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Postes à combler

Veuillez noter que nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus pour des entrevues.

Le genre masculin est utilisé dans le but d'alléger le texte.

Le Conseil scolaire FrancoSud a été créé en aout 2013, à la suite de la fusion du Conseil scolaire du Sud de l'Alberta et du Conseil scolaire catholique et francophone du Sud de l'Alberta. Il compte près de 3 300 élèves fréquentant quatorze écoles francophones situées dans le sud de l’Alberta. Dix de nos écoles sont publiques et quatre catholiques, nos employés doivent être respectueux des valeurs catholiques et de la diversité présente dans notre conseil scolaire.

Les conditions de travail de tous les enseignants qui travaillent ou travailleront dans les écoles publiques ou catholiques sont régies par la convention collective négociée avec l'Alberta Teachers' Association (ATA) au nom des enseignants des écoles publiques ou catholiques du Conseil scolaire FrancoSud. Veuillez vous informer auprès de l'ATA pour toutes questions.

Il est à noter que les concours se terminent à 16 h, le jour indiqué. 

* Utilisez Firefox ou Chrome pour postuler. Explorer est à éviter. 

 

Exigence particulière pour les écoles CATHOLIQUES

Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques.

 
 
 

Veuillez cocher tous les concours pour lesquels vous désirez soumettre votre candidature :

# Concours
Poste à combler
Statut
Date limite
Postuler

057-20186020
Trésorier corporatif
École

Entrée en poste

janvier 2019

Date limite

10 décembre 2018

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

  • Préparer pour le Conseil un budget et des états financiers annuels à soumettre aux vérificateurs externes;
  • Créer la planification opérationnelle du service des finances;
  • Supervise la vérification de la comptabilité de toutes les écoles;
  • Développer, évaluer et vérifier les méthodes comptables et contrôles internes du Conseil afin d’assurer des rapports financiers exacts;
  • Être responsable de la planification et de la préparation du budget. Préparer et présenter un rapport financier mensuel au conseil et à l’administration, incluant l’analyse des écarts avec le budget;
  • Superviser et contrôler le budget des dépenses en immobilisations et préparer l’analyse financière des projets en immobilisation;
  • S’assurer de soumettre à temps les demandes de subventions, les rapports financiers et les statistiques aux autorités concernées;
  • Être responsable des soumissions pour l’embauche des vérificateurs externes et l’institution financière du Conseil;
  • Superviser le programme de cartes de crédit et le programme des dons de charité. Responsable du Fonds de dotation;
  • Analyser les fournisseurs de bénéfices et fait des recommandations à l’équipe de négociation quant au meilleur plan, en collaboration avec les Ressources Humaines;
  • Superviser le personnel du département des finances du bureau central. Assurer l’embauche, la nomination et l’évaluation de ce personnel.  Recommander à la direction générale l’ajout ou la suppression de postes dans ce département; voir à l’aspect disciplinaire, la suspension ou la terminaison de contrat de ce personnel;
  • S’assurer que toutes les factures sont payées à temps pour éviter les pénalités;
  • Appuyer lors des négociations des ententes de travail (syndiquées ou non);
  • Superviser l’Administratrice Maplewood;
  • Assurer que les directions et les secrétaires reçoivent la formation et le support approprié afin de pouvoir réaliser les opérations financières requises;
  • Appuyer la direction générale pour la préparation du plan triennal;
  • Assister à toutes les réunions régulières des Conseils et des comités, tel que requis;
  • Assurer la bonne gestion des systèmes informatisés tels que Bellamy(Serenic), School Cash, Maplewood et PaSI ;
  • Assumer toutes autres tâches assignées de temps à autre par la direction générale.

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir un diplôme en comptabilité d’une université reconnue;
  • Détenir un titre comptable;
  • Détenir un diplôme ou de l’expérience en administration scolaire serait un atout souhaitable;
  • Posséder une expérience démontrable en gestion d'équipes de travail de même qu’en gestion de la paie, des avantages sociaux, des recevables et des payables;
  • Être un leadeur stratégique doué pour les relations interpersonnelles et un habile communicateur;
  • Maitriser la planification stratégique, l'analyse de données, la résolution de problèmes et la prise de décisions;
  • Être capable de bien gérer son temps, de mener de front plusieurs dossiers et de travailler sous pression;
  • Excellente maitrise de la suite Microsoft Office, particulièrement d’Excel et une bonne maitrise de la suite Google;
  • Avoir une connaissance du logiciel Bellamy(Serenic) et Maplewood serait un atout important;
  • Posséder un bon sens de l’organisation, savoir prioriser les tâches et être en mesure de traiter plusieurs dossiers à la fois, savoir résoudre les problèmes de façon rapide et efficace;
  • Posséder d’excellentes habiletés de communication en français et en anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;

058-20182352
Aide-élève
École

Entrée en poste

11 décembre 2018

Date limite

10 décembre 2018

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’aide-élève aura à travailler indépendamment à l’exécution de tâches variées requérant un bon jugement pour la prise de décisions, en conformité avec les politiques et les procédures déjà établies par l’école et le Conseil.  Ses tâches seront notamment de fournir de l’aide individuelle à un élève et/ou à un groupe d’élèves, d’appuyer l’enseignant(e) en salle de classe, de faire la surveillance des élèves et d’exécuter toute tâche telle que demandée par la direction d’école.

EXIGENCES DU POSTE

  • Avoir au minimum un diplôme de 12e année;
  • Avoir de l’expérience auprès des enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;
  • Avoir une facilité à maintenir des contacts réguliers avec les élèves et les collègues de travail de façon professionnelle;
  • Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de divers équipements de bureau;
  • Avoir une bonne connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques;
  • Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.

059-20182452
Aide-élève
École

Entrée en poste

14 décembre 2018

Date limite

13 décembre 2018

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’aide-élève aura à travailler indépendamment auprès d’élèves de maternelle à l’exécution de tâches variées requérant un bon jugement pour la prise de décisions, en conformité avec les politiques et les procédures déjà établies par l’école et le Conseil.  Ses tâches seront notamment de fournir de l’aide individuelle à un élève et/ou à un groupe d’élèves dans le domaine du langage, du développement moteur et de la gestion du comportement.  Il appuiera l’enseignant en salle de classe, fera  la surveillance des élèves et exécutera toute tâche telle que demandée par la direction d’école.

EXIGENCES DU POSTE

  • Avoir au minimum un diplôme de 12e année;
  • Avoir de l’expérience auprès des enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;
  • Avoir une facilité à maintenir des contacts réguliers avec les élèves et les collègues de travail de façon professionnelle;
  • Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de divers équipements de bureau;
  • Avoir une bonne connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques;
  • Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.

061-20181552
Aide-élève
École

Entrée en poste

14 décembre 2018

Date limite

13 décembre 2018

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’aide-élève aura à travailler indépendamment à l’exécution de tâches variées requérant un bon jugement pour la prise de décisions, en conformité avec les politiques et les procédures déjà établies par l’école et le Conseil.  Ses tâches seront notamment de fournir de l’aide individuelle à un élève et/ou à un groupe d’élèves, d’appuyer l’enseignant(e) en salle de classe, de faire la surveillance des élèves et d’exécuter toute tâche telle que demandée par la direction d’école.

EXIGENCES DU POSTE

  • Avoir au minimum un diplôme de 12e année;
  • Avoir de l’expérience auprès des enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;
  • Avoir une facilité à maintenir des contacts réguliers avec les élèves et les collègues de travail de façon professionnelle;
  • Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de divers équipements de bureau;
  • Avoir une bonne connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.

060-20182552
Aide-élève
École

Entrée en poste

14 décembre 2018

Date limite

13 décembre 2018

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’aide-élève aura à travailler indépendamment à l’exécution de tâches variées requérant un bon jugement pour la prise de décisions, en conformité avec les politiques et les procédures déjà établies par l’école et le Conseil.  Ses tâches seront notamment de fournir de l’aide individuelle à un élève et/ou à un groupe d’élèves dans le domaine du langage, du développement moteur et de la gestion du comportement.  Il appuiera l’enseignant en salle de classe, fera  la surveillance des élèves et exécutera toute tâche telle que demandée par la direction d’école.

EXIGENCES DU POSTE

  • Avoir au minimum un diplôme de 12e année;
  • Avoir de l’expérience auprès des enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;
  • Avoir une facilité à maintenir des contacts réguliers avec les élèves et les collègues de travail de façon professionnelle;
  • Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de divers équipements de bureau;
  • Avoir une bonne connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques;
  • Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.

062-20180852
Aide-élève
École

Entrée en poste

14 décembre 2018

Date limite

13 décembre 2018

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’aide-élève aura à travailler indépendamment à l’exécution de tâches variées requérant un bon jugement pour la prise de décisions, en conformité avec les politiques et les procédures déjà établies par l’école et le Conseil.  Ses tâches seront notamment de fournir de l’aide individuelle à un élève et/ou à un groupe d’élèves, d’appuyer l’enseignant(e) en salle de classe, de faire la surveillance des élèves et d’exécuter toute tâche telle que demandée par la direction d’école.

EXIGENCES DU POSTE

  • Avoir au minimum un diplôme de 12e année;
  • Avoir de l’expérience auprès des enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;
  • Avoir une facilité à maintenir des contacts réguliers avec les élèves et les collègues de travail de façon professionnelle;
  • Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de divers équipements de bureau;
  • Avoir une bonne connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.

056-20186020
Intervenant jeunesse pour le projet Appartenance
École

Entrée en poste

7 janvier 2019

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

Le projet Appartenance est un projet financé par MHCB (Mental Health Capacity Building for Children and Families) qui a été mis en place dans les quatorzes écoles francophones du Conseil scolaire FrancoSud.

Nous recherchons un professionnel en intervention jeunesse qui contribuera à la promotion et à la prévention du bien-être et de la santé malade de nos élèves et de leurs familles. La personne recherchée est un joueur d'équipe à l'esprit créatif et structuré pour intégrer l'équipe dynamique déjà en place.

Sous la supervision de la coordonnatrice du projet, le candidat aura pour mandat de mettre en oeuvre des ateliers universels en lien avec la santé mentale. L'intervenant(e) sera ambulante et travaillera auprès de la clientèle ciblée du conseil scolaire tout en se rapportant à la coordonnatrice du projet Appartenance. Le candidat devra travailler en collaboration avec les organismes oeuvrant auprès des adolescents et maintenir des liens privilégiés tant avec les partenaires du milieu que les autres membres de l'équipe.  Le candidat devra séparer son temps, se déplacer entre les écoles de Brooks et de Medecine Hat et se présenter à Calgary de façon mensuelle pour les rencontres d’équipe.

Sommaire des tâches

  • Développer des plans de formation et d'information universels destinés à la clientèle cible et à leurs familles et relatifs à la promotion et à la prévention de la santé mentale et du bien-être;
  • Élaborer et et animer des ateliers universels visant à outiller les clientèles cibles;
  • Identifier, avec le personnel, les élèves à risque et en transition;
  • Fournir du soutien et de l'aide à des jeunes de la maternelle à la 12e année vivant des difficultés importantes et récurrentes dans leur parcours scolaire et/ou dans leur vie personnelle;
  • Entrer en relation authentique avec les élèves, le personnel et les familles;
  • Aider le personnel à mieux comprendre l’élève et son milieu familial et culturel;
  • Faire le pont entre l’école et les services d’aide dans la communauté;
  • Effectuer des rapports mensuels et des résumés de formation.

Exigences requises

  • Détenir une technique ou un baccalauréat dans un domaine pertinent (éducation spécialisée, intervention en délinquance, sciences sociales, techniques policières);
  • Détenir une technique ou un baccalauréat en travail social serait un atout important;
  • Détenir une expérience minimum de cinq ans en animation avec des groupes de jeunes;
  • Avoir des habiletés en relation d’aide;
  • Connaitre et apprécier la diversité culturelle de la clientèle des écoles;
  • Avoir suivi les formations Rainbow, Asist, Mental Aid et First Aid serait un atout;
  • Démontrer une aptitude pour la compréhension rapide des enjeux, des situations;
  • Avoir le sens de l'organisation, de la priorisation, de la polyvalence et le souci du détail;
  • Posséder des aptitudes relationnelles et de communication, notamment pour pouvoir travailler en équipe et sous pression;
  • Faire preuve de dynamisme, adopter une attitude positive et avoir le respect des autres;
  • Exécuter les tâches demandées dans la discrétion, la confidentialité, la diplomatie, l'autonomie et l'initiative;
  • Démontrer une bonne motivation au travail et avoir le désir de faire partie d'une équipe dynamique;
  • Posséder une excellente connaissance du français et de l'anglais, à l'écrit et à l'oral;
  • Avoir de la flexibilité dans son horaire.

052-20186020-2
Orthophoniste
École

Entrée en poste

Dès que possible

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

  • Évaluation des enfants et élèves sélectionnés par le conseil
  • Établir et présenter à la conseillère un plan de travail pour chaque enfant et élève
  • Consultation pour les enfants et élèves sélectionnés par le conseil
  • Préparer et offrir les sessions de thérapie, avec l’aide élève, si nécessaire
  • Préparer et envoyer les notes au dossier suite aux sessions
  • Au besoin, écrire un rapport de fin d’année

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir une maitrise en orthophonie et être éligible à la certification d’Orthophonie et Audiologie Canada;
  • Être agrégé(e) ou être en voie d’obtenir l’accréditation de l’Alberta College of Speech-Language Pathologist   and Audiologists;
  • Avoir de l’expérience en milieu scolaire, dans l’accompagnement des enseignants et la formation auprès des équipes écoles pour faciliter l’inclusion est un atout;
  • Démontrer d’excellentes habiletés de communication et de travail en équipe;
  • Détenir une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Avoir une bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Posséder des habiletés à vulgariser différents concepts en fonction des besoins particuliers (ou individuels);
  • Avoir une connaissance de la francophonie en milieu minoritaire;
  • Pouvoir se déplacer dans les écoles francophones dans le sud de la province.

050-20182611-2
Enseignant de 2e année
École

Entrée en poste

Dès que possible

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement aux élèves de 2e année.  L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta.  L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

EXIGENCES DU POSTE

  • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
  • De l’expérience en enseignement, particulièrement en 2e année;
  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
  • Une attitude positive, responsable et autonome;
  • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
  • Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une bonne maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Une appréciation de la diversité des apprenants;
  • Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques.

conc18
Banque de candidatures - concierge

Entrée en poste

Année scolaire 2018-2019

Date limite

Année scolaire 2017-2018

Nature du travail et responsabilités générales

Le concierge doit exécuter l’ensemble des travaux d’entretien préventif, d’entretien physique et d’entretien ménager d’une école. Il devra être disponible du lundi au vendredi entre 7 h et 15 h pour effectuer les tâches de conciergerie requises par le Conseil scolaire FrancoSud et de temps à autre par la direction de l’école. Les tâches du concierge incluent, mais ne se limitent pas aux tâches suivantes :

  • Travaux à l’extérieur tels que balayer, déneiger, ramasser les déchets, inspecter les structures de jeux, les terrains de jeux et l’état extérieur général des bâtiments et des environs ainsi que la gestion des déchets incluant le transfert du recyclage dans les contenants pour cueillette et la planification de la cueillette des déchets et du recyclage;
  • Travaux à l’intérieur tels que nettoyage des planchers, des fenêtres, époussetage général et rangement des différentes aires publiques de l’école (escaliers et corridors, des salles de bains, des vestiaires, du gymnase, des bureaux administratifs, des salles de classe et de la salle du personnel);
  • Tâches saisonnières telles que laver et cirer les planchers, nettoyer les murs, les tablettes, les vitrines, les cadres et les étagères.

Exigences du poste

  • Avoir 2 ans d’expérience pertinente;
  • En tant qu’entrepreneur, souscrire à une assurance responsabilité d’au moins 2 millions de dollars ainsi qu’à une assurance indemnisation du Worker’s Compensation Board et en assumer les frais;
  • Avoir une connaissance générale du fonctionnement des différents mécanismes dont il a la surveillance : chauffage, ventilation, éclairage et systèmes d’alarme;
  • Avoir une connaissance rudimentaire des principaux métiers du bâtiment;
  • Être en mesure de soulever des charges de 50 lbs et plus;
  • Être prêt à suivre différentes formations en santé et sécurité;
  • Avoir le souci du travail bien fait, être responsable et autonome;
  • Avoir une personnalité accueillante et faire preuve d’entregent;
  • Avoir une bonne connaissance du français oral et écrit;
  • Détenir un permis de conduire classe 5 valide est un atout;
  • Fournir une attestation de vérification d’antécédents judiciaires incluant le secteur vulnérable;
  • Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.

18-19
Suppléants

Entrée en poste

Année scolaire 2018-2019

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant(e) suppléant(e) aura à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta et à assurer la supervision des groupes selon les directives de la direction d’école.

EXIGENCES DU POSTE

  • Une certification en enseignement de l’Alberta;
  • Un BAC en éducation;
  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
  • Adhérer à la norme de qualité de l’enseignement régissant la prestation de l’enseignement de base en Alberta (Arrêté ministériel #016/97);
  • Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques (pour la suppléance dans les écoles catholiques seulement);
  • Le respect des règles, procédures, politiques, programmes et standards de qualité;
  • Une attitude positive, responsable et autonome;
  • Une excellente connaissance du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une expérience pertinente serait un atout.

garderie
Éducateur en garderie - La Forêt enchantée
École

Entrée en poste

1er septembre

Date limite

Jusqu'à ce que le poste soit comblé

Faites parvenir votre curriculum vitae en incluant une référence ainsi qu’une lettre de présentation à l’adresse suivante : foretenchantee.123@gmail.com à l’attention de Mesdames Diane Guignard et Manon Cazabon, coordonnatrices du centre éducatif La Forêt Enchantée.

Nature du travail et responsabilités générales

En se rapportant à la directrice, l’éducateur est responsable de la sécurité et du bienêtre des enfants inscrits au programme, conformément à la philosophie, aux politiques et aux procédures de La Forêt Enchantée ainsi qu’aux règlementations provinciales établies par Alberta Human Services (Licensing), Accreditation et Alberta Health Services. L’horaire de travail sera du lundi au vendredi de 7 h à 12 h 30. Les responsabilités de l’éducateur en garderie comprennent, mais ne sont pas limitées à :

  • Favoriser le développement global de tous les enfants;
  • Encadrer le comportement des enfants;
  • Élaborer mettre en œuvre et évaluer le programme;
  • Répondre aux besoins en matière de santé, de bienêtre et de sécurité;
  • Aménager et maintenir un environnement sécuritaire;
  • Établir avec les familles des partenariats fondées sur la collaboration;
  • Recourir aux ressources de la collectivité;
  • Soutenir les intérêts des enfants et des familles;
  • Offrir un environnement inclusif.

Exigences du poste

  • Détenir au minimum un certificat niveau 2 (Child Development worker);
  • Détenir un certificat de premiers soins valide;
  • Fournir une attestation d’absence d’antécédent judiciaire (incluant le secteur vulnérable) émise depuis moins de 6 mois;
  • Avoir de l’expérience en service de garde ou auprès de jeunes enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;
  • Avoir une bonne connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Avoir une excellente connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit est un atout.

garderie1
Éducateur en garderie - La Forêt Enchantée
École

Entrée en poste

1er septembre

Date limite

Jusqu'à ce que le poste soit comblé

Faites parvenir votre curriculum vitae en incluant une référence ainsi qu’une lettre de présentation à l’adresse suivante : foretenchantee.123@gmail.com à l’attention de Mesdames Diane Guignard et Manon Cazabon, coordonnatrices du centre éducatif La Forêt Enchantée.

Nature du travail et responsabilités générales

En se rapportant à la directrice, l’éducateur est responsable de la sécurité et du bienêtre des enfants inscrits au programme, conformément à la philosophie, aux politiques et aux procédures de La Forêt Enchantée ainsi qu’aux règlementations provinciales établies par Alberta Human Services (Licensing), Accreditation et Alberta Health Services. L’horaire de travail sera du lundi au vendredi de 15 h à 18 h. Les responsabilités de l’éducateur en garderie comprennent, mais ne sont pas limitées à :

  • Favoriser le développement global de tous les enfants;
  • Encadrer le comportement des enfants;
  • Élaborer mettre en œuvre et évaluer le programme;
  • Répondre aux besoins en matière de santé, de bienêtre et de sécurité;
  • Aménager et maintenir un environnement sécuritaire;
  • Établir avec les familles des partenariats fondées sur la collaboration;
  • Recourir aux ressources de la collectivité;
  • Soutenir les intérêts des enfants et des familles;
  • Offrir un environnement inclusif.

Exigences du poste

  • Détenir au minimum un certificat niveau 2 (Child Development worker);
  • Détenir un certificat de premiers soins valide;
  • Fournir une attestation d’absence d’antécédent judiciaire (incluant le secteur vulnérable) émise depuis moins de 6 mois;
  • Avoir de l’expérience en service de garde ou auprès de jeunes enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;
  • Avoir une bonne connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Avoir une excellente connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit est un atout.

Éducateur ou éducatrice en garderie - Société Pommes de Reinette Daycare
École

Entrée en poste

Dès que possible

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

Comment postuler :

Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’adresse suivante  ressourceshumaines@pommesdereinette.com à l’attention de Mme Isabelle Leblond.  Pour plus d’informations vous pouvez téléphoner au 403-217-5599.

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

En se rapportant à la directrice, l’éducateur ou l’éducatrice est responsable de la sécurité et du bienêtre des enfants inscrits au programme, conformément à la philosophie, aux politiques et aux procédures de la Société Pommes de Reinette Daycare ainsi qu’aux règlementations provinciales établies par Alberta Human Services (Licensing), Accreditation et Alberta Health Services.  Les responsabilités de l’éducateur ou de l’éducatrice en garderie comprennent, mais ne sont pas limitées à :

  • Favoriser le développement global de tous les enfants;
  • Encadrer le comportement des enfants;
  • Élaborer mettre en œuvre et évaluer le programme;
  • Répondre aux besoins en matière de santé, de bienêtre et de sécurité;
  • Aménager et maintenir un environnement sécuritaire;
  • Établir avec les familles des partenariats fondées sur la collaboration;
  • Recourir aux ressources de la collectivité;
  • Soutenir les intérêts des enfants et des familles;
  • Offrir un environnement inclusif.

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir certificat ou une attestation en en éducation à la petite enfance;
  • Avoir de l’expérience auprès des enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;
  • Avoir une bonne connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Avoir une excellente connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de divers équipements informatiques.

Éducateur ou éducatrice en construction identitaire - Société Pommes de Reinette Daycare
École

Entrée en poste

Dès que possible

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

Comment postuler :

Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’adresse suivante  ressourceshumaines@pommesdereinette.com à l’attention de Mme Isabelle Leblond.  Pour plus d’informations vous pouvez téléphoner au 403-217-5599.

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

En se rapportant à la directrice, l’éducateur ou l’éducatrice en construction identitaire est responsable de la mise en oeuvre du programme en construction identitaire de La Société Pommes de Reinette Daycare. Elle apporte un soutien aux enfants et aux éducatrices pour construire l’identité franco-albertaine et promouvoir la langue française.  

Les responsabilités de l’éducateur ou de l’éducatrice en construction identitaire comprennent, mais ne sont pas limitées à :

  • Développer et animer des activités dans les programmes ;
  • Créer des liens avec la communauté franco-albertaine et autres communautés francophones ;
  • Faire des recherches pour élaborer et fournir des outils pédagogiques et techniques appropriés aux besoins en construction identitaire ;
  • Développer des outils qui permettent aux éducatrices de la petite enfance de favoriser le développement de la construction identitaire dans la vie quotidienne;
  • Animer des rencontres d’équipe ; et
  • Rédiger des bulletins, des articles et d’autres outils de communication.

EXIGENCES DU POSTE

  • Avoir de l’expérience auprès des enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;
  • Avoir une bonne connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Avoir une excellente connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de divers équipements informatiques.

Éducateur ou éducatrice en garderie - Société Pommes de Reinette Daycare
École

Entrée en poste

Dès que possible

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

Comment postuler :

Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’adresse suivante  ressourceshumaines@pommesdereinette.com à l’attention de Mme Isabelle Leblond.  Pour plus d’informations vous pouvez téléphoner au 403-217-5599.

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

En se rapportant à la directrice-adjointe, l’éducateur ou l’éducatrice est responsable de la sécurité et du bienêtre des enfants inscrits au programme, conformément à la philosophie, aux politiques et aux procédures de la Société Pommes de Reinette Daycare ainsi qu’aux règlementations provinciales établies par Alberta Human Services (Licensing), Accreditation et Alberta Health Services.  Les responsabilités de l’éducateur ou de l’éducatrice en garderie comprennent, mais ne sont pas limitées à :

  • Favoriser le développement global de tous les enfants;
  • Encadrer le comportement des enfants;
  • Élaborer mettre en œuvre et évaluer le programme;
  • Répondre aux besoins en matière de santé, de bienêtre et de sécurité;
  • Aménager et maintenir un environnement sécuritaire;
  • Établir avec les familles des partenariats fondées sur la collaboration;
  • Recourir aux ressources de la collectivité;
  • Soutenir les intérêts des enfants et des familles;
  • Offrir un environnement inclusif.

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir certificat ou une attestation en en éducation à la petite enfance;
  • Avoir de l’expérience auprès des enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;
  • Avoir une bonne connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Avoir une excellente connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de divers équipements informatiques.

Indique que les champs sont obligatoires.



Après la soumission de votre candidature, vous devriez recevoir un courriel de confirmation. Si vous ne recevez pas ce courriel, il est possible que le formulaire n'ait pas été correctement complété ou qu'une erreur se soit produite.

Si vous éprouvez des difficultés avec l’application, veuillez composer le 403.686.6998 pour signaler le problème.

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