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Postes à combler

Veuillez noter que nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus pour des entrevues.

Le genre masculin est utilisé dans le but d'alléger le texte.

Le Conseil scolaire FrancoSud a été créé en aout 2013, à la suite de la fusion du Conseil scolaire du Sud de l'Alberta et du Conseil scolaire catholique et francophone du Sud de l'Alberta. Il compte près de 3 300 élèves fréquentant quatorze écoles francophones situées dans le sud de l’Alberta. Dix de nos écoles sont publiques et quatre catholiques, nos employés doivent être respectueux des valeurs catholiques et de la diversité présente dans notre conseil scolaire.

Les conditions de travail de tous les enseignants qui travaillent ou travailleront dans les écoles publiques ou catholiques sont régies par la convention collective négociée avec l'Alberta Teachers' Association (ATA) au nom des enseignants des écoles publiques ou catholiques du Conseil scolaire FrancoSud. Veuillez vous informer auprès de l'ATA pour toutes questions.

Il est à noter que les concours se terminent à 16 h, le jour indiqué. 

* Utilisez Firefox ou Chrome pour postuler. Explorer est à éviter. 

 

Exigence particulière pour les écoles CATHOLIQUES

Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques.

 
 
 

Veuillez cocher tous les concours pour lesquels vous désirez soumettre votre candidature :

# Concours
Poste à combler
Statut
Date limite
Postuler

131-20190852
Aide spécialisé(e)
École

Entrée en poste

3 mai

Date limite

29 avril

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

• Aider un ou des élèves à développer et à établir des habiletés sociales, un comportement positif et une interaction avec les autres élèves, une estime de soi, une indépendance et une confiance en eux-mêmes;
• Observer les comportements de l’élève afin de préciser les besoins et les interventions appropriées;
• Pouvoir travailler dans un environnement de travail physique ;
• Appliquer et évaluer le plan d'intervention avec les personnes concernées;
• Faciliter, par des méthodes d'intervention, la réadaptation, l'intégration sociale, l'adaptation ou le maintien dans la classe;
• En collaboration et sous l'autorité de l'enseignante titulaire, supporter les apprentissages académiques des élèves ayant des difficultés d'apprentissage;
• Organiser, animer et évaluer des activités en lien avec les objectifs des élèves;
• Exécuter toute autre tâche requise par la direction.

EXIGENCES DU POSTE
• Détenir un BAC en adaptation scolaire ou une Technique en éducation spécialisée pour travailler avec élèves ayant divers défis; ou une équivalence;
• Avoir de l’expérience auprès d’élèves ayant des troubles de comportement;
• Avoir la capacité de gérer des troubles émotionnels
• Avoir une formation en premiers soins serait un atout;
• Avoir de l’expérience avec des élèves : ce travail requiert, entre autres, de l’attention, de la vigilance et de la patience;
• Maitriser la langue française, orale et écrite;
• Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit ;
• Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.


130-20192411
Directeur adjoint d’école et enseignant de primaire
École

Entrée en poste

août 2019

Date limite

29 avril

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

La direction adjointe sera responsable : 

• d’assurer le fonctionnement optimal d’une école francophone;

• de contribuer activement au développement de services scolaires de haute qualité;

• de veiller à la gestion scolaire et assumer un leadeurship pédagogique en vertu du projet éducatif de la communauté scolaire, conformément à la mission et à la vision du Conseil scolaire FrancoSud et aux exigences du ministère de l’Éducation;

• d’enseigner aux élèves de la 1ère à la 6e année selon les programmes d’études de l’Alberta et assurer la supervision de ces groupes d’élèves; • de soutenir les enseignants, évaluer les apprentissages des élèves, superviser et évaluer le personnel, le tout conformément aux politiques et aux objectifs établis, sous l’autorité immédiate de la direction d’école;

• d’établir de bonnes relations avec les membres de la communauté;

• devra fournir un appui au niveau de l’adaptation scolaire;

• d’assurer, en collaboration avec le Conseil scolaire, le respect des ententes relatives à l’utilisation des espaces de l’école.

EXIGENCES DU POSTE

• Détenir ou être en voie d’obtenir une maitrise en éducation d’une institution universitaire reconnue;

• Détenir un permis d’enseignement de l’Alberta ou être éligible à l’obtenir; • Avoir une formation et une expérience pertinentes en administration scolaire et dans l’enseignement au secondaire;

• Connaitre le curriculum d’Alberta Education;

• Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques;

• Avoir une excellente maitrise de la langue française autant à l’oral qu’à l’écrit;

• Avoir une bonne maitrise de l’anglais autant à l’oral qu’à l’écrit;

• Être capable de relever les défis de l’éducation francophone langue première en milieu linguistique minoritaire;

• Exceller dans le travail d’équipe et savoir cultiver des attitudes positives au sein de la communauté scolaire;

• Démontrer des habiletés exceptionnelles pour les relations interpersonnelles et la communication;

• Être très organisé, flexible et capable de prendre des initiatives;

• Être capable d’utiliser la technologie comme outil de travail.


125-2019091511
Enseignant de 6e année
École

Entrée en poste

août 2019

Date limite

29 avril

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement aux élèves de la 6e année. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

EXIGENCES DU POSTE

  • • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
    • De l’expérience en enseignement, particulièrement en 6e;
    • De l’expérience en enseignement de cours à options serait un atout;
    • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
    • Une attitude positive, responsable et autonome;
    • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
    • Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
    • Une bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
    • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
    • Une appréciation de la diversité des apprenants.

121-20196020
OFFRE D’EMPLOI ÉTUDIANT
École

Entrée en poste

6 mai 2019

Date limite

29 avril

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES
Sous la supervision de la direction générale adjointe, ressources humaines et catholicité, le commis de bureau aura à exécuter des tâches administratives courantes en appui aux différents départements tout en s’assurant de la qualité professionnelle des travaux remis et réalisés selon les échéances. Ces tâches incluent, mais ne sont pas limitées à l’entrée de donnés, le classement, la photocopie, la préparation de ressources pour rencontre, la mise à jour de différentes listes, la correspondance générique et toutes autres tâches demandées. Il s'agit d'un contrat d'une durée de 16 semaines. 

EXIGENCES DU POSTE
• Avoir au minimum un diplôme de 12e année;
• Avoir de l’expérience dans un poste similaire serait un atout;
• Posséder des aptitudes relationnelles et de communication, notamment pouvoir travailler en équipe et sous pression, se rendre disponible, faire preuve de dynamisme, adopter une attitude positive et faire preuve de respect envers les autres ;
• Démontrer une aptitude pour la compréhension rapide des enjeux, des situations;
• Exécuter les tâches demandées avec discrétion, confidentialité, diplomatie et autonomie, faire preuve d’initiative;
• Avoir une bonne connaissance de la suite Google et Microsoft Office, notamment Gmail, Word et Excel;
• Savoir travailler efficacement aussi bien seul qu’en équipe;
• Avoir un bon jugement, le sens du travail bien effectué et montrer un esprit d'équipe;
• Avoir une personnalité accueillante et faire preuve d’entregent;
• Avoir une bonne connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
• Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit.

Cet emploi s’inscrit dans le cadre du projet gouvernemental provincial STEP. Pour être admissible, l’étudiant doit :
- Être âgé de minimum 15 ans au début de l’emploi;
- Être résident de l’Alberta et détenir une adresse valide en Alberta et/ou fréquenter une école de la province de l’Alberta;
- Être inscrit comme étudiant à temps plein au cours de l’année scolaire précédente et avoir l’intention de poursuivre ses études à temps plein au cours de la prochaine année scolaire;
- Être citoyen canadien, résident permanent ou désigné comme réfugié en vertu de la Lois sur l’immigration et la protection des réfugiés;
- Être autorisé à travailler au Canada conformément aux dispositions législatives règlementaires en vigueur dans la province de l’Alberta;
- Ne pas avoir déjà bénéficié du programme ‘’STEP’’ pendant l’année calendrier courante.
- Ne pas être un membre de la famille de l’équipe de supervision, du comité de gestion ni du comité de sélection du candidat.


129-20192511
Enseignant au primaire
École

Entrée en poste

août 2019

Date limite

29 avril

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement aux élèves du primaire. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

EXIGENCES DU POSTE

• Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
• De l’expérience en enseignement du primaire;
• Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
• Une attitude positive, responsable et autonome;
• Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
• Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Une bonne maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
• Une appréciation de la diversité des apprenants;
• Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques.


128-20192511
Enseignant de 7e-8e année
École

Entrée en poste

août 2019

Date limite

29 avril

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement aux élèves de 7e-8e année. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

EXIGENCES DU POSTE

• Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
• De l’expérience en enseignement en 7e -8e ;
• Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
• Une attitude positive, responsable et autonome;
• Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
• Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Une bonne maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
• Une appréciation de la diversité des apprenants;
• Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques.


124-2019091511
Enseignant d’anglais
École

Entrée en poste

août 2019

Date limite

29 avril

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES 

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement de l’anglais aux élèves de la 7e à la 11e année ainsi que de l’enseignement de certains cours à options selon les compétences du candidat retenu. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

EXIGENCES DU POSTE

• Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
• De l’expérience en enseignement, particulièrement en anglais;
• De l’expérience en enseignement de cours à options serait un atout;
• Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
• Une attitude positive, responsable et autonome;
• Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
• Une excellente maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Une bonne connaissance du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
• Une appréciation de la diversité des apprenants.


126-20192411
Enseignant au primaire
École

Entrée en poste

août 2019

Date limite

29 avril

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement aux élèves du primaire. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

EXIGENCES DU POSTE

• Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
• De l’expérience en enseignement du primaire;
• Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
• Une attitude positive, responsable et autonome;
• Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
• Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Une bonne maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
• Une appréciation de la diversité des apprenants;
• Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques.


127-20192411
Enseignant au primaire
École

Entrée en poste

août 2019

Date limite

29 avril

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement aux élèves du primaire. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

EXIGENCES DU POSTE

• Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
• De l’expérience en enseignement du primaire;
• Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
• Une attitude positive, responsable et autonome;
• Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
• Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Une bonne maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
• Une appréciation de la diversité des apprenants;
• Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques.


123-2019091711
Enseignant d’anglais
École

Entrée en poste

août 2019

Date limite

29 avril

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement de l’anglais langue première (ELA) aux élèves de la 6e à la 12e année ainsi que de l’enseignement de certains cours à options selon les compétences du candidat retenu. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

EXIGENCES DU POSTE

• Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
• De l’expérience en enseignement, particulièrement en anglais;
• De l’expérience en enseignement de cours à options serait un atout;
• Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
• Une attitude positive, responsable et autonome;
• Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
• Une excellente maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Une bonne connaissance du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
• Une appréciation de la diversité des apprenants.


122-20190911
Enseignant au primaire
École

Entrée en poste

août 2019

Date limite

29 avril 2019

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement au primaire. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

EXIGENCES DU POSTE

  • • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
    • De l’expérience en enseignement, particulièrement au primaire;
    • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
    • Une attitude positive, responsable et autonome;
    • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
    • Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
    • Une bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
    • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
    • Une appréciation de la diversité des apprenants.

119-20192311-9
Enseignant en formation professionnelle technique en soudage/mécanique
École

Entrée en poste

août 2019

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant en soudage/mécanique aura la responsabilité d’enseigner les notions de base, intermédiaires et avancées dans cette discipline. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

EXIGENCES DU POSTE

  • • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
    • Détenir le diplôme requis ou des cartes de compétences ou le Sceau rouge (Red Seal) ou diplôme d’étude professionnelle dans le domaine de soudage et/ou mécanique);
    • De l’expérience dans les métiers de la soudure et/ou de mécanique;
    • De l’expérience dans l’enseignement de d’autres matières serait un atout;
    • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
    • Adhérer à la norme de qualité de l’enseignement régissant la prestation de l’enseignement de base en Alberta (Arrêté ministériel #016/97);
    • Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques;
    • Une attitude positive, responsable et autonome;
    • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
    • Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
    • Une bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
    • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
    • Une appréciation de la diversité des apprenants.

118-20192311-2
Enseignant de musique
École

Entrée en poste

août 2019

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement de la musique aux élèves du 2e cycle du primaire ainsi qu’aux élèves du secondaire. L’affectation de l’enseignant sera séparée entre l’école Sainte-Marguerite-Bourgeoys et l’école de la Source. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

EXIGENCES DU POSTE

  • • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
    • De l’expérience en enseignement de la musique au primaire et au secondaire;
    • De l’expérience en enseignement de matières autre que la musique serait un atout;
    • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
    • Une attitude positive, responsable et autonome;
    • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
    • Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
    • Une bonne maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
    • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
    • Une appréciation de la diversité des apprenants;
    • Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques.

105-20191311-2
Enseignant en maternelle
École

Entrée en poste

août 2019

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement aux élèves de la maternelle. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

EXIGENCES DU POSTE

  • • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
    • De l’expérience en enseignement, particulièrement en maternelle;
    • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
    • Une attitude positive, responsable et autonome;
    • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
    • Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
    • Une bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
    • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
    • Une appréciation de la diversité des apprenants.

101-20191411-2
Enseignant d’anglais
École

Entrée en poste

août 2019

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement de l’anglais aux élèves de la 6e à la 12e année. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

EXIGENCES DU POSTE

  • • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
    • De l’expérience en enseignement, particulièrement en anglais au primaire et au secondaire;
    • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
    • Une attitude positive, responsable et autonome;
    • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
    • Une excellente maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
    • Une bonne connaissance du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
    • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
    • Une appréciation de la diversité des apprenants.

090-20196020
Agent liaison famille-école
École

Entrée en poste

8 avril

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’agent de liaison famille-école est un employé du FrancoSud qui travaillera auprès d’élève ou de groupes d’élèves dans les écoles du conseil scolaire. Le candidat retenu travaillera en collaboration avec les équipes-école, l’équipe d’inclusion et les agences externes afin d’aider les élèves et leur famille à réduire les obstacles socioaffectifs, comportementaux et d’apprentissage à la maison et dans la communauté afin de favoriser la réussite scolaire. 

Ses tâches et responsabilités comprennent, mais ne sont pas limitées à :

  • Évaluer les besoins de l’élève afin d’identifier les difficultés sociales, émotionnelles et comportementales;
  • Élaborer le plan d’action afin de mettre en place les interventions nécessaires pour l’élève et la famille;
  • Élaborer, organiser, mettre en œuvre, promouvoir et faciliter des programmes axés sur la famille
  • Assurer la liaison avec les écoles et les familles pour faciliter un contact positif accru par la communication et la compréhension des besoins et de la situation de chaque élève;
  • Assurer la liaison avec les partenaires communautaires et les autres agences communautaires et gouvernementales
  • Travailler à partir d’un modèle collaboratif d’intervention avec l’équipe de l’inclusion et du projet Appartenance;
  • À la demande du superviseur en inclusion, participer aux interventions d’urgence;
  • Participer aux rencontres de l’équipe d’inclusion et de l’équipe du projet Appartenance au besoin;
  • Tenir les dossiers à jour

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir un diplôme universitaire en travail social ou dans un domaine connexe;
  • Avoir trois ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Avoir des habiletés en relation d’aide auprès d’enfants et d’adolescents;
  • Une excellente connaissance des besoins en milieu minoritaire;
  • Connaitre et apprécier la diversité culturelle de la clientèle des écoles
  • Démontrer une aptitude pour la compréhension rapide des enjeux, des situations;
  • Exécuter les tâches demandées dans la discrétion, la confidentialité, la diplomatie, l'autonomie et l'initiative;
  • Démontrer une bonne motivation au travail et avoir le désir de faire partie d'une équipe dynamique;
  • Une attitude positive, responsable et autonome
  • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
  • Avoir une excellente maitrise de la langue française, orale et écrite;
  • Avoir une bonne connaissance de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Pouvoir se déplacer dans les écoles francophones dans le sud de la province.

063-20181352
Aide aux repas
École

Entrée en poste

Dès que possible

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

La description de tâches de l’assistant superviseur des repas a été élaborée en suivant les lignes directrices du programme albertain de nutrition pour les jeunes et les adolescents qui promeut la création d’environnement où on encourage une saine alimentation et des attitudes positives envers la nutrition dans la vie de tous les jours.  L’horaire de travail sera de 3 heures par jour, 5 jours par semaine où les élèves seront présents à l’école.  Les responsabilités générales de l’assistant superviseur de repas incluent :

  • Faire les achats pour les produits offerts pour les petits déjeuners servis 5 jours / semaine;
  • Préparer certains items (ex. pain aux bananes, oeufs durs, etc.) afin de s'assurer d'offrir une sélection adéquate; 
  • Préparer et nettoyer l'espace prévu pour ce programme;
  • Faire la promotion de l'importance d'une bonne alimentation;
  • Participer à l'organisation des activités pour la communauté scolaire afin de développer leurs connaissances au sujet des décisions prises reliées à l'alimentation

EXIGENCES DU POSTE

  • Avoir au minimum un diplôme de 12e année;
  • Avoir de l’expérience auprès des enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;
  • Avoir une facilité à maintenir des contacts réguliers avec les élèves et les collègues de travail de façon professionnelle;
  • Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants;
  • Fournir une vérification d’antécédents judiciaires incluant le secteur vulnérable.

18-19
Suppléants

Entrée en poste

Année scolaire 2018-2019

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant(e) suppléant(e) aura à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta et à assurer la supervision des groupes selon les directives de la direction d’école.

EXIGENCES DU POSTE

  • Une certification en enseignement de l’Alberta;
  • Un BAC en éducation;
  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
  • Adhérer à la norme de qualité de l’enseignement régissant la prestation de l’enseignement de base en Alberta (Arrêté ministériel #016/97);
  • Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques (pour la suppléance dans les écoles catholiques seulement);
  • Le respect des règles, procédures, politiques, programmes et standards de qualité;
  • Une attitude positive, responsable et autonome;
  • Une excellente connaissance du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une expérience pertinente serait un atout.

Éducateur ou éducatrice en garderie - Société Pommes de Reinette Daycare
École

Entrée en poste

Dès que possible

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

Comment postuler :

Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’adresse suivante  ressourceshumaines@pommesdereinette.com à l’attention de Mme Isabelle Leblond.  Pour plus d’informations vous pouvez téléphoner au 403-217-5599.

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

En se rapportant à la directrice, l’éducateur ou l’éducatrice est responsable de la sécurité et du bienêtre des enfants inscrits au programme, conformément à la philosophie, aux politiques et aux procédures de la Société Pommes de Reinette Daycare ainsi qu’aux règlementations provinciales établies par Alberta Human Services (Licensing), Accreditation et Alberta Health Services.  Les responsabilités de l’éducateur ou de l’éducatrice en garderie comprennent, mais ne sont pas limitées à :

  • Favoriser le développement global de tous les enfants;
  • Encadrer le comportement des enfants;
  • Élaborer mettre en œuvre et évaluer le programme;
  • Répondre aux besoins en matière de santé, de bienêtre et de sécurité;
  • Aménager et maintenir un environnement sécuritaire;
  • Établir avec les familles des partenariats fondées sur la collaboration;
  • Recourir aux ressources de la collectivité;
  • Soutenir les intérêts des enfants et des familles;
  • Offrir un environnement inclusif.

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir certificat ou une attestation en en éducation à la petite enfance;
  • Avoir de l’expérience auprès des enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;
  • Avoir une bonne connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Avoir une excellente connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de divers équipements informatiques.

Éducateur ou éducatrice en construction identitaire - Société Pommes de Reinette Daycare
École

Entrée en poste

Dès que possible

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

Comment postuler :

Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’adresse suivante  ressourceshumaines@pommesdereinette.com à l’attention de Mme Isabelle Leblond.  Pour plus d’informations vous pouvez téléphoner au 403-217-5599.

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

En se rapportant à la directrice, l’éducateur ou l’éducatrice en construction identitaire est responsable de la mise en oeuvre du programme en construction identitaire de La Société Pommes de Reinette Daycare. Elle apporte un soutien aux enfants et aux éducatrices pour construire l’identité franco-albertaine et promouvoir la langue française.  

Les responsabilités de l’éducateur ou de l’éducatrice en construction identitaire comprennent, mais ne sont pas limitées à :

  • Développer et animer des activités dans les programmes ;
  • Créer des liens avec la communauté franco-albertaine et autres communautés francophones ;
  • Faire des recherches pour élaborer et fournir des outils pédagogiques et techniques appropriés aux besoins en construction identitaire ;
  • Développer des outils qui permettent aux éducatrices de la petite enfance de favoriser le développement de la construction identitaire dans la vie quotidienne;
  • Animer des rencontres d’équipe ; et
  • Rédiger des bulletins, des articles et d’autres outils de communication.

EXIGENCES DU POSTE

  • Avoir de l’expérience auprès des enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;
  • Avoir une bonne connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Avoir une excellente connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de divers équipements informatiques.

Éducateur ou éducatrice en garderie - Société Pommes de Reinette Daycare
École

Entrée en poste

Dès que possible

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

Comment postuler :

Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’adresse suivante  ressourceshumaines@pommesdereinette.com à l’attention de Mme Isabelle Leblond.  Pour plus d’informations vous pouvez téléphoner au 403-217-5599.

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

En se rapportant à la directrice-adjointe, l’éducateur ou l’éducatrice est responsable de la sécurité et du bienêtre des enfants inscrits au programme, conformément à la philosophie, aux politiques et aux procédures de la Société Pommes de Reinette Daycare ainsi qu’aux règlementations provinciales établies par Alberta Human Services (Licensing), Accreditation et Alberta Health Services.  Les responsabilités de l’éducateur ou de l’éducatrice en garderie comprennent, mais ne sont pas limitées à :

  • Favoriser le développement global de tous les enfants;
  • Encadrer le comportement des enfants;
  • Élaborer mettre en œuvre et évaluer le programme;
  • Répondre aux besoins en matière de santé, de bienêtre et de sécurité;
  • Aménager et maintenir un environnement sécuritaire;
  • Établir avec les familles des partenariats fondées sur la collaboration;
  • Recourir aux ressources de la collectivité;
  • Soutenir les intérêts des enfants et des familles;
  • Offrir un environnement inclusif.

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir certificat ou une attestation en en éducation à la petite enfance;
  • Avoir de l’expérience auprès des enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;
  • Avoir une bonne connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Avoir une excellente connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de divers équipements informatiques.

Éducateur ou éducatrice en garderie - Société Pommes de Reinette Daycare
École

Entrée en poste

Dès que possible

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

Comment postuler :

Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’adresse suivante  ressourceshumaines@pommesdereinette.com à l’attention de Mme Isabelle Leblond.  Pour plus d’informations vous pouvez téléphoner au 403-217-5599.

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

En se rapportant à la directrice-adjointe de l’installation, l’éducateur ou l’éducatrice est responsable de la sécurité et du bienêtre des enfants inscrits au programme, conformément à la philosophie, aux politiques et aux procédures de la Société Pommes de Reinette Daycare ainsi qu’aux règlementations provinciales établies par Alberta Human Services (Licensing), Accreditation et Alberta Health Services.  Les responsabilités de l’éducateur ou de l’éducatrice en garderie comprennent, mais ne sont pas limitées à :

  • Favoriser le développement global de tous les enfants;
  • Encadrer le comportement des enfants;
  • Élaborer mettre en œuvre et évaluer le programme;
  • Répondre aux besoins en matière de santé, de bienêtre et de sécurité;
  • Aménager et maintenir un environnement sécuritaire;
  • Établir avec les familles des partenariats fondées sur la collaboration;
  • Recourir aux ressources de la collectivité;
  • Soutenir les intérêts des enfants et des familles;
  • Offrir un environnement inclusif.

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir certificat ou une attestation en en éducation à la petite enfance;
  • Avoir de l’expérience auprès des enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;
  • Avoir une bonne connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Avoir une excellente connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de divers équipements informatiques.

Garderie CREFL
Directeur(trice)

Entrée en poste

juin 2019

Date limite

15 mai

Comment postuler :

Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation en français à l’adresse suivante : 2104 6 Ave South Lethbridge AB ou lagarderiecrefl@outlook.com à l’attention de Stacey Demedeiros.

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

Vous seriez directeur(trice) de la Garderie CREFL pour un mandat d'un an. Vous serez responsable de la gestion du programme, de la gestion du personnel, du respect des normes de licence et d'accréditation, des relations familiales, du marketing et des inscriptions. Vous devrez faire le travail de bureau et être dans les classes en cas de besoin pour des remplacements. L'emploi offert est du lundi au vendredi, avec 30 à 40 heures par semaine. En tant qu’organisation à but non lucratif, vous travaillerez en collaboration avec notre conseil d’administration composé de bénévoles qui se réunissent une fois par mois. Nous sommes fermés tous les jours fériés, les deux premières semaines de juillet et les vacances de Noël.

EXIGENCES DU POSTE

Certification de superviseur du développement de l'enfant (minimum travailleur en développement de l'enfant)

Parle couramment le français (de préférence)

Expérience dans un poste administratif dans une garderie (de préférence)

Vérification du casier judiciaire effectuée au cours des 6 derniers mois

Vérification auprès de la protection de l’enfance (Alberta Child Welfare Intervention Check)

Connaissance des normes de licence et d'accréditation

Compétences de base en informatique

Excellentes capacités de communication verbale et écrite


Préposé à la cuisine et au nettoyage - Pommes de Reinette Daycare
École

Entrée en poste

Dès que possible

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

Comment postuler :
Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’adresse suivante ressourceshumaines@pommesdereinette.com à l’attention de Mme Isabelle Leblond. Pour plus d’informations vous pouvez téléphoner au 403-217-5599

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES
En se rapportant à la directrice adjointe de l’installation, le préposé à la cuisine et au nettoyage est responsable de préparer les déjeuners et les collations, ainsi qu’entretenir les lieux, conformément aux politiques et aux procédures de la Société Pommes de Reinette Daycare et aux règlementations provinciales établies par Alberta Health Services. Les responsabilités du préposé à la cuisine et au nettoyage comprennent, mais ne sont pas limitées à :

• Préparer les déjeuners et collations suivant le menu établi;
• Préparer la liste d’épicerie;
• Nettoyer la vaisselle;
• Nettoyer les jouets;
• Faire le lavage quotidiennement;
• Vider les ordures.

 

EXIGENCES DU POSTE
• Détenir certificat en manipulation des aliments ou être disponible à suivre le cours;
• Avoir une excellente connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
• Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
• Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de divers équipements informatiques.


Superviseur service de garde scolaire - Pommes de Reinette Daycare
École

Entrée en poste

21 août

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

Comment postuler :
Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’adresse suivante ressourceshumaines@pommesdereinette.com à l’attention de Mme Isabelle Leblond. Pour plus d’informations vous pouvez téléphoner au 403-217-5599

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES
En se rapportant à la directrice, le superviseur est responsable du bon fonctionnement du programme. Il doit assurer la sécurité et le bienêtre des enfants inscrits au programme, conformément à la philosophie, aux politiques et aux procédures de la Société Pommes de Reinette Daycare ainsi qu’aux règlementations provinciales établies par Alberta Human Services (Licensing), Accreditation et Alberta Health Services. Les responsabilités du responsable comprennent, mais ne sont pas limitées à :

• Favoriser le développement global de tous les enfants;
• Encadrer le comportement des enfants;
• Élaborer mettre en œuvre et évaluer le programme;
• Répondre aux besoins en matière de santé, de bienêtre et de sécurité;
• Aménager et maintenir un environnement sécuritaire;
• Établir avec les familles des partenariats fondées sur la collaboration;
• Recourir aux ressources de la collectivité;
• Soutenir les intérêts des enfants et des familles;
• Offrir un environnement inclusif.

 

EXIGENCES DU POSTE
• Détenir certificat ou une attestation en en éducation à la petite enfance;
• Avoir de l’expérience auprès des enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;
• Avoir une bonne connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
• Avoir une excellente connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
• Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
• Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de divers équipements informatiques.


educateur-ou-educatrice-service-de-garde-les-petits-geants
Éducateur ou éducatrice - Service de garde Les Petits Géants
École

Entrée en poste

mi-mai

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

Comment postuler :

Faire parvenir votre curriculum vitea ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse suivante : sdglpg@gmail.com
Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

• Planifier, organiser et offrir une programmation francophone variée, dynamique et adaptée à la clientèle cible.

• Maintenir une bonne communication avec les parents, suivre les exigences pour la francisation et pour les élèves ayant des besoins spéciaux, développer et maintenir des liens avec la communauté.

• L’horaire de travail sera d’en moyenne 40-45 heures par mois. Les heures d’ouverture sont de 7h00 à 8h40 et de 15h00 à 18h00 du lundi au vendredi et de 7h00 à 18h00 les journées pédagogiques. L’horaire de travail peut varier selon le nombre d’inscription.

EXIGENCES DU POSTE

• Détenir un certificat en en éducation à la petite enfance de niveau 1, 2 ou 3 (équivalent d’un AEC ou d’un DEC) ou être disposé à suivre la formation en ligne en anglais afin d’obtenir le niveau 1;

• Fournir une vérification d’antécédents judiciaires incluant le secteur vulnérable;

• Avoir de l’expérience auprès des enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;

• Avoir une facilité à maintenir des contacts réguliers avec les élèves et les collègues de travail de façon professionnelle;

• Avoir une formation en premiers soins ou être disposé à suivre la formation;

• Avoir une bonne connaissance du français à l’oral;

• Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des

Indique que les champs sont obligatoires.



Après la soumission de votre candidature, vous devriez recevoir un courriel de confirmation. Si vous ne recevez pas ce courriel, il est possible que le formulaire n'ait pas été correctement complété ou qu'une erreur se soit produite.

Si vous éprouvez des difficultés avec l’application, veuillez composer le 403.686.6998 pour signaler le problème.

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