

En lien avec les nouvelles approches et stratégies prônées par Alberta Education, l’orthophoniste du FrancoSud travaille en étroite collaboration avec la superviseure en inclusion, les conseillers pédagogiques, les autres membres de l’équipe d’inclusion du FrancoSud et tous les membres des équipes d’apprentissage (direction d’école, enseignants, aides pédagogiques, parents, conseillers pédagogiques, etc.) pour offrir et implanter des soutiens variés aux niveaux universels, ciblés et individualisés et ce, dans différents environnements.

Les responsabilités de l’orthophoniste comprennent mais ne sont pas limitées à :

• Participer à l’équipe multidisciplinaire pour aider à prioriser les besoins identifiés dans les écoles du conseil scolaire et à déterminer les meilleurs services à offrir pour y répondre;
• Offrir les services appropriés telle que la consultation, l’intervention en groupe classe, en sous-groupes et/ou individuelle et l’évaluation formelle et informelle;
• En collaboration avec les membres des équipes d’apprentissage (direction de l’école, enseignants, aides pédagogiques, élèves, parents, conseillers pédagogiques, etc.), assister au développement de la programmation, des interventions et des plans d’appui des élèves identifiés en orthophonie;
• Accompagner les enseignants au niveau de la différenciation pédagogique en lien avec les sujets, interventions et activités pertinentes au développement de la communication (ex. : développer et offrir des formations, effectuer du modelage en salle de classe, etc.);

EXIGENCES DU POSTE

• Détenir une maitrise en orthophonie et être éligible à la certification d’Orthophonie et Audiologie Canada;
• Être agrégé(e) ou être en voie d’obtenir l’accréditation de l’Alberta College of Speech-Language Pathologist and Audiologists;
• Avoir de l’expérience en milieu scolaire, dans l’accompagnement des enseignants et la formation auprès des équipes écoles pour faciliter l’inclusion est un atout;
• Démontrer d’excellentes habiletés de communication et de travail en équipe;
• Détenir une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Avoir une bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Posséder des habiletés à vulgariser différents concepts en fonction des besoins particuliers (ou individuels);
• Avoir une connaissance de la francophonie en milieu minoritaire;
• Pouvoir se déplacer dans les écoles francophones dans le sud de la province.


2020-2021
Suppléants 2020-2021

Entrée en poste

Année scolaire 2020-2021

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant(e) suppléant(e) aura à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta et à assurer la supervision des groupes selon les directives de la direction d’école.

EXIGENCES DU POSTE

  • Une certification en enseignement de l’Alberta;
  • Un BAC en éducation;
  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
  • Adhérer à la norme de qualité de l’enseignement régissant la prestation de l’enseignement de base en Alberta (Arrêté ministériel #016/97);
  • Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques (pour la suppléance dans les écoles catholiques seulement);
  • Le respect des règles, procédures, politiques, programmes et standards de qualité;
  • Une attitude positive, responsable et autonome;
  • Une excellente connaissance du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une expérience pertinente serait un atout.

2020-2021-brooks-medicine-hat
Suppléants ou suppléantes
École
 

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant(e) suppléant(e) aura à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta et à assurer la supervision des groupes selon les directives de la direction d’école.

EXIGENCES DU POSTE

• Une certification en enseignement de l’Alberta;
• Un BAC en éducation;
• Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
• Adhérer à la norme de qualité de l’enseignement régissant la prestation de l’enseignement de base en Alberta (Arrêté ministériel #016/97);
• Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques (pour la suppléance dans les écoles catholiques seulement);
• Le respect des règles, procédures, politiques, programmes et standards de qualité;
• Une attitude positive, responsable et autonome;
• Une excellente connaissance du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Une bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Une expérience pertinente serait un atout.


Préposé à la cuisine et au nettoyage (Pommes de Reinette NE)
 

Date limite

4 février 2021, 11h

Comment postuler :
Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’adresse suivante ressourceshumaines@pommesdereinette.com à l’attention de Mme Isabelle Leblond avant 11h jeudi 4 février 2021.

Le genre masculin est utilisé dans le but d'alléger le texte.


La Société Pommes de Reinette Daycare est présentement à la recherche d’un préposé à la cuisine et au nettoyage pour son installation du NE pour se joindre à son équipe dès maintenant.


La Société Pommes de Reinette Daycare a été fondée en 1985 en tant que garderie et service de garde scolaire à but non lucratif par un groupe de parents voulant que leurs enfants puissent évoluer dans un environnement francophone.


La Société offre des services à plus de 175 enfants âgés entre 12 mois et 12 ans dans ses trois installations à Calgary ainsi que son installation à Cochrane.


En se rapportant à la directrice de programmes, le préposé à la cuisine et au nettoyage, est responsable de préparer les déjeuners et les collations, ainsi qu’entretenir les lieux, conformément aux politiques et aux procédures de la Société Pommes de Reinette Daycare et aux règlementations provinciales établies par Alberta Health Services.
Les responsabilités du préposé à la cuisine et au nettoyage comprennent, mais ne sont pas limitées à :
• Préparer les déjeuners et collations suivant le menu établi;
• Préparer la liste d’épicerie;
• Nettoyer la vaisselle;
• Nettoyer les jouets;
• Faire le lavage quotidiennement;
• Vider les ordures.

EXIGENCES DU POSTE

• Détenir certificat en manipulation des aliments ou être disponible à suivre le cours;
• Avoir une excellente connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
• Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
• Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de divers équipements informatiques.


Éducateur ou éducatrice (Garderie Les petits géants)

Entrée en poste

2 février 2021

Date limite

Jusqu'à ce que le poste soit comblé

Comment postuler : Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’adresse suivante : sdglpg@gmail.com.

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

  • Planifier, organiser et offrir une programmation francophone variée, dynamique et adaptée à la clientèle cible.
  • Maintenir une bonne communication avec les parents, suivre les exigences pour la francisation et pour les élèves ayant des besoins spéciaux, développer et maintenir des liens avec la communauté.
  • L’horaire de travail sera d’environ 17 heures par semaine avec possibilité de plus d’heures en remplacement. Les heures d’ouverture sont de 7h00 à 18h00 du lundi au vendredi.

EXIGENCES DU POSTE 

  • Détenir un certificat en éducation à la petite enfance de niveau 1, 2 ou 3;
  • Fournir une vérification d’antécédents judiciaires incluant le secteur vulnérable;
  • Avoir de l’expérience auprès des enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;
  • Avoir une facilité à maintenir des contacts réguliers avec les élèves et les collègues de travail de façon professionnelle;
  • Avoir une formation en premiers soins ou être disposé à suivre la formation;
  • Avoir une bonne connaissance du français à l’oral;
  • Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.

Éducateur en petite enfance (Société Pommes de reinette daycare)
 

Date limite

jusqu'à ce que le poste soit comblé

Comment postuler :
Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation au plus tard le 27 aout 2020 à l’adresse suivante ressourceshumaines@pommesdereinette.com à l’attention de Mme Isabelle Leblond.

La Société Pommes de Reinette Daycare est présentement à la recherche d’éducateurs de la petite enfance à temps plein, temps partiel et sur appel qui ont une formation en éducation de la petite enfance pour se joindre à son équipe dès maintenant.

La Société Pommes de Reinette Daycare a été fondée en 1985 en tant que garderie et service de garde scolaire à but non lucratif par un groupe de parents voulant que leurs enfants puissent évoluer dans un environnement francophone. La Société offre des services à plus de 175 enfants âgés entre 12 mois et 12 ans dans ses trois installations à Calgary ainsi que son installation à Cochrane.

En se rapportant à la directrice de programmes de l’installation, l’éducateur est responsable de la sécurité et du bienêtre des enfants inscrits au programme, conformément à la philosophie, aux politiques et aux procédures de la Société Pommes de Reinette Daycare ainsi qu’aux règlementations provinciales établies par Alberta Human Services (Licensing), et Alberta Health Services. Les responsabilités de l’éducateur comprennent, mais ne sont pas limitées à :

  • Favoriser le développement global de tous les enfants;
    • Encadrer le comportement des enfants;
    • Élaborer, mettre en œuvre et évaluer le programme;
    • Répondre aux besoins en matière de santé, de bienêtre et de sécurité;
    • Aménager et maintenir un environnement sécuritaire;
    • Établir avec les familles des partenariats fondés sur la collaboration;
    • Recourir aux ressources de la collectivité;
    • Soutenir les intérêts des enfants et des familles;
    • Offrir un environnement inclusif.

La Société Pommes de Reinette Daycare offre un salaire concurrentiel et plusieurs avantages sociaux.


Directeur des programmes - Pommes de reinette NE

Entrée en poste

dès que possible

Date limite

jusqu'à ce que le poste soit comblé

Comment postuler : 

Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’adresse suivante ressourceshumaines@pommesdereinette.com à l’attention de Mme Isabelle Leblond avant 11h lundi 11 janvier 2021. 

La directrice de programmes NE est responsable de la coordina on générale des programme, de leurs bons

fonc onnements et en assure la qualité. Elle supervise également les employées sous sa responsabilité. Elle offre un

sou en pédagogique et technique aux éducatrices. Elle collabore aux prises de décisions avec la directrice générale

lorsque nécessaire.

Elle doit aussi s’assurer que les programmes respectent la philosophie, l’approche pédagogique, les normes d’opéra on

(poli ques et procédures) de La Société Pommes de Reine e Daycare ainsi que les réglementa ons provinciales établies

par Children’s Services Child Care Licensing Regula on, et Alberta Health Services Health and Safety Guidelines for Child

Care Facili es.

Elle travaille conjointement avec la directrice du programme du service de garde scolaire SO pour garan r une bonne

collabora on entre les programmes de service de garde scolaire à travers La Société Pommes de Reine e Daycare.

Le conseil d’administra on est tenu informé des critères d’embauche, du salaire et des montants des primes de

rendement que la directrice générale a déterminé pour le poste de directrice de programmes NE. .

Principales responsabilités rela ves à l’administra on

  • Assurer l’applica on des règlements provinciaux ;
  • Orienter les nouvelles familles ;
  • Déterminer la composi on des groupes d’enfants avec la directrice générale ;
  • Gérer les heures d’entrée et de sor e des employées et des enfants présents aux programmes (feuilles

d'enregistrement et Procare) ;

  • S’assurer que les dossiers des enfants sont à jour ;
  • Travailler en collabora on avec la directrice générale et le département des finances pour rendre la ges on

comptable efficace ;

  • Faire les achats de matériel et équipements selon le budget accordé ;
  • Travailler en collabora on avec l’adjointe administra ve pour rendre la ges on des inscrip ons et dossiers

efficaces ;

  • Par ciper à l’élabora on des normes d’opéra on ;
  • Par ciper à l’élabora on du plan de qualité ;
  • Approuver et soume re les feuilles de temps des employées à la directrice générale ;
  • Maintenir à jour l’inventaire des jouets, de l'équipement et de l’ameublement des programmes ;
  • Respecter les poli ques financières.

Principales responsabilités rela ves à l’espace physique

  • S’assurer que tous les locaux u lisés sont sécuritaires et conformes aux normes gouvernementales de sécurité ;
  • S’assurer que les locaux u lisés répondent aux besoins des programmes ;
  • Rapporter tout risque (intérieur et extérieur) au bailleur.

Principales responsabilités rela ves à la communauté

  • Faire valoir les valeurs et les programmes de La Société Pommes de Reine e Daycare ;
  • Représenter La Société Pommes de Reine e Daycare lors d’ac vités ou d’évènements dans la communauté ;
  • Travailler en collabora on avec la directrice du programme en construc on iden taire pour développer des

partenariats avec les membres de la communauté francophone ;

  • Développer et entretenir des partenariats avec les membres de la communauté dans lequel les programmes sont

localisés ;

  • Par ciper aux ac vités familiales et aux levées de fonds de La Société Pommes de Reine e Daycare.

La directrice de programmes NE est responsable de l’élabora on de programmes qui reflètent l’engagement de La

Société Pommes de Reine e Daycare d’offrir des services de garde de haute qualité qui favorisent le développement

global de chaque enfant ainsi que leur iden té francophone. Pour ce faire, elle assume les responsabilités suivantes :

Principales responsabilités rela ves à la mise en oeuvre du programme

  • Assurer la mise en applica on de l’approche pédagogique Envol ;
  • Assurer la mise en applica on du programme en construc on iden taire ;
  • Assurer la mise en applica on du plan de qualité ;
  • Se tenir informée des études et des nouveaux développements dans le domaine de l’éduca on de la pe te

enfance ;

  • Assister les éducatrices lors de leur temps de programma on et assurer que le processus de programma on est

suivi ;

  • Assurer que le matériel mis à la disposi on des enfants reflète les observa ons notées, encourage

l’épanouissement des enfants, et est approprié au développement et à l’âge des enfants ;

  • S’assurer que les éducatrices bénéficient du temps alloué à leur horaire hebdomadaire pour la programma on ;
  • Planifier et coordonner les ac vités spéciales, sor es et les calendriers mensuels ;
  • Soutenir les éducatrices responsables d’un enfant éprouvant des problèmes de développement. Leur fournir des

ressources et des conseils.

Principales responsabilités envers les enfants

  • Assurer la sécurité et le bienêtre des enfants ;
  • Servir de modèle posi f ;
  • Offrir un environnement qui répond aux besoins des enfants ;
  • Promouvoir le développement op mal de chaque enfant ;
  • Encourager l'u lisa on de la langue française.

Principales responsabilités rela ves à la ges on des employées

  • Assurer un climat de travail posi f et sain ;
  • Orienter les nouvelles employées en suivant les étapes décrites dans la procédure d’orienta on ;
  • Op miser le rendement des employées en exploitant leurs compétences ;
  • Aider la directrice générale à déterminer l’horaire des employées ;
  • S’assurer que les ra os d’employée / enfants sont respectés en tout temps ;
  • Partager les informa ons per nentes au bon fonc onnement des programmes ;
  • Suivre la procédure de discipline, en cas de manquement de la part d’une employée ;
  • Informer la directrice générale lorsqu’une employée ou une stagiaire ne performe pas selon les critères de La

Société Pommes de Reine e Daycare ;

  • Contribuer à la planifica on des réunions des employées ;
  • Diriger les réunions d’équipe ;
  • Réaliser les évalua ons des employées ;
  • Encourager les employées à profiter des occasions de perfec onnement professionnel et de forma on ;
  • Remplir les rôles d’autres employées au besoin ;
  • Assister la directrice générale avec la communica on des a entes envers les employées. Fournir des rétroac ons

construc ves et proposer des solu ons au moment opportun ;

  • Promouvoir une communica on respectueuse et transparente entre les employées ;
  • Promouvoir une communica on respectueuse et transparente entre les parents et les employées ;
  • Promouvoir l’adop on d’une a􀆫tude professionnelle flexible et collabora ve ;
  • Encourager le travail d’équipe.

La directrice de programmes NE assure l’établissement d’un partenariat fructueux avec les parents. Pour ce faire, elle

assume les responsabilités suivantes :

Principales responsabilités envers les parents

  • Maintenir d'excellentes rela ons professionnelles avec les familles qui bénéficient des services des programmes ;
  • Être accessible aux parents autant que possible ;
  • Informer les parents des progrès et des difficultés de leurs enfants ;
  • Fournir des ressources et des références aux parents ;
  • Aider à la rédac on du communiqué mensuel ;
  • Informer les nouveaux parents des normes d’opéra on des programmes et s’assurer qu’ils ont rempli et signé

tous les documents administra fs nécessaires à la presta on des services de garde ;

  • Accueillir les parents au programme de manière à ce qu’ils s’y sentent bienvenus ;
  • Encourager les parents à s’engager de manière formelle et informelle dans les ac vités des programmes ;
  • Répondre rapidement aux ques ons des parents ;
  • Traiter les préoccupa ons et les problèmes soulevés par les parents de manière respectueuse et efficace.

Selon les besoins, la directrice générale peut a􀆩ribuer à la directrice de programmes NE d’autres tâches et projets.

Qualifica ons et exigences techniques

La directrice de programmes NE doit posséder un diplôme en éduca on de la pe te enfance, ou en voie de l’obtenir. Elle

doit également posséder une expérience minimale de trois ans dans le domaine de l’éduca on de la pe te enfance

et/ou service de garde scolaire. Elle doit avoir obtenu le cer ficat “Exploring Early Childhood Curriculum: Play,

Possibili es and Par cipa on” ou être dans la possibilité de l’obtenir.

La directrice de programmes NE doit posséder une connaissance approfondie de tous les règlements des agences

gouvernementales suivantes : Alberta Human Services et Alberta Health Services. Elle doit aussi posséder une

connaissance approfondie de toutes les normes d’opéra on contenues dans le Manuel des parents, le Manuel des

employées et dans tout autre document qui a trait aux normes d’opéra on de La Société Pommes de Reine􀆩e Daycare.

Elle doit posséder des habiletés pra ques en informa que, principalement avec la suite Office (Word, Excel et

Powerpoint) et avoir la capacité de travailler en harmonie avec la directrice générale et l’équipe administra ve.

La directrice de programmes NE doit communiquer efficacement avec les employées, les parents et la communauté en

général, et ce concernant divers aspects de La Société Pommes de Reine􀆩e Daycare. La directrice de programmes NE

doit avoir une excellente maîtrise du français à l’écrit et à l’oral. Elle doit également communiquer avec fluidité et

aisance en anglais.

Ap tudes / qualités

  • Démontrer un bon jugement lors de la prise de décision ;
  • Être capable de définir des normes et de concevoir des procédures qui favorisent l’applica on de ces normes ;
  • Faire preuve de leadership et démontrer de l’ini a ve ; leadership inspirant et qui montre l’exemple;
  • Être flexible. Habilité à s’ajuster aux différentes dynamiques du quo dien ;
  • Démontrer des compétences en résolu on de conflit ;
  • Avoir une excellente capacité à communiquer. Avoir de l’entregent et faire preuve de diploma e;
  • Être apte au travail d’équipe ;
  • Être autonome, organisée et ponctuelle ;
  • Être fiable. Bonne ges on du temps et du stress ;
  • Avoir une a􀆫tude posi ve ;
  • Être empathique ;
  • Être ouverte d’esprit ;
  • Être pa ente.

L’emploi du genre féminin a pour but d’alléger le texte et d’en faciliter la lecture.

Indique que les champs sont obligatoires.



Après la soumission de votre candidature, vous devriez recevoir un courriel de confirmation. Si vous ne recevez pas ce courriel, il est possible que le formulaire n'ait pas été correctement complété ou qu'une erreur se soit produite.

Si vous éprouvez des difficultés avec l’application, veuillez composer le 403.686.6998 pour signaler le problème.

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