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Postes à combler

Veuillez noter que nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus pour des entrevues.

Le genre masculin est utilisé dans le but d'alléger le texte.

Le Conseil scolaire FrancoSud a été créé en aout 2013, à la suite de la fusion du Conseil scolaire du Sud de l'Alberta et du Conseil scolaire catholique et francophone du Sud de l'Alberta. Il compte près de 3 300 élèves fréquentant quatorze écoles francophones situées dans le sud de l’Alberta. Dix de nos écoles sont publiques et quatre catholiques, nos employés doivent être respectueux des valeurs catholiques et de la diversité présente dans notre conseil scolaire.

Les conditions de travail de tous les enseignants qui travaillent ou travailleront dans les écoles publiques ou catholiques sont régies par la convention collective négociée avec l'Alberta Teachers' Association (ATA) au nom des enseignants des écoles publiques ou catholiques du Conseil scolaire FrancoSud. Veuillez vous informer auprès de l'ATA pour toutes questions.

Il est à noter que les concours se terminent à 16 h, le jour indiqué. 

* Utilisez Firefox ou Chrome pour postuler. Explorer est à éviter. 

 

Exigence particulière pour les écoles CATHOLIQUES

Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques.

 
 
 

Veuillez cocher tous les concours pour lesquels vous désirez soumettre votre candidature :

# Concours
Poste à combler
Statut
Date limite
Postuler

949-20182311-3
Enseignant généraliste au 2e cycle du primaire - catholique
École

Entrée en poste

28 aout

Date limite

Jusqu'à ce que le poste soit comblé

Nature du travail et responsabilités générales

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement aux élèves  du 2e cycle du primaire. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

Exigences du poste

  • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
  • De l’expérience en enseignement, particulièrement au primaire;
  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
  • Une attitude positive, responsable et autonome;
  • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
  • Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une bonne maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Une appréciation de la diversité des apprenants;
  • Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques.

983-20186020-2
Agent en santé et sécurité du travail et maintenance
École

Entrée en poste

Dès que possible

Date limite

Jusqu'à ce que le poste soit comblé

Nature du travail et responsabilités générales

  • Supporter et assister le directeur exécutif, des opérations et du transport dans toutes les tâches administratives du service des opérations et plus particulièrement dans la mise en place, l’activation et le suivi de nouveaux processus d’opération visant l’utilisation efficace des matériaux, de la main-d’œuvre et des technologies;
  • Supporter et assister dans la création, rédaction et soumission de rapports, mise à jour et demandes pour le département de l’infrastructure et la maintenance;
  • Coordonner la mise à jour et le suivi du Plan d’action pour la santé et la sécurité et les programmes et politiques de santé et sécurité, environnement et sécurité, conformément aux lois et règles en vigueur et aux exigences réglementaires;
  • Développer et tenir à jour un tableau d’indicateurs de performance et de statistiques de même que divers tableaux de suivi pour le département de la maintenance;
  • Mettre à jour divers documents et bases de données informatisées (Fame, Emaintenance, PublicSchoolWORKS, Hour Zero);
  • Répondre à la clientèle de façon autonome, efficace et professionnelle;
  • Faire le lien avec les directions d’écoles, les responsables des fonctions administratives de l’organisation ainsi qu’avec les membres des services opérationnels concernant la santé et sécurité et les demandes de maintenance;
  • Soutenir les activités de gestion documentaire;
  • Autres tâches connexes jugées nécessaire par le directeur exécutif, des opérations et du transport.

Exigences du poste

  • Détenir un diplôme d’études collégiales dans un domaine administratif ou l’équivalent;
  • Détenir une formation en premiers soins général/DEA;
  • Détenir une formation en santé et sécurité au travail serait un atout;
  • Avoir une expérience de travail dans un domaine similaire serait un atout;
  • Avoir une bonne connaissance de la suite Google et Microsoft Office, notamment Gmail, Word et Excel;
  • Démontrer une aptitude pour la compréhension rapide des enjeux, des situations;
  • Avoir de l’expérience dans un poste similaire serait un atout;
  • Exécuter les tâches demandées avec discrétion, confidentialité, diplomatie et autonomie, faire preuve d’initiative;
  • Posséder des aptitudes relationnelles et de communication, notamment pouvoir travailler en équipe et sous pression, se rendre disponible, faire preuve de dynamisme, adopter une attitude positive et faire preuve de respect envers les autres;
  • Avoir de la rigueur, de la bienveillance, de l’énergie et être disponible;
  • Savoir travailler efficacement aussi bien seul qu’en équipe;
  • Avoir une personnalité accueillante et faire preuve d’entregent;
  • Être capable de gérer plusieurs dossiers urgents en même temps;
  • Posséder une excellente maitrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit (essentiel);
  • Être légalement éligible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.

997-20186020-2
Coordonnateur des communications bilingue
École

Entrée en poste

29 aout

Date limite

Jusqu'à ce que le poste soit comblé

Nature du travail et responsabilités générales

  • Développer et mettre en place des stratégies, des processus de communication et des campagnes publicitaires efficaces, variées et innovatrices;
  • Établir, développer et maintenir un réseau de contacts et des relations positives avec les médias sociaux, partenaires, communautés, organismes et autres;
  • Alimenter les médias sociaux et le site Web du FrancoSud en suivant une stratégie de promotion efficace et créative, maintenir leur pertinence;
  • Préparer et rédiger des documents divers tels que communiqués de presse, invitations, discours, avis de nomination, lettres, sondages, documents d’information, etc.;
  • Appuyer le recrutement d’élèves et de membres du personnel, compiler des informations au niveau des inscription et des départs des élèves;
  • Appuyer et conseiller les écoles au niveau de leur présence en ligne (sites Web et médias sociaux), publicité, articles promotionnels et autres;
  • Faire la promotion et protéger l’image de marque du FrancoSud et ses écoles;
  • Organiser des cérémonies, évènements, lancements, activités de promotion;
  • Participer à la gestion de situations d’urgence ou crise ;
  • Représenter le FrancoSud à des évènements et rencontres divers;
  • Surveiller la présence médiatique du FrancoSud, maintenir des archives, produire des rapports, se tenir à l’affut des tendances dans le milieu de l’éducation;
  • Choisir et commander des articles promotionnels et cadeaux divers;
  • Effectuer tout autre tâche connexe requise.

Exigences du poste

  • Être titulaire d’un baccalauréat en communications, en journalisme, en relations publiques ou dans un domaine connexe.
  • Posséder un minimum de 2 ans dans des fonctions similaires.
  • Démontrer des compétences rédactionnelles supérieures.
  • Maitriser parfaitement le français et l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit (essentiel).
  • Posséder de la créativité et du dynamisme, faire preuve de leadeurship.
  • Maitriser les nouvelles technologies et être au fait des tendances en communication.
  • Posséder d’excellentes aptitudes en communication, en gestion et en résolution de problèmes.
  • Savoir travailler efficacement en équipe.
  • Être très disponible et savoir faire preuve de souplesse, notamment lors d’événements inattendus ou de situations de crise.
  • Savoir respecter des échéances, être organisé.
  • Avoir une forte résistance au stress, de la détermination.
  • Posséder une bonne culture générale.
  • Présenter un portfolio (un atout);
  • Être légalement éligible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.

986-20181311-3
Enseignant d'anglais
École

Entrée en poste

28 aout

Date limite

Jusqu'à ce que le poste soit comblé

Nature du travail et responsabilités générales

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement de l’anglais aux élèves de la 1ère à la 9e année ainsi que de certains cours à options. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta.  L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

Exigences du poste

  • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
  • De l’expérience en enseignement, particulièrement en anglais;
  • De l’expérience en enseignement, particulièrement des cours à option;
  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
  • Une attitude positive, responsable et autonome;
  • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
  • Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une bonne maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Une appréciation de la diversité des apprenants.

963-20181152-2
Aide-bibliothécaire
École

Entrée en poste

Aout 2018

Date limite

Jusqu'à ce que le poste soit comblé

Nature du travail et responsabilités générales

Travailler indépendamment à l’exécution de tâches variées requérant un bon jugement pour la prise de décisions, selon les politiques et les procédures déjà établies par l’école.  Les tâches sont :

  • Gérer l’utilisation de la bibliothèque et la circulation des livres;
  • Entrer les données dans le système Maplewood et garder le système à jour;
  • Recevoir, cataloguer et organiser tout le nouveau matériel de bibliothèque selon les systèmes en place;
  • Créer et gérer les inventaires des manuels de classe ainsi que des guides pédagogiques;
  • Créer des inventaires des études de roman et de films par niveaux scolaires;
  • Pourvoir à la réparation du matériel et faire l’élagage de vieilles ressources;
  • Trier et ranger les livres et d'autres documents de la bibliothèque sur les rayons;
  • Renouveler les abonnements aux périodiques;
  • Aider les usagers à accéder aux documents et aux services en ligne de la bibliothèque, et à faire des prêts entre les bibliothèques, lorsqu'applicable;
  • Faire des activités d’animation et la lecture à haute voix aux élèves;
  • Promouvoir les livres, la recherche, la littérature et le matériel de bibliothèque auprès des élèves et des enseignante(e)s;
  • Organiser des évènements spéciaux;
  • Assurer le maintien des standards de bibliothèque selon les normes de l’Association canadienne des bibliothèques scolaire;
  • Exécuter toute autre tâche telle que demandée par la direction de l’école.

Exigences du poste

  • Détenir une formation en technique de bibliothèque ou une expérience équivalente serait un atout;
  • Avoir de l’expérience dans le milieu scolaire serait un atout;
  • Avoir une bonne connaissance de la sélection et de l’évaluation des ressources et faire preuve d’intérêt envers la littérature jeunesse;
  • Posséder des aptitudes relationnelles et de communication, faire preuve de dynamisme et de respect envers les autres;
  • Avoir une personnalité accueillante et de l’entregent;
  • Avoir une excellente connaissance des routines reliées à l’entretien de la collection de la bibliothèque et de l’équipement de bureau ainsi que des logiciels pertinents tel que Maplewood, la suite Microsoft Office et la suite Google;
  • Exécuter les tâches demandées en faisant preuve d’initiative, d’autonomie et d’un bon jugement;
  • Pouvoir communiquer effectivement et clairement en français et en anglais;
  • Être légalement éligible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.

conc18
Banque de candidatures - concierge

Entrée en poste

Année scolaire 2017-2018

Date limite

Année scolaire 2017-2018

Nature du travail et responsabilités générales

Le concierge doit exécuter l’ensemble des travaux d’entretien préventif, d’entretien physique et d’entretien ménager d’une école. Il devra être disponible du lundi au vendredi entre 7 h et 15 h pour effectuer les tâches de conciergerie requises par le Conseil scolaire FrancoSud et de temps à autre par la direction de l’école. Les tâches du concierge incluent, mais ne se limitent pas aux tâches suivantes :

  • Travaux à l’extérieur tels que balayer, déneiger, ramasser les déchets, inspecter les structures de jeux, les terrains de jeux et l’état extérieur général des bâtiments et des environs ainsi que la gestion des déchets incluant le transfert du recyclage dans les contenants pour cueillette et la planification de la cueillette des déchets et du recyclage;
  • Travaux à l’intérieur tels que nettoyage des planchers, des fenêtres, époussetage général et rangement des différentes aires publiques de l’école (escaliers et corridors, des salles de bains, des vestiaires, du gymnase, des bureaux administratifs, des salles de classe et de la salle du personnel);
  • Tâches saisonnières telles que laver et cirer les planchers, nettoyer les murs, les tablettes, les vitrines, les cadres et les étagères.

Exigences du poste

  • Avoir 2 ans d’expérience pertinente;
  • En tant qu’entrepreneur, souscrire à une assurance responsabilité d’au moins 2 millions de dollars ainsi qu’à une assurance indemnisation du Worker’s Compensation Board et en assumer les frais;
  • Avoir une connaissance générale du fonctionnement des différents mécanismes dont il a la surveillance : chauffage, ventilation, éclairage et systèmes d’alarme;
  • Avoir une connaissance rudimentaire des principaux métiers du bâtiment;
  • Être en mesure de soulever des charges de 50 lbs et plus;
  • Être prêt à suivre différentes formations en santé et sécurité;
  • Avoir le souci du travail bien fait, être responsable et autonome;
  • Avoir une personnalité accueillante et faire preuve d’entregent;
  • Avoir une bonne connaissance du français oral et écrit;
  • Détenir un permis de conduire classe 5 valide est un atout;
  • Fournir une attestation de vérification d’antécédents judiciaires incluant le secteur vulnérable;
  • Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.

974-20182511-2
Enseignant au 1er cycle du primaire -catholique
École

Entrée en poste

Octobre 2018

Date limite

25 juillet 2018

Nature du travail et responsabilités générales

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement aux élèves du premier cycle du primaire.  L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta.  L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

Exigences du poste

• Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;

• De l’expérience en enseignement, particulièrement au primaire ;

• Connaitre le curriculum d’Alberta Education;

• Une attitude positive, responsable et autonome;

• Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;

• Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;

• Une bonne maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;

• Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;

• Une appréciation de la diversité des apprenants;

• Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques.

 


18-19
Suppléants

Entrée en poste

Année scolaire 2018-2019

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant(e) suppléant(e) aura à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta et à assurer la supervision des groupes selon les directives de la direction d’école.

EXIGENCES DU POSTE

  • Une certification en enseignement de l’Alberta;
  • Un BAC en éducation;
  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
  • Adhérer à la norme de qualité de l’enseignement régissant la prestation de l’enseignement de base en Alberta (Arrêté ministériel #016/97);
  • Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques (pour la suppléance dans les écoles catholiques seulement);
  • Le respect des règles, procédures, politiques, programmes et standards de qualité;
  • Une attitude positive, responsable et autonome;
  • Une excellente connaissance du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une expérience pertinente serait un atout.

Indique que les champs sont obligatoires.



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