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Postes à combler

Veuillez noter que nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus pour des entrevues.

Le genre masculin est utilisé dans le but d'alléger le texte.

Le Conseil scolaire FrancoSud a été créé en aout 2013, à la suite de la fusion du Conseil scolaire du Sud de l'Alberta et du Conseil scolaire catholique et francophone du Sud de l'Alberta. Il compte près de 3 300 élèves fréquentant quatorze écoles francophones situées dans le sud de l’Alberta. Dix de nos écoles sont publiques et quatre catholiques, nos employés doivent être respectueux des valeurs catholiques et de la diversité présente dans notre conseil scolaire.

Les conditions de travail de tous les enseignants qui travaillent ou travailleront dans les écoles publiques ou catholiques sont régies par la convention collective négociée avec l'Alberta Teachers' Association (ATA) au nom des enseignants des écoles publiques ou catholiques du Conseil scolaire FrancoSud. Veuillez vous informer auprès de l'ATA pour toutes questions.

Il est à noter que les concours se terminent à 16 h, le jour indiqué. 

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Exigence particulière pour les écoles CATHOLIQUES

Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques.

 
 
 

Veuillez cocher tous les concours pour lesquels vous désirez soumettre votre candidature :

# Concours
Poste à combler
Statut
Date limite
Postuler

281-20202311-2
Enseignant de 3e-4e année (catholique)
École

Entrée en poste

27 août 2020

Date limite

14 août 2020

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement aux élèves de 3e-4e année. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

EXIGENCES DU POSTE

  • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
  • De l’expérience en enseignement de la 3e et de la 4e année;
  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
  • Une attitude positive, responsable et autonome;
  • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
  • Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une bonne maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Une appréciation de la diversité des apprenants;
  • Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques.

254-20200711-2
Enseignant en 1re-2e année
École

Entrée en poste

27 aout 2020

Date limite

11 aout 2020

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant aura la responsabilité de l’enseignement aux élèves de 1re-2e année. L’enseignant aura à assurer la supervision des groupes et à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta. L’enseignant agira de façon à répondre, en collaboration avec la direction et le personnel de l’école, au projet éducatif de la communauté scolaire dans les domaines de la pédagogie, de la culture et de la langue.

EXIGENCES DU POSTE

  • Une certification en enseignement de l’Alberta ou éligibilité à l’obtenir;
  • De l’expérience en enseignement en 1re et en 2e année;
  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
  • Une attitude positive, responsable et autonome;
  • Des aptitudes en gestion et des habiletés en technologie;
  • Une excellente maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une bonne maitrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une excellente connaissance des besoins éducatifs en milieu minoritaire;
  • Une appréciation de la diversité des apprenants.

261-20202652-3
Aide pédagogique 1 - catholique
École

Entrée en poste

août 2020

Date limite

jusqu'à ce que le poste soit comblé

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’aide pédagogique aura à travailler indépendamment à l’exécution de tâches variées requérant un bon jugement pour la prise de décisions, en conformité avec les politiques et les procédures déjà établies par l’école et le Conseil. Ses tâches seront notamment de fournir de l’aide individuelle à un élève et/ou à un groupe d’élèves, d’appuyer l’enseignant(e) en salle de classe, de faire la surveillance des élèves, de promouvoir l’apprentissage du français dans la salle de classe et accompagner les enfants anglo-dominants dans leur apprentissage de la langue française et d’exécuter toute tâche telle que demandée par la direction d’école.

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir un diplôme d’études secondaires;
    • Avoir de l’expérience auprès des enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;
    • Avoir une facilité à maintenir des contacts réguliers avec les élèves et les collègues de travail de façon professionnelle;
    • Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de divers équipements de bureau;
    • Avoir une bonne connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
    • Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
    • Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques;
    • Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.

283-20206020
Intervenant(e) jeunesse pour le Programme projet Appartenance/MHCB
École

Entrée en poste

24 août

Date limite

jusqu'à ce que le poste soit comblé

Le Programme projet Appartenance/MHCB est un projet financé par MHCB (Mental Health Capacity Building for Children and Families) qui a été mis en place dans les quatorze écoles francophones du Conseil scolaire FrancoSud.

Nous recherchons un professionnel en intervention jeunesse qui contribuera à la promotion et à la prévention du bien-être et à la santé mentale de nos élèves et de leurs familles. La personne recherchée est un joueur d'équipe à l'esprit créatif et structuré pour intégrer l'équipe dynamique déjà en place.

Sous la supervision de la gestionnaire du programme, le candidat aura pour mandat de mettre en oeuvre des ateliers universels en lien avec la santé mentale. L'intervenant(e) sera ambulante et travaillera auprès de la clientèle ciblée du conseil scolaire tout en se rapportant à la gestionnaire du projet Appartenance. Le candidat devra travailler en collaboration avec les organismes oeuvrant auprès des adolescents et maintenir des liens privilégiés tant avec les partenaires du milieu que les autres membres de l'équipe. 

Sommaire des tâches

  • Développer des plans de formation et d'information universels destinés à la clientèle cible et à leurs familles et relatifs à la promotion et à la prévention de la santé mentale et du bien-être;
  • Élaborer et et animer des ateliers universels visant à outiller les clientèles cibles;
  • Identifier, avec le personnel, les élèves à risque et en transition;
  • Fournir du soutien et de l'aide à des jeunes de la maternelle à la 12e année vivant des difficultés importantes et récurrentes dans leur parcours scolaire et/ou dans leur vie personnelle;
  • Entrer en relation authentique avec les élèves, le personnel et les familles;
  • Aider le personnel à mieux comprendre l’élève et son milieu familial et culturel;
  • Faire le pont entre l’école et les services d’aide dans la communauté;
  • Effectuer des rapports mensuels et des résumés de formation.

Exigences requises

  • Détenir une technique ou un baccalauréat dans un domaine pertinent (éducation spécialisée, intervention en délinquance, sciences sociales, techniques policières);
  • Détenir une technique ou un baccalauréat en travail social serait un atout important;
  • Détenir une expérience minimum de cinq ans en animation avec des groupes de jeunes;
  • Avoir des habiletés en relation d’aide;
  • Connaitre et apprécier la diversité culturelle de la clientèle des écoles;
  • Avoir suivi les formations Rainbow, Asist, Mental Aid et First Aid serait un atout;
  • Démontrer une aptitude pour la compréhension rapide des enjeux, des situations;
  • Avoir le sens de l'organisation, de la priorisation, de la polyvalence et le souci du détail;
  • Posséder des aptitudes relationnelles et de communication, notamment pour pouvoir travailler en équipe et sous pression;
  • Faire preuve de dynamisme, adopter une attitude positive et avoir le respect des autres;
  • Exécuter les tâches demandées dans la discrétion, la confidentialité, la diplomatie, l'autonomie et l'initiative;
  • Démontrer une bonne motivation au travail et avoir le désir de faire partie d'une équipe dynamique;
  • Posséder une excellente connaissance du français et de l'anglais, à l'écrit et à l'oral;
  • Avoir de la flexibilité dans son horaire et être en mesure de se déplacer entre les écoles du sud de la province de l’Alberta.

20-21
Suppléants 2020-2021

Entrée en poste

Année scolaire 2020-2021

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’enseignant(e) suppléant(e) aura à dispenser l’enseignement selon les programmes d’études de l’Alberta et à assurer la supervision des groupes selon les directives de la direction d’école.

EXIGENCES DU POSTE

  • Une certification en enseignement de l’Alberta;
  • Un BAC en éducation;
  • Connaitre le curriculum d’Alberta Education;
  • Adhérer à la norme de qualité de l’enseignement régissant la prestation de l’enseignement de base en Alberta (Arrêté ministériel #016/97);
  • Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques (pour la suppléance dans les écoles catholiques seulement);
  • Le respect des règles, procédures, politiques, programmes et standards de qualité;
  • Une attitude positive, responsable et autonome;
  • Une excellente connaissance du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une expérience pertinente serait un atout.

aide-pedagogique
Aide pédagogique
 

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

Le Conseil scolaire FrancoSud cherche à construire une banque d’aides pédagogiques suppléants.
L’aide pédagogique aura à travailler indépendamment à l’exécution de tâches variées requérant un bon jugement pour la prise de décisions, en conformité avec les politiques et les procédures déjà établies par l’école et le Conseil. Ses tâches seront notamment de fournir de l’aide individuelle à un élève et/ou à un groupe d’élèves, d’appuyer l’enseignant(e) en salle de classe, de faire la surveillance des élèves, de promouvoir l’apprentissage du français dans la salle de classe et accompagner les enfants anglo-dominants dans leur apprentissage de la langue française et d’exécuter toute tâche telle que demandée par la direction d’école.

EXIGENCES DU POSTE

• Détenir un diplôme d’études secondaires au minimum;
• Avoir de l’expérience auprès d’enfants d’âge scolaire;
• Avoir de l’expérience auprès d’élèves ayant divers troubles tel que l’autisme, les troubles de comportements et de communication serait un atout;
• Avoir une facilité à maintenir des contacts réguliers avec les élèves et les collègues de travail de façon professionnelle;
• Avoir une bonne connaissance du fonctionnement de divers équipements de bureau;
• Avoir une bonne connaissance du français à l’oral et à l’écrit;
• Avoir une connaissance de base de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
• Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants;

Pour les écoles catholiques


• Être catholique et faire preuve de son engagement envers l’éducation catholique en adoptant, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, un style de vie et des comportements en harmonie avec les principes et l’enseignement catholiques.


Éducateur ou éducatrice - Les petits géants
École

Entrée en poste

septembre 2020

Date limite

jusqu'à ce que le poste soit comblé

Comment postuler :

Faire parvenir votre curriculum vitea ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse suivante : sdglpg@gmail.com

Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

NATURE DU TRAVAIL ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

  • Planifier, organiser et offrir une programmation francophone variée, dynamique et adaptée à la clientèle cible.
  • Maintenir une bonne communication avec les parents, suivre les exigences pour la francisation et pour les élèves ayant des besoins spéciaux, développer et maintenir des liens avec la communauté.
  • L’horaire de travail varie entre 7h00 et 18h00.

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir un certificat en en éducation à la petite enfance de niveau 1, 2 ou 3;
  • Fournir une vérification d’antécédents judiciaires incluant le secteur vulnérable;
  • Avoir de l’expérience auprès des enfants; ce travail requiert de l’attention, de la vigilance et de la patience;
  • Avoir une facilité à maintenir des contacts réguliers avec les élèves et les collègues de travail de façon professionnelle;
  • Avoir une formation en premiers soins ou être disposé à suivre la formation;
  • Avoir une bonne connaissance du français à l’oral;
  • Être légalement admissible à travailler au Canada sans restriction concernant le travail auprès des enfants.

Indique que les champs sont obligatoires.



Après la soumission de votre candidature, vous devriez recevoir un courriel de confirmation. Si vous ne recevez pas ce courriel, il est possible que le formulaire n'ait pas été correctement complété ou qu'une erreur se soit produite.

Si vous éprouvez des difficultés avec l’application, veuillez composer le 403.686.6998 pour signaler le problème.

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