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Postes à combler

Veuillez noter que nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus pour des entrevues.

Le genre masculin est utilisé dans le but d'alléger le texte.

Le Conseil scolaire FrancoSud a été créé en aout 2013, à la suite de la fusion du Conseil scolaire du Sud de l'Alberta et du Conseil scolaire catholique et francophone du Sud de l'Alberta. Il compte près de 3 300 élèves fréquentant quatorze écoles francophones situées dans le sud de l’Alberta. Dix de nos écoles sont publiques et quatre catholiques, nos employés doivent être respectueux des valeurs catholiques et de la diversité présente dans notre conseil scolaire.

Les conditions de travail de tous les enseignants qui travaillent ou travailleront dans les écoles publiques ou catholiques sont régies par la convention collective négociée avec l'Alberta Teachers' Association (ATA) au nom des enseignants des écoles publiques ou catholiques du Conseil scolaire FrancoSud. Veuillez vous informer auprès de l'ATA pour toutes questions.

Il est à noter que les concours se terminent à 16 h, le jour indiqué. 

* Utilisez Firefox ou Chrome pour postuler. Explorer est à éviter. 

 

Exigence particulière pour les écoles CATHOLIQUES

Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques.

 
 
 

Veuillez cocher tous les concours pour lesquels vous désirez soumettre votre candidature :

# Concours
Poste à combler
Statut
Date limite
Postuler

236-20206020
Agent aux ressources humaines
École

Entrée en poste

18 février

Date limite

jusqu'à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

Sous la supervision de la direction générale adjointe, ressources humaines et catholicité, l’agent aux ressources humaines aura à exécuter des tâches administratives courantes tout en s’assurant de la qualité professionnelle des travaux remis et réalisés selon les échéances. Ces tâches incluent, mais ne sont pas limitées à l’entrée de donnés, la rédaction de lettres, le classement, la préparation de ressources pour rencontre, la mise à jour de différentes listes, certains dossiers de recrutement et d’embauche ainsi que le dossier des évaluations, la correspondance générique et toutes autres tâches demandées par le supérieur immédiat.

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir ou être en voie d’obtention d’un diplôme en ressources humaines ou tout autre domaine connexes et pertinents ;
    • La combinaison d'un autre diplôme et d'une expérience pertinente pourrait être considérée;
    • Posséder une expérience dans un poste similaire;
    • Avoir une bonne connaissance de la suite Google et Microsoft Office, notamment Gmail, Word et Excel;
    • Connaitre logiciel Bellamy/Serenic serait un atout;
    • Posséder des aptitudes relationnelles et de communication, notamment pouvoir travailler en équipe et sous pression.
    • Faire preuve de dynamisme, adopter une attitude positive et faire preuve de respect envers les autres;
    • Savoir respecter en tout temps la confidentialité des dossiers;
    • Posséder un bon sens de l’organisation, être autonome, savoir prioriser les tâches et être en mesure de traiter plusieurs dossiers à la fois, savoir résoudre les problèmes de façon rapide et efficace;
    • Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
    • Une bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
    • Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.

19-20
Suppléants

Entrée en poste

Année scolaire 2019-2020

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant(e) suppléant(e) aura à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta et à assurer la supervision des groupes selon les directives de la direction d’école.

EXIGENCES DU POSTE

  • Une certification en enseignement de l’Alberta;
  • Un BAC en éducation;
  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
  • Adhérer à la norme de qualité de l’enseignement régissant la prestation de l’enseignement de base en Alberta (Arrêté ministériel #016/97);
  • Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques (pour la suppléance dans les écoles catholiques seulement);
  • Le respect des règles, procédures, politiques, programmes et standards de qualité;
  • Une attitude positive, responsable et autonome;
  • Une excellente connaissance du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une expérience pertinente serait un atout.

Éducateur ou éducatrice en garderie - La Forêt Enchantée
École

Entrée en poste

26 aout 2019

Date limite

Jusqu'à ce que le poste soit comblé

Comment postuler :

Faire parvenir votre curriculum vitae en incluant une référence ainsi qu’une lettre de présentation à l’adresse suivante :  foretenchantee.123@gmail.com à l’attention de Mesdames Diane Guignard et Manon Cazabon, coordonnatrices du centre éducatif La Forêt Enchantée Ltd.

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

En se rapportant à la directrice, l’éducateur ou l’éducatrice est responsable de la sécurité et du bien-être des enfants inscrits au programme, conformément à la philosophie, aux politiques et aux procédures de La Forêt Enchantée ainsi qu’aux règlementations provinciales établies par « Alberta Human Services » (Licensing), « Alberta Child Care Accreditation » et « Alberta Health Services ».  L’horaire de travail sera du lundi au vendredi entre les heures d’ouverture du centre de 7h à 18h00.  Les horaires précis seront donnés lors de l’entrevue. Les responsabilités de l’éducateur ou de l’éducatrice en garderie comprennent, mais ne sont pas limitées à :

  • Favoriser le développement global de tous les enfants;

  • Encadrer le comportement des enfants;

  • Élaborer, mettre en œuvre et évaluer le programme;

  • Répondre aux besoins en matière de santé, de bien-être et de sécurité;

  • Aménager et maintenir un environnement sécuritaire;

  • Établir avec les familles des partenariats fondés sur la collaboration;

  • Recourir aux ressources de la collectivité;

  • Soutenir les intérêts des enfants et des familles;

  • Offrir un environnement inclusif.

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir au minimum un certificat niveau 2 (Child Development worker) ou en procédure;

  • Détenir un certificat de premiers soins valide;

  • Fournir une attestation d’absence d’antécédents judiciaires (incluant le secteur vulnérable) émise depuis moins de 6 mois;

  • Avoir de l’expérience en service de garde ou auprès de jeunes enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;

  • Avoir une facilité à maintenir des contacts réguliers avec les collègues de travail de façon professionnelle;

  • Avoir une bonne connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;

  • Avoir une excellente connaissance du français à l’oral et à l’écrit;

  • Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit est un atout;

  • Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.


Éducateur ou éducatrice en garderie - Société Pommes de Reinette Daycare
École

Entrée en poste

Dès que possible

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

Comment postuler :

Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’adresse suivante  ressourceshumaines@pommesdereinette.com à l’attention de Mme Isabelle Leblond.  Pour plus d’informations vous pouvez téléphoner au 403-217-5599.

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

En se rapportant à la directrice, l’éducateur ou l’éducatrice est responsable de la sécurité et du bienêtre des enfants inscrits au programme, conformément à la philosophie, aux politiques et aux procédures de la Société Pommes de Reinette Daycare ainsi qu’aux règlementations provinciales établies par Alberta Human Services (Licensing), Accreditation et Alberta Health Services.  Les responsabilités de l’éducateur ou de l’éducatrice en garderie comprennent, mais ne sont pas limitées à :

  • Favoriser le développement global de tous les enfants;
  • Encadrer le comportement des enfants;
  • Élaborer mettre en œuvre et évaluer le programme;
  • Répondre aux besoins en matière de santé, de bienêtre et de sécurité;
  • Aménager et maintenir un environnement sécuritaire;
  • Établir avec les familles des partenariats fondées sur la collaboration;
  • Recourir aux ressources de la collectivité;
  • Soutenir les intérêts des enfants et des familles;
  • Offrir un environnement inclusif.

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir certificat ou une attestation en en éducation à la petite enfance;
  • Avoir de l’expérience auprès des enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;
  • Avoir une bonne connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Avoir une excellente connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de divers équipements informatiques.

Éducateur ou éducatrice en construction identitaire - Société Pommes de Reinette Daycare

Entrée en poste

Dès que possible

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

Comment postuler :

Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’adresse suivante  ressourceshumaines@pommesdereinette.com à l’attention de Mme Isabelle Leblond.  Pour plus d’informations vous pouvez téléphoner au 403-217-5599.

LIEU DE TRAVAIL

La Société Pommes de Reinette Daycare SO - École Ste-Marguerite Bourgoys, il est  noté que des déplacements entre les installations seront nécessaires.

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

En se rapportant à la directrice générale, l’adjoint administratif soutient l’équipe de gestion pour assurer le bon fonctionnement de la société. Les responsabilités de l’adjoint administratif comprennent, mais ne sont pas limitées à :

·     Accueillir les parents;

·     Répondre et diriger les appels et les courriels;

·     Gérer la réception des documents remis par les parents;

·     Maintenir les dossiers des enfants et des employées à jour;

·     Photocopier, imprimer et transmettre télécopies;

·     Rédiger et mise en page de divers documents;

·     Maintenir les tableaux de communications à jour;

·     Faire l’entrée de données dans les divers systèmes informatisés tels que Quickbooks et Procare;

·     Préparer divers rapports mensuels;

·     Développer et maintenir un système de classement;

·     Contacter les agences externes pour planifier les visites de permis, etc.;

·     Coordonner les demandes de réparations, d’achats et autres;

·     Soumettre les demandes de remboursements mensuellement à diverses agences;  

·     Passer les commandes de produits d’entretien, papeteries, etc.

 

EXIGENCES DU POSTE

·       Expérience de 2 ans dans le domaine

·       Connaissance pratique des équipements de bureau

·       Maitrise de MS Office (Outlook, Word, Excel, Powepoint et Publisher)

·       Excellente maitrise du français à l’oral ainsi qu’à l’écrit

·       Connaissance intermédiaire de l’anglais à l’oral ainsi qu’à l’écrit

·       Excellentes compétences en gestion du travail et de la capacité de prioriser

·       Attention portée aux détails


Éducateur ou éducatrice en garderie - Société Pommes de Reinette Daycare
École

Entrée en poste

Dès que possible

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

Comment postuler :

Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’adresse suivante  ressourceshumaines@pommesdereinette.com à l’attention de Mme Isabelle Leblond.  Pour plus d’informations vous pouvez téléphoner au 403-217-5599.

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

En se rapportant à la directrice-adjointe, l’éducateur ou l’éducatrice est responsable de la sécurité et du bienêtre des enfants inscrits au programme, conformément à la philosophie, aux politiques et aux procédures de la Société Pommes de Reinette Daycare ainsi qu’aux règlementations provinciales établies par Alberta Human Services (Licensing), Accreditation et Alberta Health Services.  Les responsabilités de l’éducateur ou de l’éducatrice en garderie comprennent, mais ne sont pas limitées à :

  • Favoriser le développement global de tous les enfants;
  • Encadrer le comportement des enfants;
  • Élaborer mettre en œuvre et évaluer le programme;
  • Répondre aux besoins en matière de santé, de bienêtre et de sécurité;
  • Aménager et maintenir un environnement sécuritaire;
  • Établir avec les familles des partenariats fondées sur la collaboration;
  • Recourir aux ressources de la collectivité;
  • Soutenir les intérêts des enfants et des familles;
  • Offrir un environnement inclusif.

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir certificat ou une attestation en en éducation à la petite enfance;
  • Avoir de l’expérience auprès des enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;
  • Avoir une bonne connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Avoir une excellente connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de divers équipements informatiques.

Éducateur ou éducatrice en garderie - Société Pommes de Reinette Daycare
École

Entrée en poste

Dès que possible

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

Comment postuler :

Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’adresse suivante  ressourceshumaines@pommesdereinette.com à l’attention de Mme Isabelle Leblond.  Pour plus d’informations vous pouvez téléphoner au 403-217-5599.

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

En se rapportant à la directrice-adjointe de l’installation, l’éducateur ou l’éducatrice est responsable de la sécurité et du bienêtre des enfants inscrits au programme, conformément à la philosophie, aux politiques et aux procédures de la Société Pommes de Reinette Daycare ainsi qu’aux règlementations provinciales établies par Alberta Human Services (Licensing), Accreditation et Alberta Health Services.  Les responsabilités de l’éducateur ou de l’éducatrice en garderie comprennent, mais ne sont pas limitées à :

  • Favoriser le développement global de tous les enfants;
  • Encadrer le comportement des enfants;
  • Élaborer mettre en œuvre et évaluer le programme;
  • Répondre aux besoins en matière de santé, de bienêtre et de sécurité;
  • Aménager et maintenir un environnement sécuritaire;
  • Établir avec les familles des partenariats fondées sur la collaboration;
  • Recourir aux ressources de la collectivité;
  • Soutenir les intérêts des enfants et des familles;
  • Offrir un environnement inclusif.

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir certificat ou une attestation en en éducation à la petite enfance;
  • Avoir de l’expérience auprès des enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;
  • Avoir une bonne connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Avoir une excellente connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de divers équipements informatiques.

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Éducateur ou éducatrice
École

Entrée en poste

dès que possible

Date limite

Jusqu’à ce que le poste soit comblé

Comment postuler :

Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation en français à l’adresse suivante : lagarderiecrefl@outlook.com à l’attention de Teena Walcheske. Déposer votre CV à main propre : 2104 6 Avenue South, Lethbridge, Ab

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

Responsabilité de l’éducateur ou éducatrice comprennent, mais ne sont pas limitées à :

• Responsable de la sécurité et du bien-être des enfants et du personnel conformément aux statuts de La Garderie CREFL
• Aider à planifier, organiser et offrir une programmation en Français
• Maintenir une bonne communication avec les parents
• Répondre aux besoins des enfants et des familles
• Maintenir la propreté de la salle et des jouets
• Capacité à travailler seul ou en équipe et avoir une bonne communication avec l’équipe de travaille

EXIGENCES DU POSTE

• Avoir de l’expérience auprès des enfants

• Connaissance du Français à l’oral

• Flexibilité des horaires de travaille

• Énergique, motive et fiable

• Formation en premiers soins

• Vérification du casier judiciaire et auprès de la Protection de l’Enfance


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Éducateur ou éducatrice

Entrée en poste

dès que possible

Date limite

jusqu'à ce que le poste soit comblé

Comment postuler :

Faire parvenir votre curriculum vitea ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse suivante : sdglpg@gmail.com. Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

  • Planifier, organiser et offrir une programmation francophone variée, dynamique et adaptée à la clientèle cible.
  • Maintenir une bonne communication avec les parents, suivre les exigences pour la francisation et pour les élèves ayant des besoins spéciaux, développer et maintenir des liens avec la communauté.
  • L’horaire de travail sera d’environ 15 heures par semaine ainsi qu’une à deux journées pédagogiques par mois. Les heures d’ouverture sont de 7h00 à 8h40 et de 15h00 à 18h00 du lundi au vendredi et de 7h00 à 18h00 les journées pédagogiques. L’horaire de travail peut varier selon le nombre d’inscription.

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir un certificat en en éducation à la petite enfance de niveau 1, 2 ou 3 ou être disposé à

suivre la formation;

  • Fournir une vérification d’antécédents judiciaires incluant le secteur vulnérable;
  • Avoir de l’expérience auprès des enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;
  • Avoir une facilité à maintenir des contacts réguliers avec les élèves et les collègues de travail de façon professionnelle;
  • Avoir une formation en premiers soins ou être disposé à suivre la formation;
  • Avoir une bonne connaissance du français à l’oral;
  • Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.

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Éducateur ou éducatrice
École

Entrée en poste

dès que possible

Date limite

jusqu'à ce que le poste soit comblé

Comment postuler :

Faire parvenir votre curriculum vitea ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse suivante : sdglpg@gmail.com Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

- Planifier, organiser et offrir une programmation francophone variée, dynamique et adaptée à la clientèle cible.

- Maintenir une bonne communication avec les parents, suivre les exigences pour la francisation et pour les élèves ayant des besoins spéciaux, développer et maintenir des liens avec la communauté.

-L’horaire de travail est de 7h00 à 8h35 et de 15h00 à 18h00. L’horaire de travail durant les journées pédagogiques peut varier entre 7h00 et 18h00.

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir un certificat en en éducation à la petite enfance de niveau 2 ou 3;
  • Fournir une vérification d’antécédents judiciaires incluant le secteur vulnérable; • Avoir de l’expérience auprès des enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;
  • Avoir une facilité à maintenir des contacts réguliers avec les élèves et les collègues de travail de façon professionnelle;
  • Avoir une formation en premiers soins ou être disposé à suivre la formation;
  • Avoir une bonne connaissance du français à l’oral;
  • Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.

Éducateur ou éducatrice
École

Entrée en poste

dès que possible

Date limite

jusqu'à ce que le poste soit comblé

Comment postuler : Faire parvenir votre curriculum vitea ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse suivante : sdglpg@gmail.com Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

• Planifier, organiser et offrir une programmation francophone variée, dynamique et adaptée à la clientèle cible.

• Maintenir une bonne communication avec les parents, suivre les exigences pour la francisation et pour les élèves ayant des besoins spéciaux, développer et maintenir des liens avec la communauté.

• L’horaire de travail est de 7h00 à 10h00 et de 15h00 à 18h00. L’horaire de travail durant les journées pédagogiques peut varier entre 7h00 et 18h00.

EXIGENCES DU POSTE

• Détenir un certificat en en éducation à la petite enfance de niveau 2 ou 3;

• Fournir une vérification d’antécédents judiciaires incluant le secteur vulnérable;

• Avoir de l’expérience auprès des enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;

• Avoir une facilité à maintenir des contacts réguliers avec les élèves et les collègues de travail de façon professionnelle;

• Avoir une formation en premiers soins ou être disposé à suivre la formation;

• Avoir une bonne connaissance du français à l’oral;

• Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.

Indique que les champs sont obligatoires.



Après la soumission de votre candidature, vous devriez recevoir un courriel de confirmation. Si vous ne recevez pas ce courriel, il est possible que le formulaire n'ait pas été correctement complété ou qu'une erreur se soit produite.

Si vous éprouvez des difficultés avec l’application, veuillez composer le 403.686.6998 pour signaler le problème.

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