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Postes à combler

Veuillez noter que nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus pour des entrevues.

Le genre masculin est utilisé dans le but d'alléger le texte.

Le Conseil scolaire FrancoSud a été créé en aout 2013, à la suite de la fusion du Conseil scolaire du Sud de l'Alberta et du Conseil scolaire catholique et francophone du Sud de l'Alberta. Il compte près de 3 300 élèves fréquentant quatorze écoles francophones situées dans le sud de l’Alberta. Dix de nos écoles sont publiques et quatre catholiques, nos employés doivent être respectueux des valeurs catholiques et de la diversité présente dans notre conseil scolaire.

Les conditions de travail de tous les enseignants qui travaillent ou travailleront dans les écoles publiques ou catholiques sont régies par la convention collective négociée avec l'Alberta Teachers' Association (ATA) au nom des enseignants des écoles publiques ou catholiques du Conseil scolaire FrancoSud. Veuillez vous informer auprès de l'ATA pour toutes questions.

Il est à noter que les concours se terminent à 16 h, le jour indiqué. 

* Utilisez Firefox ou Chrome pour postuler. Explorer est à éviter. 

 

Exigence particulière pour les écoles CATHOLIQUES

Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques.

 
 
 

Veuillez cocher tous les concours pour lesquels vous désirez soumettre votre candidature :

# Concours
Poste à combler
Statut
Date limite
Postuler

211-20192452-2
Aide pédagogique 2
École

Entrée en poste

26 novembre

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’aide pédagogique aura à travailler indépendamment à l’exécution de tâches variées requérant un bon jugement pour la prise de décisions, en conformité avec les politiques et les procédures déjà établies par l’école et le Conseil. Ses tâches seront notamment de fournir de l’aide individuelle à un élève et/ou à un groupe d’élèves, d’appuyer l’enseignant(e) en salle de classe, de faire la surveillance des élèves, de promouvoir l’apprentissage du français dans la salle de classe et accompagner les enfants anglo-dominants dans leur apprentissage de la langue française et d’exécuter toute tâche telle que demandée par la direction d’école.

EXIGENCES DU POSTE

  • • Détenir un certificat ou un diplôme d’aide pédagogique d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu et nécessitant au moins une (1) année d’études postsecondaires;
    • Avoir de l’expérience auprès des enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;
    • Avoir de l’expérience auprès d’élèves nécessitant un support psychologique et académique;
    • Avoir de l’expérience auprès d’élèves présentant des troubles de comportement ;
    • Avoir la capacité de gérer des troubles émotionnels;
    • Avoir une facilité à maintenir des contacts réguliers avec les élèves et les collègues de travail de façon professionnelle;
    • Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de divers équipements de bureau;
    • Avoir une bonne connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
    • Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
    • Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques;
    • Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.

212-20191011
Enseignant de français au secondaire
École

Entrée en poste

6 janvier

Date limite

19 novembre

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES 

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement du français aux élèves de la 7e année ainsi que de différents cours d’option et de mise à niveau. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

EXIGENCES DU POSTE

• Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
• De l’expérience en enseignement, particulièrement en français au secondaire;
• De l’expérience en enseignement des mathématiques serait un atout;
• Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
• Une attitude positive, responsable et autonome;
• Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
• Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Une bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
• Une appréciation de la diversité des apprenants.


210-20196020
Psychologue scolaire
École

Entrée en poste

22 novembre

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

En lien avec les nouvelles approches et stratégies prônées par Alberta Education, la psychologue du FrancoSud travaille en étroite collaboration avec la superviseure en inclusion, les conseillers pédagogiques, les autres membres de l’équipe d’inclusion du FrancoSud et tous les membres des équipes d’apprentissage (direction d’école, enseignants, aides pédagogiques, parents, conseillers pédagogiques, etc.) pour offrir et implanter des soutiens variés aux niveaux universels, ciblés et individualisés et ce, dans différents environnements.
Les responsabilités de la psychologue comprennent mais ne sont pas limitées à :
• Participer à l’équipe multidisciplinaire pour aider à prioriser les besoins identifiés dans les écoles du conseil scolaire et à déterminer les meilleurs services à offrir pour y répondre ;
• Accompagner les enseignants au niveau de la différenciation pédagogique en lien avec les sujets, interventions et activités pertinentes au développement de la communication (ex. : développer et offrir des formations, effectuer du modelage en salle de classe, etc.) ;
• En collaboration avec les membres des équipes d’apprentissage (direction de l’école, enseignants, aides pédagogiques, élèves, parents, conseillers pédagogiques, etc.), assister au développement de la programmation, des interventions et des plans d’appui des élèves identifiés ;
• Après avoir présenté un plan de travail à la conseillère pédagogique en inclusion, offrir les services appropriés (formation, consultation, intervention en groupe classe, en sous-groupes et/ou individuelle, évaluation formelle et informelle, participation à des conférences au sujet d’enfants/d’étudiants avec les autres membres de l’équipe d’apprentissage, etc.) ;
• Préparer et le cas échéant, envoyer la documentation appropriée, tout en respectant les lignes directrices du CAP (ex. : notes professionnelles, notes de suivi, rapports, etc.).

EXIGENCES DU POSTE

• Détenir une maitrise en psychologie scolaire (de préférence);
• Être agrégé ou être en voie d’obtenir l’accréditation de l’Alberta College of psychologists
• Avoir de l’expérience en milieu scolaire, dans l’accompagnement des enseignants et la formation auprès des équipes écoles pour faciliter l’inclusion est un atout;
• Démontrer d’excellentes habiletés de communication et de travail en équipe;
• Détenir une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Avoir une bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Posséder des habiletés à vulgariser différents concepts en fonction des besoins particuliers (ou individuels);
• Posséder des habiletés à soutenir les élèves dans leur cheminement scolaire et leur épanouissement personnel et social;
• Avoir une connaissance de la francophonie en milieu minoritaire;
• Pouvoir se déplacer dans les écoles francophones dans le sud de l’Alberta.


205-20196020-2
Aide en inclusion
École

Entrée en poste

Dès que possible

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

En collaboration avec l’orthophoniste, l’ergothérapeute, la psychologue et l’enseignant, l’aide en inclusion applique le plan de traitement auprès d’élèves ciblés, prépare le matériel, tient à jour les dossiers et au besoin, assiste aux rencontres organisées par la superviseure en inclusion ou autres. Ce travail peut se faire en salle de classe, en sous-groupe ou individuellement. L’aide en inclusion travaillera dans plusieurs écoles du conseil scolaire FrancoSud.

EXIGENCES DU POSTE

  • • Détenir un certificat ou un diplôme d’aide pédagogique d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu et nécessitant au moins une année d’études postsecondaire ou un diplôme d’études universitaires dans un domaine relié au travail auprès d’enfants ayant des besoins spéciaux;
    • Avoir de l’expérience dans la livraison de service en orthophonie, ergothérapie ou au niveau du comportement;
    • Pouvoir donner de l’appui au niveau de la technologie d’aide pour les élèves de 1 à 9;
    • Avoir de l’expérience auprès de jeunes enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;
    • Avoir une facilité à maintenir des contacts réguliers avec les élèves et de créer de bonnes relations de confiance;
    • Être prêt à collaborer et appuyer les collègues de travail de façon professionnelle;
    • Démontrer de bonnes habiletés de communication;
    • Avoir une grande capacité de travailler seule et en petits groupes avec des élèves;
    • Être organisé et passionné pour le travail dans un milieu scolaire;
    • Démontrer de l’initiative en créant des activités qui répondent aux besoins spécifiques des élèves;
    • Avoir une bonne connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
    • Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
    • Avoir un permis de conduire et pouvoir se déplacer dans les écoles francophones dans le sud de la province;
    • Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.

19-20
Suppléants

Entrée en poste

Année scolaire 2019-2020

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant(e) suppléant(e) aura à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta et à assurer la supervision des groupes selon les directives de la direction d’école.

EXIGENCES DU POSTE

  • Une certification en enseignement de l’Alberta;
  • Un BAC en éducation;
  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
  • Adhérer à la norme de qualité de l’enseignement régissant la prestation de l’enseignement de base en Alberta (Arrêté ministériel #016/97);
  • Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques (pour la suppléance dans les écoles catholiques seulement);
  • Le respect des règles, procédures, politiques, programmes et standards de qualité;
  • Une attitude positive, responsable et autonome;
  • Une excellente connaissance du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une expérience pertinente serait un atout.

Éducateur ou éducatrice en garderie - La Forêt Enchantée
École

Entrée en poste

26 aout 2019

Date limite

Jusqu'à ce que le poste soit comblé

Comment postuler :

Faire parvenir votre curriculum vitae en incluant une référence ainsi qu’une lettre de présentation à l’adresse suivante :  foretenchantee.123@gmail.com à l’attention de Mesdames Diane Guignard et Manon Cazabon, coordonnatrices du centre éducatif La Forêt Enchantée Ltd.

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

En se rapportant à la directrice, l’éducateur ou l’éducatrice est responsable de la sécurité et du bien-être des enfants inscrits au programme, conformément à la philosophie, aux politiques et aux procédures de La Forêt Enchantée ainsi qu’aux règlementations provinciales établies par « Alberta Human Services » (Licensing), « Alberta Child Care Accreditation » et « Alberta Health Services ».  L’horaire de travail sera du lundi au vendredi entre les heures d’ouverture du centre de 7h à 18h00.  Les horaires précis seront donnés lors de l’entrevue. Les responsabilités de l’éducateur ou de l’éducatrice en garderie comprennent, mais ne sont pas limitées à :

  • Favoriser le développement global de tous les enfants;

  • Encadrer le comportement des enfants;

  • Élaborer, mettre en œuvre et évaluer le programme;

  • Répondre aux besoins en matière de santé, de bien-être et de sécurité;

  • Aménager et maintenir un environnement sécuritaire;

  • Établir avec les familles des partenariats fondés sur la collaboration;

  • Recourir aux ressources de la collectivité;

  • Soutenir les intérêts des enfants et des familles;

  • Offrir un environnement inclusif.

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir au minimum un certificat niveau 2 (Child Development worker) ou en procédure;

  • Détenir un certificat de premiers soins valide;

  • Fournir une attestation d’absence d’antécédents judiciaires (incluant le secteur vulnérable) émise depuis moins de 6 mois;

  • Avoir de l’expérience en service de garde ou auprès de jeunes enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;

  • Avoir une facilité à maintenir des contacts réguliers avec les collègues de travail de façon professionnelle;

  • Avoir une bonne connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;

  • Avoir une excellente connaissance du français à l’oral et à l’écrit;

  • Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit est un atout;

  • Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.


Éducateur ou éducatrice en garderie - Société Pommes de Reinette Daycare
École

Entrée en poste

Dès que possible

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

Comment postuler :

Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’adresse suivante  ressourceshumaines@pommesdereinette.com à l’attention de Mme Isabelle Leblond.  Pour plus d’informations vous pouvez téléphoner au 403-217-5599.

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

En se rapportant à la directrice, l’éducateur ou l’éducatrice est responsable de la sécurité et du bienêtre des enfants inscrits au programme, conformément à la philosophie, aux politiques et aux procédures de la Société Pommes de Reinette Daycare ainsi qu’aux règlementations provinciales établies par Alberta Human Services (Licensing), Accreditation et Alberta Health Services.  Les responsabilités de l’éducateur ou de l’éducatrice en garderie comprennent, mais ne sont pas limitées à :

  • Favoriser le développement global de tous les enfants;
  • Encadrer le comportement des enfants;
  • Élaborer mettre en œuvre et évaluer le programme;
  • Répondre aux besoins en matière de santé, de bienêtre et de sécurité;
  • Aménager et maintenir un environnement sécuritaire;
  • Établir avec les familles des partenariats fondées sur la collaboration;
  • Recourir aux ressources de la collectivité;
  • Soutenir les intérêts des enfants et des familles;
  • Offrir un environnement inclusif.

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir certificat ou une attestation en en éducation à la petite enfance;
  • Avoir de l’expérience auprès des enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;
  • Avoir une bonne connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Avoir une excellente connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de divers équipements informatiques.

Éducateur ou éducatrice en construction identitaire - Société Pommes de Reinette Daycare

Entrée en poste

Dès que possible

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

Comment postuler :

Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’adresse suivante  ressourceshumaines@pommesdereinette.com à l’attention de Mme Isabelle Leblond.  Pour plus d’informations vous pouvez téléphoner au 403-217-5599.

LIEU DE TRAVAIL

La Société Pommes de Reinette Daycare SO - École Ste-Marguerite Bourgoys, il est  noté que des déplacements entre les installations seront nécessaires.

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

En se rapportant à la directrice générale, l’adjoint administratif soutient l’équipe de gestion pour assurer le bon fonctionnement de la société. Les responsabilités de l’adjoint administratif comprennent, mais ne sont pas limitées à :

·     Accueillir les parents;

·     Répondre et diriger les appels et les courriels;

·     Gérer la réception des documents remis par les parents;

·     Maintenir les dossiers des enfants et des employées à jour;

·     Photocopier, imprimer et transmettre télécopies;

·     Rédiger et mise en page de divers documents;

·     Maintenir les tableaux de communications à jour;

·     Faire l’entrée de données dans les divers systèmes informatisés tels que Quickbooks et Procare;

·     Préparer divers rapports mensuels;

·     Développer et maintenir un système de classement;

·     Contacter les agences externes pour planifier les visites de permis, etc.;

·     Coordonner les demandes de réparations, d’achats et autres;

·     Soumettre les demandes de remboursements mensuellement à diverses agences;  

·     Passer les commandes de produits d’entretien, papeteries, etc.

 

EXIGENCES DU POSTE

·       Expérience de 2 ans dans le domaine

·       Connaissance pratique des équipements de bureau

·       Maitrise de MS Office (Outlook, Word, Excel, Powepoint et Publisher)

·       Excellente maitrise du français à l’oral ainsi qu’à l’écrit

·       Connaissance intermédiaire de l’anglais à l’oral ainsi qu’à l’écrit

·       Excellentes compétences en gestion du travail et de la capacité de prioriser

·       Attention portée aux détails


Éducateur ou éducatrice en garderie - Société Pommes de Reinette Daycare
École

Entrée en poste

Dès que possible

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

Comment postuler :

Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’adresse suivante  ressourceshumaines@pommesdereinette.com à l’attention de Mme Isabelle Leblond.  Pour plus d’informations vous pouvez téléphoner au 403-217-5599.

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

En se rapportant à la directrice-adjointe, l’éducateur ou l’éducatrice est responsable de la sécurité et du bienêtre des enfants inscrits au programme, conformément à la philosophie, aux politiques et aux procédures de la Société Pommes de Reinette Daycare ainsi qu’aux règlementations provinciales établies par Alberta Human Services (Licensing), Accreditation et Alberta Health Services.  Les responsabilités de l’éducateur ou de l’éducatrice en garderie comprennent, mais ne sont pas limitées à :

  • Favoriser le développement global de tous les enfants;
  • Encadrer le comportement des enfants;
  • Élaborer mettre en œuvre et évaluer le programme;
  • Répondre aux besoins en matière de santé, de bienêtre et de sécurité;
  • Aménager et maintenir un environnement sécuritaire;
  • Établir avec les familles des partenariats fondées sur la collaboration;
  • Recourir aux ressources de la collectivité;
  • Soutenir les intérêts des enfants et des familles;
  • Offrir un environnement inclusif.

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir certificat ou une attestation en en éducation à la petite enfance;
  • Avoir de l’expérience auprès des enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;
  • Avoir une bonne connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Avoir une excellente connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de divers équipements informatiques.

Éducateur ou éducatrice en garderie - Société Pommes de Reinette Daycare
École

Entrée en poste

Dès que possible

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

Comment postuler :

Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’adresse suivante  ressourceshumaines@pommesdereinette.com à l’attention de Mme Isabelle Leblond.  Pour plus d’informations vous pouvez téléphoner au 403-217-5599.

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

En se rapportant à la directrice-adjointe de l’installation, l’éducateur ou l’éducatrice est responsable de la sécurité et du bienêtre des enfants inscrits au programme, conformément à la philosophie, aux politiques et aux procédures de la Société Pommes de Reinette Daycare ainsi qu’aux règlementations provinciales établies par Alberta Human Services (Licensing), Accreditation et Alberta Health Services.  Les responsabilités de l’éducateur ou de l’éducatrice en garderie comprennent, mais ne sont pas limitées à :

  • Favoriser le développement global de tous les enfants;
  • Encadrer le comportement des enfants;
  • Élaborer mettre en œuvre et évaluer le programme;
  • Répondre aux besoins en matière de santé, de bienêtre et de sécurité;
  • Aménager et maintenir un environnement sécuritaire;
  • Établir avec les familles des partenariats fondées sur la collaboration;
  • Recourir aux ressources de la collectivité;
  • Soutenir les intérêts des enfants et des familles;
  • Offrir un environnement inclusif.

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir certificat ou une attestation en en éducation à la petite enfance;
  • Avoir de l’expérience auprès des enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;
  • Avoir une bonne connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Avoir une excellente connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de divers équipements informatiques.

Éducateur ou éducatrice - Service de garde les petits géants

Entrée en poste

début septembre

Date limite

Jusqu'à ce que le poste soit comblé

Pour postuler, faire parvenir votre curriculum vitea à l'adresse suivante : sdglpg@gmail.com

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

  • Planifier, organiser et offrir une programmation francophone variée, dynamique et adaptée à la clientèle cible.
  • Maintenir une bonne communication avec les parents, suivre les exigences pour la francisation et pour les élèves ayant des besoins spéciaux, développer et maintenir des liens avec la communauté.
  • L’horaire de travail sera d’en moyenne 25 heures par semaine. Nos heures d’ouverture sont de 7h00 à 8h40 et de 15h00 à 18h00 du lundi au vendredi et de 7h00 à 18h00 les journées pédagogiques. L’horaire de travail peut varier selon le nombre d’inscription

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir un certificat en en éducation à la petite enfance de niveau 2 ou 3 (équivalent d’un AEC ou d’un DEC);
  • Fournir une vérification d’antécédents judiciaires incluant le secteur vulnérable;
  • Avoir de l’expérience auprès des enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la
  • patience;
  • Avoir une facilité à maintenir des contacts réguliers avec les élèves et les collègues de travail de
  • façon professionnelle;
  • Avoir une formation en premiers soins ou être disposé à suivre la formation;
  • Avoir une bonne connaissance du français à l’oral; 
  • Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants. 

educatrice-lpg
Éducateur ou éducatrice - Service de garde Les Petits Géants
École

Entrée en poste

Dès que possible

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

Comment postuler : Faire parvenir votre curriculum vitea ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse suivante : sdglpg@gmail.com. Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

• Planifier, organiser et offrir une programmation francophone variée, dynamique et adaptée à la clientèle cible.

• Maintenir une bonne communication avec les parents, suivre les exigences pour la francisation et pour les élèves ayant des besoins spéciaux, développer et maintenir des liens avec la communauté.

• L’horaire de travail sera entre 7h30 et 17h30 par semaine, selon les disponibilités ainsi qu’une à deux journées pédagogiques par mois. Les heures d’ouverture sont de 7h00 à 8h40 et de 15h00 à 18h00 du lundi au vendredi et de 7h00 à 18h00 les journées pédagogiques. L’horaire de travail peut varier selon le nombre d’inscription.

EXIGENCES DU POSTE

• Détenir un certificat en en éducation à la petite enfance de niveau 2 ou 3;

• Fournir une vérification d’antécédents judiciaires incluant le secteur vulnérable;

• Avoir de l’expérience auprès des enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;

• Avoir une facilité à maintenir des contacts réguliers avec les élèves et les collègues de travail de façon professionnelle;

• Avoir une formation en premiers soins ou être disposé à suivre la formation;

• Avoir une bonne connaissance du français à l’oral;

• Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.


educateur-ou-educatrice-lpg
Éducateur ou éducatrice - Service de garde Les Petits Géants
École

Entrée en poste

Dès que possible

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

Comment postuler : Faire parvenir votre curriculum vitea ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse suivante : sdglpg@gmail.com
Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

• Planifier, organiser et offrir une programmation francophone variée, dynamique et adaptée à la clientèle cible.

• Maintenir une bonne communication avec les parents, suivre les exigences pour la francisation et pour les élèves ayant des besoins spéciaux, développer et maintenir des liens avec la communauté.

• L’horaire de travail sera d’en moyenne 10 heures par semaine. Les heures d’ouverture sont de 7h00 à 8h40 et de 15h00 à 18h00 du lundi au vendredi et de 7h00 à 18h00 les journées pédagogiques. L’horaire de travail peut varier selon le nombre d’inscription.

EXIGENCES DU POSTE

• Détenir un certificat en en éducation à la petite enfance de niveau 1, 2 ou 3;

• Fournir une vérification d’antécédents judiciaires incluant le secteur vulnérable;

• Avoir de l’expérience auprès des enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;

• Avoir une facilité à maintenir des contacts réguliers avec les élèves et les collègues de travail de façon professionnelle;

• Avoir une formation en premiers soins ou être disposé à suivre la formation;

• Avoir une bonne connaissance du français à l’oral;

• Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants. 


educateur-ou-educatrice
Éducateur ou éducatrice
École

Entrée en poste

dès que possible

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

Comment postuler :

Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation en français à l’adresse suivante : lagarderiecrefl@outlook.com à l’attention de Teena Walcheske. Déposer votre CV à main propre : 2104 6 Avenue South, Lethbridge, Ab

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

Responsabilité de l’éducateur ou éducatrice comprennent, mais ne sont pas limitées à :

• Responsable de la sécurité et du bien-être des enfants et du personnel conformément aux statuts de La Garderie CREFL
• Aider à planifier, organiser et offrir une programmation en Français
• Maintenir une bonne communication avec les parents
• Répondre aux besoins des enfants et des familles
• Maintenir la propreté de la salle et des jouets
• Capacité à travailler seul ou en équipe et avoir une bonne communication avec l’équipe de travaille

EXIGENCES DU POSTE

• Avoir de l’expérience auprès des enfants

• Connaissance du Français à l’oral

• Flexibilité des horaires de travaille

• Énergique, motive et fiable

• Formation en premiers soins

• Vérification du casier judiciaire et auprès de la Protection de l’Enfance

Indique que les champs sont obligatoires.



Après la soumission de votre candidature, vous devriez recevoir un courriel de confirmation. Si vous ne recevez pas ce courriel, il est possible que le formulaire n'ait pas été correctement complété ou qu'une erreur se soit produite.

Si vous éprouvez des difficultés avec l’application, veuillez composer le 403.686.6998 pour signaler le problème.

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