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Postes à combler

Veuillez noter que nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus pour des entrevues.

Le genre masculin est utilisé dans le but d'alléger le texte.

Le Conseil scolaire FrancoSud a été créé en aout 2013, à la suite de la fusion du Conseil scolaire du Sud de l'Alberta et du Conseil scolaire catholique et francophone du Sud de l'Alberta. Il compte près de 3 300 élèves fréquentant quatorze écoles francophones situées dans le sud de l’Alberta. Dix de nos écoles sont publiques et quatre catholiques, nos employés doivent être respectueux des valeurs catholiques et de la diversité présente dans notre conseil scolaire.

Les conditions de travail de tous les enseignants qui travaillent ou travailleront dans les écoles publiques ou catholiques sont régies par la convention collective négociée avec l'Alberta Teachers' Association (ATA) au nom des enseignants des écoles publiques ou catholiques du Conseil scolaire FrancoSud. Veuillez vous informer auprès de l'ATA pour toutes questions.

Il est à noter que les concours se terminent à 16 h, le jour indiqué. 

* Utilisez Firefox ou Chrome pour postuler. Explorer est à éviter. 

 

Exigence particulière pour les écoles CATHOLIQUES

Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques.

 
 
 

Veuillez cocher tous les concours pour lesquels vous désirez soumettre votre candidature :

# Concours
Poste à combler
Statut
Date limite
Postuler

936-20180852
Aide spécialisé
École

Entrée en poste

27 février

Date limite

26 février

Nature du travail et responsabilités générales

  • Aider un ou des élèves à développer et à établir des habiletés sociales, un comportement positif et une interaction avec les autres élèves, une estime de soi, une indépendance et une confiance en eux-mêmes;
  • Observer les comportements de l’élève afin de préciser les besoins et les interventions appropriées;
  • Pouvoir travailler dans un environnement de travail physique ;
  • Appliquer et évaluer le plan d'intervention avec les personnes concernées;
  • Faciliter, par des méthodes d'intervention, la réadaptation, l'intégration sociale, l'adaptation ou le maintien dans la classe;
  • En collaboration et sous l'autorité de l'enseignante titulaire, supporter les apprentissages académiques des élèves ayant des difficultés d'apprentissage;
  • Organiser, animer et évaluer des activités en lien avec les objectifs des élèves;
  • Exécuter toute autre tâche requise par la direction.

Exigences du poste

  • Détenir un BAC en adaptation scolaire ou une Technique en éducation spécialisée pour travailler avec élèves ayant divers défis; ou une équivalence;
  • Avoir de l’expérience auprès d’élèves ayant des troubles de comportement;
  • Avoir la capacité de gérer des troubles émotionnels;
  • Avoir de l’expérience auprès d’élèves nécessitant un support psychologique et académique;
  • Avoir une formation en premiers soins serait un atout;
  • Avoir de l’expérience avec des élèves : ce travail requiert, entre autres, de l’attention, de la vigilance et de la patience;
  • Maitriser la langue française, orale et écrite;
  • Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit ;
  • Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.

935-20181711
Enseignant généraliste
École

Entrée en poste

Dès que possible

Date limite

Jusqu'à ce que le poste soit comblé

Nature du travail et exigences du poste

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement des sciences aux élèves de la 5e à la 9e année ainsi que des mathématiques aux élèves de la 6e année. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

Exigences du poste

  • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
  • De l’expérience en enseignement, particulièrement en mathématiques et en sciences;
  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
  • Adhérer à la norme de qualité de l’enseignement régissant la prestation de l’enseignement de base en Alberta (Arrêté ministériel #016/97);
  • Une attitude positive, responsable et autonome;
  • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
  • Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une bonne maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Une appréciation de la diversité des apprenants.

843-20171311-5
Enseignant au primaire
École

Entrée en poste

Dès que possible

Date limite

Jusqu'à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement au primaire. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

EXIGENCES DU POSTE

  • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;

  • De l’expérience en enseignement, particulièrement au primaire;

  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;

  • Adhérer à la norme de qualité de l’enseignement régissant la prestation de l’enseignement de base en Alberta (Arrêté ministériel #016/97);

  • Une attitude positive, responsable et autonome;

  • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;

  • Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;

  • Une bonne maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;

  • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;

  • Une appréciation de la diversité des apprenants.

 


908-20176020
Orthophoniste
École

Entrée en poste

Dès que possible

Date limite

Jusqu'à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

  • Évaluation des enfants et élèves sélectionnés par le conseil;

  • Établir et présenter à la conseillère un plan de travail pour chaque enfant et élève;

  • Consultation pour les enfants et élèves sélectionnés par le conseil;

  • Préparer et offrir les sessions de thérapie, avec l’aide élève, si nécessaire;

  • Préparer et envoyer les notes au dossier suite aux sessions;

  • Au besoin, écrire un rapport de fin d’année.

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir une maitrise en orthophonie et être éligible à la certification d’Orthophonie et Audiologie Canada;

  • Être agrégé(e) ou être en voie d’obtenir l’accréditation de l’Alberta College of Speech-Language Pathologist and Audiologists;

  • Avoir de l’expérience en milieu scolaire, dans l’accompagnement des enseignants et la formation auprès des équipes écoles pour faciliter l’inclusion est un atout;

  • Démontrer d’excellentes habiletés de communication et de travail en équipe;

  • Détenir une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;

  • Avoir une bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;

  • Posséder des habiletés à vulgariser différents concepts en fonction des besoins particuliers (ou individuels);

  • Avoir une connaissance de la francophonie en milieu minoritaire;

  •  Pouvoir se déplacer dans les écoles francophones dans le sud de la province.


secretaire-2018
Suppléant pour secrétaire d’école

Entrée en poste

Dès que possible

Date limite

Jusqu'à ce que le poste soit comblé

Nature du travail et responsabilités générales

La secrétaire devra travailler indépendamment à l’exécution de tâches variées requérant un bon jugement pour la prise de décisions, selon les politiques et les procédures déjà établies par l’école.  Elle devra :

  • Accueillir parents, élèves et visiteurs à la réception et répondre à toutes questions et demandes;
  • Faire les inscriptions d’élèves, les maintenir à jour dans le système Maplewood et fournir périodiquement une mise à jour au bureau central, tel que requis;
  • Répondre au téléphone ainsi que trier et distribuer le courrier;
  • Entrer l’assiduité des élèves dans le système Maplewood et en faire le contrôle avec les parents;
  • Créer et éditer des documents variés à l’aide d’un traitement de texte et répondre à la correspondance routinière de sa propre initiative;
  • Faire l’entretien de l’équipement du bureau, tel que photocopieur et imprimantes;
  • Compiler, assembler et classer divers documents tels que formulaires, listes, mémos, lettres, rapports, examens, correspondance, etc.;
  • Sous la supervision de la direction de l’école, administrer les médicaments aux élèves;
  • Vérification des routes d’autobus et changements d’arrêts;
  • Exécuter toute autre tâche de bureau, tel que demandé par la direction de l’école et selon l’affectation; les tâches de secrétaire d’école pourraient varier d’une école à l’autre.

Exigences du poste

  • Détenir un certificat en secrétariat ou expérience équivalente;
  • Avoir environ trois ans d’expérience dans le domaine du secrétariat;
  • Avoir une bonne connaissance des routines et de l’équipement de bureau;
  • Avoir une connaissance des logiciels Microsoft Windows, Word et Excel serait un aout;
  • Pouvoir communiquer effectivement et clairement en français et en anglais;
  • Avoir d’excellentes habiletés en gestion au niveau professionnel et organisationnel;
  • Avoir une personnalité accueillante et de l’entregent;
  • Exécuter les tâches demandées en utilisant sa propre initiative et son bon jugement;
  • Bien travailler en équipe;
  • Respecter la confidentialité des dossiers de l’école.

suppleant-18
Suppléant pour aide-élève

Entrée en poste

Dès que possible

Date limite

Année scolaire en cours

Nature du travail et responsabilités générales

L’aide-élève aura à travailler indépendamment à l’exécution de tâches variées requérant un bon jugement pour la prise de décisions, en conformité avec les politiques et les procédures déjà établies par l’école et le Conseil. Ses tâches seront notamment de fournir de l’aide individuelle à un élève et/ou à un groupe d’élèves, d’appuyer l’enseignant en salle de classe, de faire la surveillance des élèves et d’exécuter toute tâche telle que demandée par la direction d’école.

Exigences du poste

  • Avoir au minimum un diplôme de 12e année;
  • Avoir de l’expérience auprès des enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;
  • Avoir une facilité à maintenir des contacts réguliers avec les élèves et les collègues de travail de façon professionnelle;
  • Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de divers équipements de bureau;
  • Avoir une bonne connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.

2017-18
Suppléants

Entrée en poste

Année scolaire 2017-2018

Date limite

Année scolaire 2017-2018

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant suppléant aura à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta et à assurer la supervision des groupes selon les directives de la direction d’école.

EXIGENCES DU POSTE

  • Une certification en enseignement de l’Alberta;

  • Un BAC en éducation;

  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;

  • Adhérer à la norme de qualité de l’enseignement régissant la prestation de l’enseignement de base en Alberta (Arrêté ministériel #016/97);

  • Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques (pour la suppléance dans les écoles catholiques seulement);

  • Le respect des règles, procédures, politiques, programmes et standards de qualité;

  • Une attitude positive, responsable et autonome;

  • Une excellente connaissance du français tant à l’oral qu’à l’écrit;

  • Une bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;

  • Une expérience pertinente serait un atout.


garderie18
Éducateur en garderie (Société Pommes de Reinette Daycare)
École

Entrée en poste

Dès que possible

Date limite

Jusqu'à ce que le poste soit comblé

Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’adresse suivante ressourceshumaines@pommesdereinette.com à l’attention de Mme Audrey Simard. Pour plus d’informations, vous pouvez téléphoner au 403-217-5599.

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

En se rapportant à la directrice, l’éducateur ou l’éducatrice est responsable de la sécurité et du bienêtre des enfants inscrits au programme, conformément à la philosophie, aux politiques et aux procédures de la Société Pommes de Reinette Daycare ainsi qu’aux règlementations provinciales établies par Alberta Human Services (Licensing), Accreditation et Alberta Health Services.  Les responsabilités de l’éducateur ou de l’éducatrice en garderie comprennent, mais ne sont pas limitées à :

  • Favoriser le développement global de tous les enfants;
  • Encadrer le comportement des enfants;
  • Élaborer mettre en œuvre et évaluer le programme;
  • Répondre aux besoins en matière de santé, de bienêtre et de sécurité;
  • Aménager et maintenir un environnement sécuritaire;
  • Établir avec les familles des partenariats fondées sur la collaboration;
  • Recourir aux ressources de la collectivité;
  • Soutenir les intérêts des enfants et des familles;
  • Offrir un environnement inclusif.

 

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir certificat ou une attestation en en éducation à la petite enfance;
  • Avoir de l’expérience auprès des enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;
  • Avoir une bonne connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Avoir une excellente connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de divers équipements informatiques.

conc18
Banque de candidatures - concierge

Entrée en poste

Année scolaire 2017-2018

Date limite

Année scolaire 2017-2018

Nature du travail et responsabilités générales

Le concierge doit exécuter l’ensemble des travaux d’entretien préventif, d’entretien physique et d’entretien ménager d’une école. Il devra être disponible du lundi au vendredi entre 7 h et 15 h pour effectuer les tâches de conciergerie requises par le Conseil scolaire FrancoSud et de temps à autre par la direction de l’école. Les tâches du concierge incluent, mais ne se limitent pas aux tâches suivantes :

  • Travaux à l’extérieur tels que balayer, déneiger, ramasser les déchets, inspecter les structures de jeux, les terrains de jeux et l’état extérieur général des bâtiments et des environs ainsi que la gestion des déchets incluant le transfert du recyclage dans les contenants pour cueillette et la planification de la cueillette des déchets et du recyclage;
  • Travaux à l’intérieur tels que nettoyage des planchers, des fenêtres, époussetage général et rangement des différentes aires publiques de l’école (escaliers et corridors, des salles de bains, des vestiaires, du gymnase, des bureaux administratifs, des salles de classe et de la salle du personnel);
  • Tâches saisonnières telles que laver et cirer les planchers, nettoyer les murs, les tablettes, les vitrines, les cadres et les étagères.

Exigences du poste

  • Avoir 2 ans d’expérience pertinente;
  • En tant qu’entrepreneur, souscrire à une assurance responsabilité d’au moins 2 millions de dollars ainsi qu’à une assurance indemnisation du Worker’s Compensation Board et en assumer les frais;
  • Avoir une connaissance générale du fonctionnement des différents mécanismes dont il a la surveillance : chauffage, ventilation, éclairage et systèmes d’alarme;
  • Avoir une connaissance rudimentaire des principaux métiers du bâtiment;
  • Être en mesure de soulever des charges de 50 lbs et plus;
  • Être prêt à suivre différentes formations en santé et sécurité;
  • Avoir le souci du travail bien fait, être responsable et autonome;
  • Avoir une personnalité accueillante et faire preuve d’entregent;
  • Avoir une bonne connaissance du français oral et écrit;
  • Détenir un permis de conduire classe 5 valide est un atout;
  • Fournir une attestation de vérification d’antécédents judiciaires incluant le secteur vulnérable.

Indique que les champs sont obligatoires.



Après la soumission de votre candidature, vous devriez recevoir un courriel de confirmation. Si vous ne recevez pas ce courriel, il est possible que le formulaire n'ait pas été correctement complété ou qu'une erreur se soit produite.

Si vous éprouvez des difficultés avec l’application, veuillez composer le 403.686.6998 pour signaler le problème.

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