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Postes à combler

Veuillez noter que nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus pour des entrevues.

Le genre masculin est utilisé dans le but d'alléger le texte.

Le Conseil scolaire FrancoSud a été créé en aout 2013, à la suite de la fusion du Conseil scolaire du Sud de l'Alberta et du Conseil scolaire catholique et francophone du Sud de l'Alberta. Il compte près de 3 300 élèves fréquentant quatorze écoles francophones situées dans le sud de l’Alberta. Dix de nos écoles sont publiques et quatre catholiques, nos employés doivent être respectueux des valeurs catholiques et de la diversité présente dans notre conseil scolaire.

Les conditions de travail de tous les enseignants qui travaillent ou travailleront dans les écoles publiques ou catholiques sont régies par la convention collective négociée avec l'Alberta Teachers' Association (ATA) au nom des enseignants des écoles publiques ou catholiques du Conseil scolaire FrancoSud. Veuillez vous informer auprès de l'ATA pour toutes questions.

Il est à noter que les concours se terminent à 16 h, le jour indiqué. 

* Utilisez Firefox ou Chrome pour postuler. Explorer est à éviter. 

 

Exigence particulière pour les écoles CATHOLIQUES

Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques.

 
 
 

Veuillez cocher tous les concours pour lesquels vous désirez soumettre votre candidature :

# Concours
Poste à combler
Statut
Date limite
Postuler

184-20196020
Intervenant(e) jeunesse pour le Programme projet Appartenance/MHCB
École

Entrée en poste

22 août

Date limite

21 août

Le Programme projet Appartenance/MHCB est un projet financé par MHCB (Mental Health Capacity Building for Children and Families) qui a été mis en place dans les quatorzes écoles francophones du Conseil scolaire FrancoSud.

Nous recherchons un professionnel en intervention jeunesse qui contribuera à la promotion et à la prévention du bien-être et à la santé mentale de nos élèves et de leurs familles. La personne recherchée est un joueur d'équipe à l'esprit créatif et structuré pour intégrer l'équipe dynamique déjà en place.

Sous la supervision de la gestionnaire du programme, le candidat aura pour mandat de mettre en oeuvre des ateliers universels en lien avec la santé mentale. L'intervenant(e) sera ambulante et travaillera auprès de la clientèle ciblée du conseil scolaire tout en se rapportant à la gestionnaire du projet Appartenance. Le candidat devra travailler en collaboration avec les organismes oeuvrant auprès des adolescents et maintenir des liens privilégiés tant avec les partenaires du milieu que les autres membres de l'équipe.

Sommaire des tâches

• Développer des plans de formation et d'information universels destinés à la clientèle cible et à leurs familles et relatifs à la promotion et à la prévention de la santé mentale et du bien-être;
• Élaborer et et animer des ateliers universels visant à outiller les clientèles cibles;
• Identifier, avec le personnel, les élèves à risque et en transition;
• Fournir du soutien et de l'aide à des jeunes de la maternelle à la 12e année vivant des difficultés importantes et récurrentes dans leur parcours scolaire et/ou dans leur vie personnelle;
• Entrer en relation authentique avec les élèves, le personnel et les familles;
• Aider le personnel à mieux comprendre l’élève et son milieu familial et culturel;
• Faire le pont entre l’école et les services d’aide dans la communauté;
• Effectuer des rapports mensuels et des résumés de formation.

Exigences requises

• Détenir une technique ou un baccalauréat dans un domaine pertinent (éducation spécialisée, intervention en délinquance, sciences sociales, techniques policières);
• Détenir une technique ou un baccalauréat en travail social serait un atout important;
• Détenir une expérience minimum de cinq ans en animation avec des groupes de jeunes;
• Avoir des habiletés en relation d’aide;
• Connaitre et apprécier la diversité culturelle de la clientèle des écoles;
• Avoir suivi les formations Rainbow, Asist, Mental Aid et First Aid serait un atout;
• Démontrer une aptitude pour la compréhension rapide des enjeux, des situations;
• Avoir le sens de l'organisation, de la priorisation, de la polyvalence et le souci du détail;
• Posséder des aptitudes relationnelles et de communication, notamment pour pouvoir travailler en équipe et sous pression;
• Faire preuve de dynamisme, adopter une attitude positive et avoir le respect des autres;
• Exécuter les tâches demandées dans la discrétion, la confidentialité, la diplomatie, l'autonomie et l'initiative;
• Démontrer une bonne motivation au travail et avoir le désir de faire partie d'une équipe dynamique;
• Posséder une excellente connaissance du français et de l'anglais, à l'écrit et à l'oral;
• Avoir de la flexibilité dans son horaire et être en mesure de se déplacer entre les écoles du sud de la province de l’Alberta.


180-20192611
Enseignant d’anglais
École

Entrée en poste

23 août

Date limite

19 août

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement de l’anglais aux élèves de la 6e, 7e et 8e année. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

EXIGENCES DU POSTE

  • • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
    • De l’expérience en enseignement de l’anglais;
    • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
    • Une attitude positive, responsable et autonome;
    • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
    • Une excellente maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
    • Une bonne maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
    • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
    • Une appréciation de la diversité des apprenants;
    • Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques.

175-20196020
Agent liaison famille-école
École

Entrée en poste

28 août

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’agent de liaison famille-école est un employé du FrancoSud qui travaillera auprès d’élève ou de groupes d’élèves dans les écoles du conseil scolaire. Le candidat retenu travaillera en collaboration avec les équipes-école, l’équipe d’inclusion et les agences externes afin d’aider les élèves et leur famille à réduire les obstacles socioaffectifs, comportementaux, et d’apprentissage à la maison et dans la communauté afin de favoriser la réussite scolaire.
Ses tâches et responsabilités comprennent, mais ne sont pas limitées :
• Évaluer les besoins de l’élève afin d’identifier les difficultés sociales, émotionnelles et comportementales;
• Élaborer le plan d’action afin de mettre en place les interventions nécessaires pour l’élève et la famille;
• Élaborer, organiser, mettre en œuvre, promouvoir et faciliter des programmes axés sur la famille
• Assurer la liaison avec les écoles et les familles pour faciliter un contact positif accru par la communication et la compréhension des besoins et de la situation de chaque élève;
• Assurer la liaison avec les partenaires communautaires et les autres agences communautaires et gouvernementales
• Travailler à partir d’un modèle collaboratif d’intervention avec l’équipe de l’inclusion et du projet Appartenance;
• À la demande du superviseur en inclusion, participer aux interventions d’urgence;
• Participer aux rencontres de l’équipe d’inclusion et de l’équipe du projet Appartenance au besoin;
• Tenir les dossiers à jour.

EXIGENCES DU POSTE

• Détenir un diplôme universitaire en travail social ou dans un domaine connexe;
• Avoir trois ans d’expérience dans un poste similaire;
• Avoir des habiletés en relation d’aide auprès d’enfants et d’adolescents;
• Une excellente connaissance des besoins en milieu minoritaire;
• Connaitre et apprécier la diversité culturelle de la clientèle des écoles
• Démontrer une aptitude pour la compréhension rapide des enjeux, des situations;
• Exécuter les tâches demandées dans la discrétion, la confidentialité, la diplomatie, l'autonomie et l'initiative;
• Démontrer une bonne motivation au travail et avoir le désir de faire partie d'une équipe dynamique;
• Une attitude positive, responsable et autonome
• Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
• Avoir une excellente maitrise de la langue française, orale et écrite;
• Avoir une bonne connaissance de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
• Pouvoir se déplacer dans les écoles francophones dans le sud de la province.


164-20196020-2
Agent au transport bilingue
École

Entrée en poste

Dès que possible

Date limite

Jusqu'à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

Les tâches de l’agent(e) au transport incluent, mais ne se limitent pas aux tâches suivantes :

  • • Coordination journalière du service de transport aux élèves;

    • Maintenir à jour l’information pertinente et nécessaire dans la gestion des routes d’autobus;

    • Assurer la fonctionnalité du logiciel de transport et maintenir à jour la base de données et les cartes;

    • Répondre aux appels et courriels des parents, fournisseurs, chauffeurs d’autobus et du personnel des écoles : filtrer les demandes complexes et référer les cas complexes au directeur. Répondre aux autres demandes en fournissant l’information requise et souvent dans de courts délais.

    • De façon régulière, devoir traiter et régler des cas difficiles qui impliquent une écoute, une empathie et un bon sens d’analyse et de gestion de problèmes

    • Demandes de subventions;

    • Préparation de la rentrée scolaire : réinscriptions, l’envoi des trajets préliminaires, la gestion des trajets, etc.;

    • Assigner des arrêts existants aux nouveaux étudiants;

    • Préparer les trousses pour chauffeurs & fournisseurs : Nom des chauffeurs, calendriers scolaires, numéros d’urgence, affiches autobus, etc.;

    • Assurer l’exactitude des informations au 30 septembre – Edsembli et SIS file;

    • Participer au développement et à la mise en œuvre des directives administratives;

    • Analyse et la planification de nouvelles routes pour les nouvelles écoles, notamment la planification et l’éligibilité;

    • Communiquer les changements d’horaires (routes), annulation d’autobus, etc., via School Messenger ou courriel;

    • Céduler les pratiques d’évacuation d’autobus;

    • Compiler les évaluations des routes des chauffeurs.

EXIGENCES DU POSTE

  • • Avoir complété une formation postsecondaire et détenir une expérience dans l’industrie du transport, en logistique ou en service à la clientèle;

    • Avoir la capacité de développer des solutions face aux problèmes de logistique et des situations d’urgence de transport;

    • Connaitre la ville de Calgary et sa périphérie;

    • Avoir une bonne connaissance de la suite Google et Microsoft Office, notamment Gmail, Word et Excel;

    • Connaitre et maitriser les outils technologiques et les logiciels des milieux du transport et de l’éducation tel que BusPlanner, School Messenger et Edsembli serait un atout;

    • Posséder des aptitudes relationnelles et de communication, notamment pouvoir travailler en équipe et sous pression, se rendre disponible, faire preuve de dynamisme, adopter une attitude positive et faire preuve de respect envers les autres;

    • Avoir de la rigueur, de la bienveillance, de l’énergie et être disponible;

    • Être capable de gérer plusieurs dossiers urgents en même temps;

    • Posséder une excellente maitrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit (essentiel);

    • Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.


168-20192311-2
Enseignant au secondaire - catholique
École

Entrée en poste

Aout 2019

Date limite

Jusqu'à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement de l’anglais aux élèves de la 7e année et des études sociales aux élèves de la 7e et de la 8e année.  L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta.  L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

EXIGENCES DU POSTE

  • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;

  • De l’expérience en enseignement de l’anglais et des études sociales au secondaire;

  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;

  • Une attitude positive, responsable et autonome;

  • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;

  • Une excellente maitrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;

  • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;

  • Une appréciation de la diversité des apprenants;

  • Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques.


163-20190711-2
Enseignant de 1ère-2e année
École

Entrée en poste

août 2019

Date limite

Jusqu'à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement aux élèves de la 1ère-2e année. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

EXIGENCES DU POSTE

  • • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;

    • De l’expérience en enseignement, particulièrement en 1ère-2e année;

    • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;

    • Une attitude positive, responsable et autonome;

    • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;

    • Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;

    • Une bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;

    • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;

    • Une appréciation de la diversité des apprenants.


169-20191411-2
Enseignant de 4e année
École

Entrée en poste

Aout 2019

Date limite

Jusqu'à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement aux élèves de la 4e année.  L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta.  L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

EXIGENCES DU POSTE

  • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;

  • De l’expérience en enseignement, particulièrement en 4e année;

  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;

  • Une attitude positive, responsable et autonome;

  • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;

  • Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;

  • Une bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;

  • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;

  • Une appréciation de la diversité des apprenants.


147-20191411-2
Enseignant d’anglais au primaire
École

Entrée en poste

Aout 2019

Date limite

Jusqu'à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement de l’anglais aux élèves du primaire. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta.  L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

EXIGENCES DU POSTE

  • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;

  • De l’expérience en enseignement, particulièrement en anglais au primaire;

  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;

  • Une attitude positive, responsable et autonome;

  • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;

  • Une excellente maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;

  • Une bonne connaissance du français tant à l’oral qu’à l’écrit;

  • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;

  • Une appréciation de la diversité des apprenants.


153-20191411-2
Enseignant en 5e année et en 6e année
École

Entrée en poste

Aout 2019

Date limite

Jusqu'à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement de plusieurs matières aux élèves de la 5e année et de la 6e année. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

EXIGENCES DU POSTE

• Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
• De l’expérience en enseignement, particulièrement en 5e année et en 6e année;
• De l’expérience en enseignement de la musique et de l’harmonie serait un atout;
• Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
• Une attitude positive, responsable et autonome;
• Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
• Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Une bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
• Une appréciation de la diversité des apprenants.


165-20191411-2
Enseignant de français et d’arts plastiques
École

Entrée en poste

août 2019

Date limite

Jusqu'à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement du français et des arts plastiques aux élèves de la 5e année et de la 6e année. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

EXIGENCES DU POSTE

  • • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;

    • De l’expérience en enseignement, particulièrement en français et en arts plastiques;

    • De l’expérience en enseignement de la musique et de l’harmonie serait un atout;

    • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;

    • Une attitude positive, responsable et autonome;

    • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;

    • Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;

    • Une bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;

    • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;

    • Une appréciation de la diversité des apprenants.


152-20192652-2
Aide pédagogique
École

Entrée en poste

23 août

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’aide pédagogique aura à travailler indépendamment à l’exécution de tâches variées requérant un bon jugement pour la prise de décisions, en conformité avec les politiques et les procédures déjà établies par l’école et le Conseil. Ses tâches seront notamment de fournir de l’aide individuelle à un élève et/ou à un groupe d’élèves, d’appuyer l’enseignant(e) en salle de classe, de faire la surveillance des élèves et d’exécuter toute tâche telle que demandée par la direction d’école.

EXIGENCES DU POSTE

  • • Avoir au minimum un diplôme de 12e année;
    • Avoir de l’expérience auprès des enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;
    • Avoir une facilité à maintenir des contacts réguliers avec les élèves et les collègues de travail de façon professionnelle;
    • Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de divers équipements de bureau;
    • Avoir une bonne connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
    • Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
    • Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques;
    • Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.

150-20192652-2
Aide-bibliothécaire - catholique
École

Entrée en poste

23 aout 2019

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

Travailler indépendamment à l’exécution de tâches variées requérant un bon jugement pour la prise de décisions, selon les politiques et les procédures déjà établies par l’école.  Les tâches sont :

  • Gérer l’utilisation de la bibliothèque et la circulation des livres;

  • Entrer les données dans le système Maplewood et garder le système à jour;

  • Recevoir, cataloguer et organiser tout le nouveau matériel de bibliothèque selon les systèmes en place;

  • Créer et gérer les inventaires des manuels de classe ainsi que des guides pédagogiques;

  • Créer des inventaires des études de roman et de films par niveaux scolaires;

  • Pourvoir à la réparation du matériel et faire l’élagage de vieilles ressources;

  • Trier et ranger les livres et d'autres documents de la bibliothèque sur les rayons;

  • Renouveler les abonnements aux périodiques;

  • Aider les usagers à accéder aux documents et aux services en ligne de la bibliothèque, et à faire des prêts entre les bibliothèques, lorsqu'applicable;

  • Faire des activités d’animation et la lecture à haute voix aux élèves;

  • Promouvoir les livres, la recherche, la littérature et le matériel de bibliothèque auprès des élèves et des enseignante(e)s;

  • Organiser des évènements spéciaux;

  • Assurer le maintien des standards de bibliothèque selon les normes de l’Association canadienne des bibliothèques scolaire;

  • Exécuter toute autre tâche telle que demandée par la direction de l’école.

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir une formation en technique de bibliothèque ou une expérience équivalente serait un atout;

  • Avoir de l’expérience dans le milieu scolaire serait un atout;

  • Avoir une bonne connaissance de la sélection et de l’évaluation des ressources et faire preuve d’intérêt envers la littérature jeunesse;

  • Posséder des aptitudes relationnelles et de communication, faire preuve de dynamisme et de respect envers les autres;

  • Avoir une personnalité accueillante et de l’entregent;

  • Avoir une excellente connaissance des routines reliées à l’entretien de la collection de la bibliothèque et de l’équipement de bureau ainsi que des logiciels pertinents tels que Maplewood, la suite Microsoft Office et la suite Google;

  • Exécuter les tâches demandées en faisant preuve d’initiative, d’autonomie et d’un bon jugement;

  • Pouvoir communiquer effectivement et clairement en français et en anglais;

  • Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques;

  • Être légalement éligible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.


19-20
Suppléants

Entrée en poste

Année scolaire 2019-2020

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant(e) suppléant(e) aura à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta et à assurer la supervision des groupes selon les directives de la direction d’école.

EXIGENCES DU POSTE

  • Une certification en enseignement de l’Alberta;
  • Un BAC en éducation;
  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
  • Adhérer à la norme de qualité de l’enseignement régissant la prestation de l’enseignement de base en Alberta (Arrêté ministériel #016/97);
  • Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques (pour la suppléance dans les écoles catholiques seulement);
  • Le respect des règles, procédures, politiques, programmes et standards de qualité;
  • Une attitude positive, responsable et autonome;
  • Une excellente connaissance du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une expérience pertinente serait un atout.

Éducateur ou éducatrice en garderie - La Forêt Enchantée
École

Entrée en poste

26 aout 2019

Date limite

Jusqu'à ce que le poste soit comblé

Comment postuler :

Faire parvenir votre curriculum vitae en incluant une référence ainsi qu’une lettre de présentation à l’adresse suivante :  foretenchantee.123@gmail.com à l’attention de Mesdames Diane Guignard et Manon Cazabon, coordonnatrices du centre éducatif La Forêt Enchantée Ltd.

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

En se rapportant à la directrice, l’éducateur ou l’éducatrice est responsable de la sécurité et du bien-être des enfants inscrits au programme, conformément à la philosophie, aux politiques et aux procédures de La Forêt Enchantée ainsi qu’aux règlementations provinciales établies par « Alberta Human Services » (Licensing), « Alberta Child Care Accreditation » et « Alberta Health Services ».  L’horaire de travail sera du lundi au vendredi entre les heures d’ouverture du centre de 7h à 18h00.  Les horaires précis seront donnés lors de l’entrevue. Les responsabilités de l’éducateur ou de l’éducatrice en garderie comprennent, mais ne sont pas limitées à :

  • Favoriser le développement global de tous les enfants;

  • Encadrer le comportement des enfants;

  • Élaborer, mettre en œuvre et évaluer le programme;

  • Répondre aux besoins en matière de santé, de bien-être et de sécurité;

  • Aménager et maintenir un environnement sécuritaire;

  • Établir avec les familles des partenariats fondés sur la collaboration;

  • Recourir aux ressources de la collectivité;

  • Soutenir les intérêts des enfants et des familles;

  • Offrir un environnement inclusif.

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir au minimum un certificat niveau 2 (Child Development worker) ou en procédure;

  • Détenir un certificat de premiers soins valide;

  • Fournir une attestation d’absence d’antécédents judiciaires (incluant le secteur vulnérable) émise depuis moins de 6 mois;

  • Avoir de l’expérience en service de garde ou auprès de jeunes enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;

  • Avoir une facilité à maintenir des contacts réguliers avec les collègues de travail de façon professionnelle;

  • Avoir une bonne connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;

  • Avoir une excellente connaissance du français à l’oral et à l’écrit;

  • Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit est un atout;

  • Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.


Éducateur ou éducatrice en garderie - Société Pommes de Reinette Daycare
École

Entrée en poste

Juillet ou août

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

Comment postuler :

Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’adresse suivante  ressourceshumaines@pommesdereinette.com à l’attention de Mme Isabelle Leblond.  Pour plus d’informations vous pouvez téléphoner au 403-217-5599.

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

En se rapportant à la directrice, l’éducateur ou l’éducatrice est responsable de la sécurité et du bienêtre des enfants inscrits au programme, conformément à la philosophie, aux politiques et aux procédures de la Société Pommes de Reinette Daycare ainsi qu’aux règlementations provinciales établies par Alberta Human Services (Licensing), Accreditation et Alberta Health Services.  Les responsabilités de l’éducateur ou de l’éducatrice en garderie comprennent, mais ne sont pas limitées à :

  • Favoriser le développement global de tous les enfants;
  • Encadrer le comportement des enfants;
  • Élaborer mettre en œuvre et évaluer le programme;
  • Répondre aux besoins en matière de santé, de bienêtre et de sécurité;
  • Aménager et maintenir un environnement sécuritaire;
  • Établir avec les familles des partenariats fondées sur la collaboration;
  • Recourir aux ressources de la collectivité;
  • Soutenir les intérêts des enfants et des familles;
  • Offrir un environnement inclusif.

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir certificat ou une attestation en en éducation à la petite enfance;
  • Avoir de l’expérience auprès des enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;
  • Avoir une bonne connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Avoir une excellente connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de divers équipements informatiques.

Éducateur ou éducatrice en garderie - Société Pommes de Reinette Daycare
École

Entrée en poste

Juillet ou août

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

Comment postuler :

Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’adresse suivante  ressourceshumaines@pommesdereinette.com à l’attention de Mme Isabelle Leblond.  Pour plus d’informations vous pouvez téléphoner au 403-217-5599.

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

En se rapportant à la directrice-adjointe, l’éducateur ou l’éducatrice est responsable de la sécurité et du bienêtre des enfants inscrits au programme, conformément à la philosophie, aux politiques et aux procédures de la Société Pommes de Reinette Daycare ainsi qu’aux règlementations provinciales établies par Alberta Human Services (Licensing), Accreditation et Alberta Health Services.  Les responsabilités de l’éducateur ou de l’éducatrice en garderie comprennent, mais ne sont pas limitées à :

  • Favoriser le développement global de tous les enfants;
  • Encadrer le comportement des enfants;
  • Élaborer mettre en œuvre et évaluer le programme;
  • Répondre aux besoins en matière de santé, de bienêtre et de sécurité;
  • Aménager et maintenir un environnement sécuritaire;
  • Établir avec les familles des partenariats fondées sur la collaboration;
  • Recourir aux ressources de la collectivité;
  • Soutenir les intérêts des enfants et des familles;
  • Offrir un environnement inclusif.

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir certificat ou une attestation en en éducation à la petite enfance;
  • Avoir de l’expérience auprès des enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;
  • Avoir une bonne connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Avoir une excellente connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de divers équipements informatiques.

Éducateur ou éducatrice en garderie - Société Pommes de Reinette Daycare
École

Entrée en poste

Juillet ou août

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

Comment postuler :

Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’adresse suivante  ressourceshumaines@pommesdereinette.com à l’attention de Mme Isabelle Leblond.  Pour plus d’informations vous pouvez téléphoner au 403-217-5599.

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

En se rapportant à la directrice-adjointe de l’installation, l’éducateur ou l’éducatrice est responsable de la sécurité et du bienêtre des enfants inscrits au programme, conformément à la philosophie, aux politiques et aux procédures de la Société Pommes de Reinette Daycare ainsi qu’aux règlementations provinciales établies par Alberta Human Services (Licensing), Accreditation et Alberta Health Services.  Les responsabilités de l’éducateur ou de l’éducatrice en garderie comprennent, mais ne sont pas limitées à :

  • Favoriser le développement global de tous les enfants;
  • Encadrer le comportement des enfants;
  • Élaborer mettre en œuvre et évaluer le programme;
  • Répondre aux besoins en matière de santé, de bienêtre et de sécurité;
  • Aménager et maintenir un environnement sécuritaire;
  • Établir avec les familles des partenariats fondées sur la collaboration;
  • Recourir aux ressources de la collectivité;
  • Soutenir les intérêts des enfants et des familles;
  • Offrir un environnement inclusif.

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir certificat ou une attestation en en éducation à la petite enfance;
  • Avoir de l’expérience auprès des enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;
  • Avoir une bonne connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Avoir une excellente connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de divers équipements informatiques.

Aide en francisation
École

Entrée en poste

septembre 2019

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

Comment postuler :

Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation en français à l’adresse suivante : lesbribris@hotmail.com à l’attention de Brigitte Lafare.

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’horaire de travail sera de 27 heures par semaine à raison de 3 à 6 heures par jour du lundi au vendredi auprès des enfants anglo-dominants de 3 et 4 ans pour l’année scolaire 2019-2020. Les tâches de l’aide en francisation incluent, mais ne se limitent pas aux tâches suivantes :

  • • Promouvoir l’apprentissage du français dans la salle de classe et accompagner les enfants anglo-dominants dans leur apprentissage de la langue française;
    • Préparer, organiser et animer des activités d’apprentissage ces enfants;
    • Suivre les enfants ayant besoin de francisation tout au long de la journée afin de leur donner du support pendant toutes les activités;
    • Bien travailler en équipe et appuyer les éducatrices en charge pour assurer le bon déroulement du programme.

EXIGENCES DU POSTE

  • • Certificat de l’Alberta Early Childhood Education (ECE) niveau 1 (minimum) ou prête à prendre le cours en ligne(subventionné) ;
    • Excellente connaissance de la langue française et une connaissance de la langue anglaise;
    • Excellentes compétences interpersonnelles et de communication à l’oral;
    • Compétences de leadeurship, de patience, de vigilance et de créativité;
    • Avoir une très bonne capacité d’organisation et de gestion du temps
    • Avoir une très bonne compréhension des enfants de prématernelle ainsi que des stratégies pour travailler avec cette tranche d’âge;
    • Fournir une vérification d’antécédents judiciaires incluant le secteur vulnérable;
    • Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.

Éducateur ou éducatrice - Service de garde les petits géants

Entrée en poste

début septembre

Date limite

Jusqu'à ce que le poste soit comblé

Pour postuler, faire parvenir votre curriculum vitea à l'adresse suivante : sdglpg@gmail.com

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

  • Planifier, organiser et offrir une programmation francophone variée, dynamique et adaptée à la clientèle cible.
  • Maintenir une bonne communication avec les parents, suivre les exigences pour la francisation et pour les élèves ayant des besoins spéciaux, développer et maintenir des liens avec la communauté.
  • L’horaire de travail sera d’en moyenne 45 heures par mois. Nos heures d’ouverture sont de 7h00 à 8h40 et de 15h00 à 18h00 du lundi au vendredi et de 7h00 à 18h00 les journées pédagogiques. L’horaire de travail peut varier selon le nombre d’inscription

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir un certificat en en éducation à la petite enfance de niveau 1, 2 ou 3 (équivalent d’un AEC ou d’un DEC) ou être disposé à suivre la formation en ligne en anglais afin d’obtenir le niveau 1;
  • Fournir une vérification d’antécédents judiciaires incluant le secteur vulnérable;
  • Avoir de l’expérience auprès des enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la
  • patience;
  • Avoir une facilité à maintenir des contacts réguliers avec les élèves et les collègues de travail de
  • façon professionnelle;
  • Avoir une formation en premiers soins ou être disposé à suivre la formation;
  • Avoir une bonne connaissance du français à l’oral; 
  • Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants. 

educateur-ou-educatrice-service-de-garde-les-petits-geants
Éducateur ou éducatrice - Service de garde Les Petits Géants
École

Entrée en poste

début septembre

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

• Planifier, organiser et offrir une programmation francophone variée, dynamique et adaptée à la clientèle cible.

• Maintenir une bonne communication avec les parents, suivre les exigences pour la francisation et pour les élèves ayant des besoins spéciaux, développer et maintenir des liens avec la communauté.

• L’horaire de travail sera d’en moyenne 10 heures par semaine. Les heures d’ouverture sont de 7h00 à 8h40 et de 15h00 à 18h00 du lundi au vendredi et de 7h00 à 18h00 les journées pédagogiques. L’horaire de travail peut varier selon le nombre d’inscription.

EXIGENCES DU POSTE

• Détenir un certificat en en éducation à la petite enfance de niveau 1, 2 ou 3 ou être disposé à l’obtenir;

• Fournir une vérification d’antécédents judiciaires incluant le secteur vulnérable;

• Avoir de l’expérience auprès des enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;

• Avoir une facilité à maintenir des contacts réguliers avec les élèves et les collègues de travail de façon professionnelle;

• Avoir une formation en premiers soins ou être disposé à suivre la formation;

• Avoir une bonne connaissance du français à l’oral;

• Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants

Indique que les champs sont obligatoires.



Après la soumission de votre candidature, vous devriez recevoir un courriel de confirmation. Si vous ne recevez pas ce courriel, il est possible que le formulaire n'ait pas été correctement complété ou qu'une erreur se soit produite.

Si vous éprouvez des difficultés avec l’application, veuillez composer le 403.686.6998 pour signaler le problème.

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